Vista vs ubuntu

Résolu/Fermé
didishnikov Messages postés 1994 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2017 - 24 juil. 2008 à 06:49
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 - 29 juil. 2008 à 18:06
Bonjour, je projette d acheter un nouveau pc mais je n aime pas trop vista qui est l os fourni maintenant je voudrais donc des renseignements sur lr fonctionnement d' ubuntu? merci

A voir également:

4 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
24 juil. 2008 à 07:30
Salut,

Pour essayer de répondre à tes interrogations :
SebSauvage : C'est quoi Linux ?
Linux n'est pas Windows ! (Nouvelle version)
Pourquoi choisir Linux ?

Puis dans la FAQ de CCM :
Choisir une distribution Linux
Linux débuter sous GNU/Linux
Télécharger GNU/Linux
Équivalences logicielles pour GNU/Linux
Graver une image disque iso-nrg

Voir également l'excellente page de sebsauvage consacrée à Ubuntu et GNU/Linux

Voir aussi la FAQ sur Ubuntu

Tutoriaux :
- Installation de Ubuntu 7.10 (Gutsy Gibbon)
- Mandriva Linux 2008: Guide de prise en main rapide

Tutoriaux vidéo :
- Installation Mandriva One 2008 en 3 parties
- Installation Mandriva One 2008.1 en 3 parties

Et en bonus : Installer GNU/Linux sans repartitionner

Et en SuperBonus : Comment installer/désinstaller Ubuntu comme n'importe quelle application Windows avec Wubi.

Nouveauté : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu 8.4

;-))
0
chourmette Messages postés 188 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 17
24 juil. 2008 à 07:31
Salut
Regarde ici http://doc.ubuntu-fr.org/hardy
0
didishnikov Messages postés 1994 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2017 81
24 juil. 2008 à 07:56
Un grand merci a vous tous pour vos réponses .il ne me reste plus qu' a bien étudier tous ces lien salutation @+
--
0
Salut,

Je trouve trop facile de balancer vos liens et sans même poser des questions à didishnikov qui ne sait peut-être pas qu'il existe beaucoup de distribution Linux et que chacune a des particularités de fonctionnement...

Pour répondre à didishnikov :
- renseignes toi bien car il commence à y avoir des configs constructeurs sans Vista (pas obligatoirement) qui sont proposés au grand public
- Linux n'a rien à voir avec Windows Xp/Vista à condition d'utiliser une distribution que tu peux facilement personnalisé.

D'où ma question pourquoi spécialement Ubuntu ? Il y a des tonnes d'autres distributions qui peuvent te convenir. Ubuntu est très à la mode ......
Quelle est ton utilisation ? Bureautique ? Serveur ? etc .

Moi je dis ça car si tu veux apprendre à utiliser Gnu/Linux et comme il te faudra un certain temps d'adaptation avec n'importe laquelle autant que cela te soit bénéfique à long terme.

Donc dans un premier temps installé une distribution en mode console (shell) est le meilleur apprentissage et pas besoin d'installer de bureau graphique. Certes c'est moins marrant mais si c'est pour faire du "Suivant" "Suivant" "Suivant" et rien comprendre à ce que tu fais ça ne vaut pas la peine autant resté avec Vista (pour directX 10 biensûr).
Il te faudra consacrer plus de temps au début pour bien te servir d'une distribution mais tu ne regretteras pas j'en suis sûr !! Le LiVeCD Ubuntu complet m'a déplu car personne t'explique ce que tu installes ....... d'ailleurs toutes les distro que j'ai teste qui étaient en version complète mon gavé car je ne comprenais pas ce que je faisais.....

Enfin personnellement, Gentoo est la distribution qui a m'a convaincu en téléchargeant le CD minimal d'installation (environ 80Mo) et en suivant les tutos sur leur site gentoo.org. Certes au début j'en ai bavé mais maintenant je sais ce que je fais, ce que j'installe etc ..... et je me sens à l'aise devant tout autre distribution.

Voila j'espère que cela t'aidera dans ton choix

Bonne installe !!
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
29 juil. 2008 à 18:06
À chaque utilisation sa distribution...

Toutefois, ce que veut l'utilisateur lambda est du "Suivant", "Suivant", "Suivant", "Terminer", mais sans les inconvénients de wintruc. Dans cette mesure, Ubuntu est parfaite pour les débutants.

Soyons un peu réaliste : à part les bricoleurs et les Linuxiens de la première heure, 99% des utilisateurs se contre-foutent du shell, et c'est bien leur droit ! Donc autant les orienter directement vers une distro "user-friendly", puisque c'est ce qu'ils cherchent...

Cordialement.
0