Quel est le meilleur fournisseur d'accès?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 24 juil. 2008 à 09:22
 jinfuushen - 11 nov. 2013 à 17:48
Bonjour,
je souhaiterais connaitre votre opinion sur les différents fournisseurs d'accès à internet (FAI) tels Numéricable, Free, Neuf et Orange, sur différents points (services, prix, réputation ...). Afin de compléter mon étude comparant ces 4 FAI.

Merci beaucoup.
A voir également:

42 réponses

Bonjour !

J'ai été chez Orange = Trop chère pour ce que c'est ! Mais, il y a toujours la possibilité d'aller en boutique !

J'ai été chez Free = Très bon débit mais mauvais matos et SAV NUL !!

Je suis chez Darty = un peu plus chère que les autres FAI, coupures régulière le week end de la ligne, et le plus délirant = fournisse un appareil avec Wifi qui "diffuse" votre ligne en WAP et ...... en WEP !!! Résultat ? je me suis fais piraté ma ligne internet par un rigolo !!!

A savoir que le WEP n'est plus utilisé, car facilement piratable !

La meilleure solution ? Voir ceux et celles qui sont autour de chez toi et savoir ce qu'ils ont !

Salut !!!
0
ATTTENTION ORANGE=HITLER
22 déc. 2010 à 00:03
Je pourrais dire diamétralement l'inverse.
Pour moi orange est la pire merde qui m'a jamais servi de FAI et inversement FREE le plus stable
Depuis longtemps orange s'est permis de brider la connexion de mes parents a 50ko/s sans les prévenir et ne respecte pas l'article R132-2 du Code de la consommation (google it), alors qu'on paye du 8M. C'est lamentable, il jouisse de leur ex monopole d'état et de la récupération de beaucoup de gens qui n'y connaissant rien et préfère ce tourner vers ce qui leur est familiè (france telecule, si tu signe on t'enc....)

Un lien qui pourra en aider certains et en remettre d'autre à leur place qui ose faire de la pub a ces escrocs.
https://forum.hardware.fr/hfr/reseauxpersosoho/FAI/orange-vitesse-defendre-sujet_14834_1.htm
0
dna.factory Messages postés 24923 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 1 609
12 nov. 2009 à 15:38
pour ceux qui vont se poser la question, oui, j'ai travaillé chez orange, donc peut-etre que mon raisonnement est faussé
(pour info, j'ai aussi travaillé dans les locaux qui hébergent la dartybox)

pour ma part, y'a pas photo, en internet 'téléphonique'( adsl classique), c'est orange. (après le cable, je connais pas)
pour 2 raisons principalement :
- ils sont propriétaires de la totalité des infrastructures depuis chez eux jusqu'a chez vous, si y'a un problème matériel quelque part, ils peuvent le trouver eux même, pas besoin de passer par une autre entreprisen ce qui peut signifier une semaine de gagnée sur la résolution.
- ils ont des agences partout, avec des commerciaux (qui chercheront a vous entuber, comme tout les commerciaux), mais aussi des techniciens. ce qui vous permet non seulement de vous renseigner, mais aussi de pouvoir demander plusieurs avis (vous posez la même question dans 3 agences différentes, si vous avez 3 réponses différentes, alors, allez voir un quatrième, ou demandez plus de précisions.

maintenant au cas par cas, y'auras toujours des 'ratés', y'auras toujours des cas qui se termineront au tribunal de commerce, vous tomberez toujours sur des tanches au support (pour vous donner une idée, je travaille pour un support qui facture ses prestation 75 euros la demi heure (en moyenne) + cout de la communication, et malgré ça, on a un hotliner qui est un vrai boulet, et incapable de traiter correctement un appel)

vous pourrez avoir de la chance et n'avoir aucun problème avec Alice, ou avoir la schkoumoune et ne jamais vous en sortir avec orange.
Mais en général, Orange vaut la peine de payer un peu plus cher.

