Mise à jour anti-virus AVG FREE

Fermé
ertyb Messages postés 16 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2010 - 24 juil. 2008 à 11:05
 bubu66 - 15 févr. 2009 à 10:54
Bonjour à tous,

Je dispose de la version 8.0 d'AVG FREE. Depuis quelques temps, chaque matin lors de la mise à jour, un message s'affiche disant "The update needs restart". Puis un point d'exclamation s'affiche sur l'icône d'AVG. J'ai déjà désinstallé et réinstallé trois fois mais le problème persiste. Après chacune des réinstallations, je procède à la mise à jour et elle se fait correctement. Mais dès le lendemain la mise à jour automatique ne se fait pas, pas plus d'ailleurs que lorsque je lance moi-même cette mise à jour. Et j'obtiens toujours ce même message "The update needs restart". Je précise que j'ai simplement le pare-feu windows dans lequel AVG est bien déclaré.
Merci pour vos réponses et bonne journée.
A voir également:

8 réponses

ertyb Messages postés 16 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2010 2
7 août 2008 à 08:23
Bonjour à tous,

Bon alors voilà, j'ai utilisé et j'utilise une méthode "artisanale" pour me sortir de ces redémarrages permanents après mise à jour d'AVG...
J'ai désinstallé AVG free, je l'ai réinstallé et j'ai immédiatement lancé une mise à jour.
Et depuis, chaque matin au démarrage de mon PC, le lance l'update "manuellement", je n'attends pas la mise à jour automatique. Et depuis plus de souci, la mise à jour se charge et s'installe correctement et je n'ai plus besoin de relancer le PC après cette mise à jour.
Je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet ou si c'est le résultat d'un pur hasard, mais en attendant ça fonctionne correctement comme cela.
Bonne journée.
2
Bonjoru,
j'ai le meme probleme depuis ce matin.
j'ai redémarré plusieurs fois mon pc aujourd'hui et a chaque fois suite a la mise a jour il me demande de redémarrer.
quelqu'un a-t-il une solution?
merci
2
freelog Messages postés 2052 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011 130
24 juil. 2008 à 11:09
la traduction litéralle dit que" la mise à jour a besoin d'un redémarrage"
c'est ce que tu as fait ?
0
J'ai le même problème, mais pas la réponse...

Chose curieuse : j'ai 4 postes différents sur lesquels tourne AVG 8.0. Seul un des quatre présente ce problème, les autres se mettant à jour sans demander de redémarrage.

Sur le poste à problème est installé office 2003 ET office 2007 (pour des raisons de compatibilité de fichiers avec mes correspondants). Outlook 2003 n'est pas installé, je travaille avec Outlook 2007. Sur certains autres postes (sans problème) Outlook 2003 est installé. - Le tout sous XP SP2 -

Donc est-ce que le problème ne viendrait pas de la coexistence d'AVG avec Outlook 2007 (AVG filtre la messagerie Outlook) ? Est-ce que quelqu'un a le même problème sans avoir installé Outlook 2007 ?

J'ai trouvé sur un forum américain une réponse à la même question : dans les préférences, régler les mises à jour à:
- Update immediately
- Require confirmation from user

Malheureusement, ce sont déjà les réglages que j'ai, sur toutes les machines car c'est le réglage par défaut.

Quelqu'un a une autre idée ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ertyb Messages postés 16 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2010 2
27 juil. 2008 à 12:05
Bonjour,

Et toutes mes excuses pour n'intervenir de nouveau que maintenant mais j'étais absent ces derniers jours.
Oui, j'ai bien pensé au redémarrage, c'est d'ailleurs ce que je fais. Mais auparavant je n'avais pas besoin de redémarrer le PC. Et je n'ai pas outlook 2007. Donc nous allons continuer à redémarrer après l'update quotidien puisque cela semble être pour l'instant la seule solution.
Merci pour vos infos.
0
Bonjour,
J'ai le même problème, mais selon ce que j'ai compris, chez moi c'est un peu plus compliqué!!!
Aucune mise jour ne se fait. J'ai remarqué cela dès qu'une d'elles à était publiée (celle de 7Mo de taille).
Auparavant, j'arrivais pas à lancer des analyses à n'importe quel moment. La mise à jour citée en haut a réglé ce premier problème mais elle a fait apparaître le deuxième.
Tous ces problèmes sont apparues dans certaines machines seulement!!!
PS :la désinstallation/réinstallation du logiciel ne fait rien (puisqu'il faut toujours passer par cette fameuse mise à jour).
Je sais plus que faire.
HELP ME PLEASE.
0
bonjour tout le monde! j'ai moi meme ce probleme et j'arrive pas a trouver la solution. Pourtant , je fais ce qui est inscrit et rien . Enfin. ben bonne journé&e quand meme et espéront qu'on trouveras une solution. lol
0
j'ai le même problème que vous, mais j'ai l'impression que c'est windows vista qui ne lance pas la mise a jour lors du redémarrage. J'ai essayé plusieurs configurations de démarrage de window, mais AVG me demande a chaque fois de redémarrer.
0