0
baccaraboss
23 nov. 2009 à 20:45
je suis d'accord avec dna.factory, regardez aux bord des routes vous verrez des boites écrit EDF ou France telecom, moi j'ai pas encore vu de magasin alice, ou free, moi quand ca merde avec orange et je peux vous dire que c'est tres rare je vais dans un magasin et ils me prettent leur téléphone et hop c'est gratuit et ils reglent ce qui ne va pas, jamais eu de soucis, et puis si vous avez des tuiles, retéléphonez vous êtes peut être tomber sur un debutant, ca arrive et souvenez vous a vos debut.
0
ca doit faire deux mois que je tombe sur des débutant! Fuyez orange ce sont des escrots!
0
clocalprince
26 sept. 2012 à 17:36
moi je peut te dire que orange c'est de la merde il ne font rien si tas un propleme de telephone ou internet
moi je dit que orange c'est des arnaqueuer tu paie mais ta rien en echange (portable qui deconne,pas d'internet
0
chez SFR il sont nul perte du N°de Tel il mon jamais branche
0
Salutation all .Je suis chez SFR depuis 3 mois et c'est nice .Je suis basé a beavais 60 pour info.
Pour moi tt est nickel rien a redire sav au top débit ok TV cool tel tros nice 3 € optionnel pour portable ilimité que du bonheur .Ce qui ma attiré chez SFR c'est mon frère qui est un encien de neuf qui n'a aucun souci ,sauf un peut au debut du rachat par sfr mais rien qui dure dans le temps. Pour moi c'est ok j'y reste.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C EST DARTYBOX LE MAILLEUR PAS ALICE
0
salut, il y deux ans j'étais chez numéricable pendant 1 ans et demi et je peux vous dire que je n'ai jamais eu de problème internet ou téléphonique ( je n'avais pas pris l'option TV), après en ce qui concerne le service client j'en sais rien puisque je n'ai jamais eu besion de les appeler.Puis un jour j'ai déménager et j'ai pris orange (je ne pouvais pas prendre numéricable car ma maison n'est pas relier a eu, il fallait faire passer les cable par le jardin d'un voisin mais il n'a pas accepter),ils ont un bon service client (ma livebox a griller a cause de la foudre qui a du taper sur sur la ligne, ils m'ont envoyer une nouvelle livebox au bout de 2 ou 3 jours) et je n'ai jamais de problème majeur.Le seul problème majeur que j'ai avec orange c'est que ma ligne est très faible (au mieux c'est 400 ko/s) et sa c'est jamais améliorer.



PS : j'ai oublier de préciser qu'avec orange ma ligne ne fonctionnai pas au debut et que j'ai du attendre 2 mois pour qu'un technitien vient
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2010 à 20:07
donc le mieu c de se renseigner sur des forum régionnaux ou encor les voisins


+ 1, même si là encore, tes propres conditions de lignes joueront encore sur le résultat final ( oui, entre le voisin qui a une installe toute neuve, et toi qui a une installe toute rouillée, y aura pas les mêmes perfs ;) )

mais, oui, demander aux voisins, c'est un très bon conseil
0
Moi je donne simplement mon avis et mon expérience.
Je suis chez numéricable depuis près de 5 ans et je doit avouer que je ne m'en plains absolument pas (sinon je n'y serais pas rester aussi longtemps!!)
la raison pour laquelle ,je suis sur ce site,c'est que je déménage et donc numéricable ne dessert pas la ville (trou du cul du monde,lol) où je vais habiter donc je recherche un opérateur aussi bien mais d'après ce que je lis.......je suis pas sortis de l'auberge!!
Quelqu'un pour m'aider???
Cela dit bon courage à tous !!
0
voila j'ai changer de fournisseur, ca y est je ne suis pas mécontente et mon compte bancaire non plus !!! lol
voila g hésitait fortement g appeler alice, sfr (neuf), free, etc... donc il en ai pa resorti grand chose chez certain, Alice, il te promete mont et merveille et en fin de compte il te dise "ca vous ne pouvez pa l'avoir, ca c un peu plus cher, et ceci et cela" et part dessus le marché ils te font chier a rajouter o max.
Free, ca pouvez allez mais service client zero pointé c long et trois fois appeler trois fois rien compris, ils sont incompréhensible.
Numericable, ca peu aller mai pa assez moderne, je veu dire par la kil ny a pas assez d'option sur les chaine, le décodeur ne fai pa magnéto avec disque dur, etc...
sfr, c cke g choisi, g la neufbox gratuite, toute les chaines pendan 2 mois, un bouquet gratuit de 10€ avec une bonne trentaine de chaine plutot interressante, pour tou nouveau ckient c le magnetoscope décodeur gratuit ou pour un parainage c 25 € en moins sur la prochaine facture pour le parrain et son filleule, bref et jen passe.
et Orange chez ki j'était se son de gran voleur, l'abonnement dur 12 mois, contrairemen o autres ki nen non pas, il est de 39.90 par mois, les autres 29.90, on loue la live box, pas chez les autres elles est gratuite, les film kon loue son pour 24h les autres 48h ( et le service client ils se renvoi tous la balle si il y a un probleme ki ne comprenne pas pendan un an probleme sur probleme tout les jours il fallai ke j'éteigne ma livebox et ke je la ralume, de la vrai merde )

Voila ca c pour moi, j'habite dans l'oise/picardie, c mon opinion, g exactement demander la meme chose a chacun et numericable orai pu aller mais il me fo bcp plus de chaine etc moi g choisi sfr neufbox et je ne suis pas decu voila bon courage a vous !!!
0
Numericable
au niveau de la tv: c'est celui qui a le plus de programme tv et qui met a la disposition de ses clts la HD gratuitement (incluse ds l'abonnement et non pas payante comme etant une option )
- Au niveau d'@: c'est le plus haut debit en France : connexion allant jusqu'a 100Mo; c'est a dire que le minimum , c'est 30Mo
- Telephonne: NC met a la disposition de ses clts, une ligne tel independante de FT; en plus, le clt beneficit de 12 services telephonique gratuits hors avec les autres FAI, ses services st payants, sans oublier, l'illimité vers + de 100destinations
- 3G+: NC, met a la disposition de ses clt une clef; a capacité de 2Go; avec un telechargement illimité pr le prix le moins cher par rapport aux autres FAI, qui propose la clef 3G+ pr une capacité moins que celle que propose NC et un telechargement limité et un prix plus cher
Sans oublié que NC, propose aussi des offres mobiles et ADSL trés interessantes
- Et pr finir, c'est le 1er FAI qui a installé la fibre optique en France, sachant qu' actuellement; plus que 97% du territoir Français est couvert via la Fibre Optique NC
Pr en finir, j'epère en tt cas que je vous ai bien aidé; j'ai fait de mon mieux pr vous transmettre mes connaissances
0
pour moi le mieux c'est orange
pourquoi ???
si tu as un problême tu appeles le 3900 et tu as la solutoin dans l'heure
autre exemple ( chez free)--(ma fille) plus rien ;plus de net ;plus de telephonne; plus de telé. ligne coupée.
le temps que free appele france telecom et que france telecom intervienne 19 jours (pourquoi?????) c'est la guerre entr'eux.
reponse du depanneur de france telecom on passe les clients d'orange en priorites ;chez free c'est des nazs
chez free 29,90 net +teléphonne+télé
chez orange 37,90 même service.mais service/apres/vente TOP.....
chez free service apres/vente...(demerde toi)
0
Sh3tup. Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010
4 nov. 2010 à 20:56
Bonsoir,

Après niveau débit, tous dépend de ta localisation.
(Ca dépend à combien de mètres/kilomètres tu es situé du DSLAM du fourniseur..)
0
Bonsoir, en se moment Free vient de lancer une offre a 34,99€/mois avec leurs nouvelle ''FreeBox Révolution'' (lecteur Blu-ray, Télécommande Giroscopique), toujours les appeles illimités vers les fixes de plus de 90 destinations et le gros plus que seul Free offre pour l'instant inclut dans le prix, les appels illimités vers les mobiles depuis le poste Fixe.

Donc a mes yeux, en se moment bien sûr, car les offre des FAI changent tout le temps, Cette offre me semble géniale.

Ensuite chacun ses goût.

Moi personellement j'ai une offre SFR NeufBox (Zone dégroupée) a 29.99€/mois.
(Noté que je trouve que le service client de SFR est au Top !)
0
Je suis chez numericable a 24,90 euros, c'est parfait de A a Z.
voir ici pour comparer les prix!

http://adsl-france.blogspot.com/
0
Free c'est finit
19 juil. 2012 à 13:05
En tout cas ce n'est certainement pas free. Tout allait bien jusqu'à un déménagement de ligne. Je demande le transfert, on m'indique que cela sera fait le 18 juillet et que je vais recevoir le nouveau materiel sous 10 jours.
Parfait, sauf que 3 jours après plus internet ! Je prends sur moi, nous sommes le 8 juillet, après tout, ca ne fait que 1 mois sans internet.
Arrivé au 18 ! Message de free sur mon répondeur, m'indiquant qu'il est impossible d'honorer le rdv et qu'il faut que je les contact, pour convenir d'un nouveau rdv. J'esaie, cependant impossible de s'adresser à quelqu'un, puisque je n'ai plus d'identifiant et mot de passe, puisque coupés il y a 10 jours.
Apres, appel sur appel sur des N° surtaxés, on me renvoie de service en service avec souvent un mépris total,pour au final m'annoncer qu'au besoin on me recontactera, et de bien surveiller mon portable !
Bref , j'en passe et des meilleurs, dans tout les cas j'ai "tout compris"
Bye Bye free
0
je vous déconseille vivement ORANGE toujours des problèmes avec la ligne et c'est trop cher quand a la TV d'orange n'en parlons pas
0
Baccaraboss
26 mai 2013 à 13:17
Le meilleur reste orange, c'est sur c'est chère, mais j'ai essayé sfr, BOUYGUES puis est revenu chez orange, car le taux de transfert est mieux, après il y a pleins de personnes qui ne savent pas utiliser lieux box et encore moin leur pc, et c'est pour cela aussi qu'il se font envoyer promener par les fai,
Les lignes appartiennent a france Telecom et orange est associer, sfr BOUYGUES et autres fai louent la ligne et quand orange a besoin de débit c'est eux qui sont prioritaire, même dégrouper c'est un truc commercial pour vous faire croire que la ligne n'est plus a France Telecom ( mais c'est du vent )

La preuve en est que quand vous faites un "dégroupe test adsl" c'est plus souvent orange qui est en tête de liste avec de meilleurs prestations,

Libre a vous de croire qui vous voulez, mais avant tout savez comment fonctionne les pc et les box?
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2008 à 09:49
salut,

pour FREE :

29.99 euros pour :

- l'ADSL 2 :

28 Mb/s
Boitier ADSL avec switch 4 ports ethernet intégré + wifi + freeplugs + led's d'activité réseau pour chaque port du switch

- la téléphonie illimitée

là dessus je pense que les offres des différents opérateurs se valent ( affichage du n°, répondeur, etc, etc.. )

- service télé :

boitier TV HD ( décodeur tnt intégré + disque dur permettant l'enregistrement différé ou non des émissions, time shifting, multipost ( voir site d'homeplayer) TV Perso, et j'en passe et des meilleures)avec de nombreuses entrées/sorties, dont HDMI, S-vidéo, RCA... offrant de nombreuses possibilité d'interconnection télé/hifi/etc...

voila, sinon, je dirais que pour ceux qui ont de bonnes conditions de ligne c'est le top, pour les autres c'est la galère ( mais là encore, je pense que c'est valable pour tout les opérateurs ), le gros points faibles de FREE est sans aucun doute, le manque et la difficculté de communication avec les usagers, la difficulté à joindre le SAV, le fait qu'il soit payant, il existe bien un service de tchat en ligne gratuit, en direct avec des techniciens FREE, mais j'insiste sur ce point: c'est laborieux !!!

bref, quand tout va bien, FREE, c'est de la vrai bombe, mais dès qu'il y a des soucis, c'est la parcours du combattant, à en croire les nombreux posts qui fleurissent à ce sujet...

après est ce que c'est mieux chez les autres FAI's en cas de souci ? à voir...
-1
effectivement, free quand il n'y a pas de problème, free c'est trés bien! Encore faut il savoir ce que l'on veut faire de sa connexion internet:
Se connecter au réseau? ou profiter que free propose une adresse ip fixe pour installer un serveur web ou un serveur de mails?
Le SAV ??? quel SAV??? NULS!!
Cas perso: Le Boîtier HD tombe en panne.... appel téléphonique .....personne concerné de tt façon on ne change pas le boîtier, mais on continue a vous ponctionner la même somme chaque mois, bien que vous ne profitiez plus que d'une partie seulement de ce que vous achetez!
C'est comme si France télécom brusquement et sans vous prévenir ne vous connectait qu'un jour sur deux mais en vous faisant payer un abonnement plein pot tout de même!
A force de Gu....ler, dans le désert, j'ai fini par demander à ma banque de ne plus pâyer fREE jusqu'a nouvel ordre.
Faut dire qu'entre deux, même internet ne marchait plus = je n'avais plus rien!!
LR, FAXs, Aucune réponse et chaque mois un avis pour défaut de paiement m'étais envoyé par FREE!!
Enfin, un jour au bout de 4 mois, un ???? Technicien...non... glandeur....oui se déplace sans rdv et me dit qu'il ne sait pas quoi faire! OK, je le vire (pas violement) car c'est pas de sa faute s'il bosse dans une société incompétente..
Je reprends l'envoie de FAXs puis j'ai l'idée de demander au tribunal de commerce un KBIS de la société FREE.
Sur ce document figurent les noms et adresses des "patrons" à qui je m'empresse d'adresser une LR à leur domicile privé!
J'allais déclencher une procédure quand ayant marre d'être privé d'internet, je souscrit un contrat ORANGE.. remise en boutique du matos, installation sur la ligne et ....QUE DALLE!!
Orange alerté, dépêche deux techniciens qui font des recherches pour s'appercevoir q'en fait ma ligne avait accidentellement été déconnectée dans une armoire de répartition.Recbranchement et, dix minutes aprés Orange fonctionnait.!!
Morale de cette Histoire: Free aurait déclenché "une demande vérif auprés de FT (un GAMOT) Free aurait refonctionné au bout de dix minutes! Efficcaces FT! conclusion, c'est plus cher si on veut une IP fixe ce qui est mon cas, mais on a la sécurité de FT opérateur Historique.. Faites ce que vous voulez, mais évitez le dégroupage total car en ce cas il n'y a plus de tonalité sur votre ligne.
0
gerardmentsoif78 > toto77
30 sept. 2009 à 14:12
pourrais tu me faire parvenir des noms et adresses du kbiss que je puisse m en servir car j ai de gros problemes avec free merci
0
gerardmentsoif78 > toto77
30 sept. 2009 à 14:12
pourrais tu me faire parvenir des noms et adresses du kbiss que je puisse m en servir car j ai de gros problemes avec free merci
0
gerardmentsoif78 > toto77
30 sept. 2009 à 14:12
pourrais tu me faire parvenir des noms et adresses du kbiss que je puisse m en servir car j ai de gros problemes avec free merci
0
gerardmentsoif78 > toto77
30 sept. 2009 à 14:12
pourrais tu me faire parvenir des noms et adresses du kbiss que je puisse m en servir car j ai de gros problemes avec free merci
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2008 à 10:32
Merci pour ces premières réponses :)
si certains peuvent donner les avis sur les autres FAI aussi ca serait cool
-1
Salut à tous,

Et bien...je confirme. Je souhaitais m'inscrire chez free, je leur ai adressé un mail, j'ai reçu un accusé de réception par lequel ils me répondraient dans les plus brefs délais. Cela fait plus d'une semaine et toujours pas de réponse malgré mes relances. Je commence à chercher un autre FAI car je trouve que ça sent très mauvais, ce n'est pas au client de courir après l'entreprise mais l'inverse.

Il y a un lien sur le site Internet de Free intitulé "free recrute", il n'y a aucune annonce. Et bien manifestement free devrait recruter !!! En attendant, moi je cherche un autre FAI car je trouve que free n'est pas commercial du tout . Ne pas répondre à une demande d'un client, ce n'est ni professionnel ni fiable.

Donc, comme vous l'avez compris, je cherche un FAI, un bon professionnel, j'ai besoin de l'ADSL, Internet illimité + téléphone illimité à un prix concurrentiel et je veux la qualité (pas de coupures Internet) parce que ce n'est pas parce que l'offre est concurrentiel si c'est pour avoir du "demi service qualité" ça ne m'intéresse pas.

Je pensais à Alice mais j'ai entendu sur une grande radio nationale qu'il y a des problèmes avec Alice quand on veut résilier, ils font la sourde oreille. Avec orange, il y a des problèmes aussi (problèmes de compteurs, pas concurrentiel du tout, ne courent pas après le client, le service commercial ne répond pas à mon courrier quand j'ai un problème, erreurs dans les prélèvements...) donc je vais résilier orange, car j'ai l'impression qu'ils prennent vraiment leurs clients pour des "bips". Et même quand on veut résilier, ils ne cherchent pas à retenir le client, ils semblent s'en foutre pas mal du client. Pour moi, commercialement, orange est mauvais d'après mon expérience.

Dans le domaine des FAI, j''ai lu sur Internet qu'il y a plein de mécontents alors vous avez un bon fournisseur qui tient bien la route même en cas de problèmes technique, commercial...Ce fournisseur est fiable. Quel est-il ? Ça m'intéresse. Bises Fleur
0
très mécontent d'Alice > Fleur 13
10 oct. 2008 à 22:47
SURTOUT EVITER ALICE

suite à une panne modem Hitachi en USB, j'ai reçu un modem Pirelli :
en panne complète au bout de quelques jours

puis j'ai reçu un modem Sagem 3302 :
marche bien pour l'ADSL, mais tombe tout de suite en panne pour la Wifi

ALICE M'A ARNAQUE

1/ Alice aligne les promesses éculées ( attendre le changement du firmware du Sagem pour Vista, etc... )
mais ces promesses existent depuis mars 2008... et on me dit encore "dans 6 semaines"...

2/ Alice essaie de m'arnaquer en modifiant mon abonnement,
en le passant de 30 à 35 euros pour que j'aie une Alice Box
alors que je l'ai déjà, et pour 30 euros

3/ Alice refuse induement la résiliation,
en refusant d'abord la résiliation de mon contrat avant septembre 2009
alors que je suis client depuis plusieurs années et que je peux résilier à tout moment,
selon un autre "téléconseiller"

DONC JE VAIS PLAQUER ALICE

ALICE : LA FILLE QUI FAIT DES PROMESSES
0
Utilisateur anonyme > Fleur 13
28 oct. 2008 à 09:56
BONJOUR:

Je suis tout-a-fait d'accord avec vous. J'ai vecu aux USA pendant 20 ans et j'ai eu internet la-bas depuis 1989. En France, ils ont 50 ans de retard.

J'etais avec club Internet au debut de leur activite, et cela allait bien jusqu'à ce qu'ils soient vendus à NEUF TELECOM.

J'ai essaye FREE, j'ai recu le modem, mais je n'ai jamais ete activee. Il faut depenser une fortune pour leur telephoner et encore, on ne peut jamais les avoir.

J'ai pris DARTY, service excellent, mais cela ne fonctionne pas du tout: debit tres lent, et surtout le telephone est coupe une fois sur deux.

Numericable: ils vous parlent comme si les clients etaient leurs larbins. Ils sont en afrique du Nord (les techniciens ainsi que les commerciaux), et ils y connaissent moins que moi. Par contre, je ne sais pas ce qu'ils valent du point de vue connection.

JE CHERCHE DESESPEREMENT UNE AVENUE DANS CE DOMAINE, car j'ai resilie DARTY a partir du 13 Novembre et je n'ai toujours pas de fournisseur d'acces.

POURRIEZ-VOUS M'AIDER ? AVEZ-VOUS TROUVE UNE SOLUTION ? Merci.
0
SOSO > très mécontent d'Alice
4 nov. 2008 à 19:00
Alice sont des voleurs et incompetents!
ils m'ont prelever 2 FOIS de suite la somme de deux modems(198€) que soit disant que je leur ai jamais renvoye ce qui est faux ! (je leur a envoyer les preuves de la poste)car en effet leur modem hitachi est bidon car il grillent sans arret!
je leur ai envoyer 3 letrre dont 2 en recommander et apres plusieur apel ils l'ont enfin reçu au bout de un mois! cependant l'affaire n'est pas regler car apres examen de mon dossier depuis 1 MOIS DE PLUS ENCORE J'attend toujours qu'ils me remboursent! jen'en peu plus d'eux .
0
toto77 > SOSO
2 janv. 2009 à 17:35
ALICE, NEUF,FREE.....Tous a mettre dans le même sac!!
Pour eux vous ne représenter qu'un pigeon à plumer au maximum, mais le client qui se cache dans le pigeon ils ne veulent pas savoir.Inconnu... q'il écrive, on s'en tape! il peut menacer...on rigole doucement car pendant ce temps on continue a lui piquer son fric....
Ce qu'il faut savoir , c'est qu'a l'origine les gens qui ont créé ces FAI's) étaient dans un tout autre job!!
Ils n'ont aucune connaissance technique et bien souvent ils sous-traitent l'infrastructure technique. Ils n'ont rien après avoir passé des accords avec de véritables pros à qui ils confient le gestion technique, eux ne s'occupent que de la question FRIC.. Vous remarqurez que sur leurs sites vous ne trouverez pratiquement jamais de lien direct ou d'adresse mail pour être en relation avec un technicien... En fait ce sont eux (les financiers) qui reçoivent les réclamations et jugent s'il est ou pas bon de faire suivre au sous-traitant qui risque de demander une rétribution pour l'intervention!! alors on ne dit rien et on laisse la pression monter!
Pour vérifier c'est simple, faites un Whois sur leurs DNS et Là vous verrez que le propriétaire des serveurs DNS n'est pas celui que l'on croit!
Je paie 34 euros/mois chez Orange car j'ai demandé une adresse fixe...seulement voilà il y a un mois problème avec ma live box: je vais à la boutique Orange en centre commerciale , et je suis rentré chez moi avec une live neuve..sans aucune difficulté d'échange: ils ont simplement branché l'objet sur leur ligne, tenté une connexion (10 minutes en tout), puis ont déclaré (effectivement elle ne fonctionne pas, on va vous en donner (confier)) une autre.
Chez qui on peut frapper à une porte?? Free? que NON les autres ??pareil.
0
CHEZ NEUFBOX DE SFR C EST LES MEILLEURS POUR ENTUBER LES CLIENTS ! CA FAIT DEPUIS LE 2 AOUT 2008 QUE JE SUIS INSCRIT CHEZ EUX ET IL M ON MEME PAS ACTIVE LA LIGNE ADSL TOUJOUR DES PROMESSE ET AU FINALE YA VAIT TOUJOURS RIEN !DE L'ARGENT PERDU A FORCE DE LES APPELLER (AU MOIS 30 APPELS QUE JAI PASSER POUR RIEN AU SERVICE CLIENT AU MAROC).JAI RENDU LEUR PUTAIN DE MATOSS LE 11 DECEMBRE 2008! ON PLUS IL M ON PRELEVER SUR MON COMPTE BANCAIRE SANS AUTORISATION VOILA QUOI, NE DONNER JAMAIS VOTRE NUMERO CATRE BANCAIRE ( LES NUMEROS SUR VOTRE CARTE BANCAIRE) A EVITER ,SINON VOUS POURRER PAS FAIRE OPPOSITION A LA BANQUE SI EN CAS VOUS AVEZ DES PROBLEME, PARCE QUE C EST PAS PAREILLE Q' UN PRELEVEMENT AUTOMATIQUE QUE VOUS POUVER REJETEE J 'ETAIT OBLIGER DE CHANGER DE CARTE BLEU POUR EVITER QU IL ME PRELEVE ENCORE DE L'ARGENT MAITENANT JE SUIS CHEZ ORANGE IL MONT FAIT L INSTATION EN 5 JOURS J'USQUA MAITENANT JAI JAMAIS EU DE PROBLEME OU DE SOUCI. NEUFBOX SFR A EVITER A EVITER !
SI VOUS VOULER PAS COMPTERS LES MOUTONS A JAMAIS!!!!!!!!
-1
DAMIENDEBELFORT Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010
4 déc. 2009 à 01:20
je penche pour dartybox ou nc numericable
-1
j'ai darty je cherche à changer car ils ne peuvent pas me mettre les chaînes télévisées.

leur réseau de compatibilité pour la télé ne couvre pas ma zone d'habitation (ville du 95: villiers-le-bel)

sinon: tél marche bien et internet aussi. G rien à dire

ainsi toujours demander (au fournisseur d'accès internet) avant de s'abonner si la zone d'habitation est compatible pour avoir les offres (télévisées) qu'ils proposent.
0