Enregistrement Paint Shop PRO 8

Fermé
reskator23 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2005 - 24 mai 2004 à 15:28
 jacky - 24 nov. 2014 à 12:27
Bonjour,

J'utilise ce logiciel (PSP8) pour corriger des photos avec le filtre automatique.

Cela marche bien.

Avec les images de mon appareil transférées par port USB, une fois la correction faite, il n'y a pas de problème d'enregistrement.

Par contre ce n'est pas le cas pour les images obtenues par transfert via un carte, le logiciel m'annonce un problème lors de l'enregistrement ???? Les formats sont pourtant indentique en JPG.

Je ne comprend pas.

Merci de me conseiller si vous voyez d'où peut provenir le problème .

Bonne journée,
A voir également:

18 réponses

foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
24 mai 2004 à 21:20
bonsoir,

et tu arrives à les ouvrir !?

quelles formats ont-elles en sortant de ta carte !?

foobar... quand on veut, on peut...
pas de violence, c'est les vacances... tranquille ! 
0
reskator23 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2005 1
24 mai 2004 à 22:52
Bonsoir,

Merci de me répondre.

Oui, je les ouvre et les modifie (traitement rapide des photos) après sans problème mais 'est au momet de les enregistrer, le messsage "Une erreur s'est produite lors de l'écriture dans le fichier" s'affiche et pas moyn de sauvegarder la modif.

C'est un format JPEG- compatible JFIF en .JPG.

Avec mon appareil perso pas de problème pa contre.

La compatibilité , tout un programme...
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
24 mai 2004 à 23:09
ha ok !

mais tu les enregistres ou !?

sur ton disque ou sur ta carte !?

foobar... quand on veut, on peut...
pas de violence, c'est les vacances... tranquille ! 
0
raminard 1989
21 juin 2008 à 15:19
salut cest parce que c'était tros évidans que s'était dans le disque
0
reskator23 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2005 1
24 mai 2004 à 23:24
sur le disque dur, les fichiers sont transférés sue le disque dur , je les ouvre sur le DD et voulait les enregistrer sur le DD.
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
24 mai 2004 à 23:47
les fichiers ne sont-ils pas en lecture seule !?

foobar... quand on veut, on peut...
pas de violence, c'est les vacances... tranquille ! 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
reskator23 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2005 1
25 mai 2004 à 11:21
Non, ils ne sont pas en lecture seule, j'y avais pensé aussi.

????
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
25 mai 2004 à 11:27
et tu essayes de les enregistrer sous quel format !?

foobar... quand on veut, on peut...
pas de violence, c'est les vacances... tranquille ! 
0
reskator23 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2005 1
25 mai 2004 à 11:31
le même en JPEG compatible JFIF (sans perte il me semble)
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
25 mai 2004 à 11:46
"Une erreur s'est produite lors de l'écriture dans le fichier"

c'est le seul message !?
il est complet !?

foobar... quand on veut, on peut...
pas de violence, c'est les vacances... tranquille ! 
0
reskator23 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2005 1
30 mai 2004 à 14:34
oui, il n'y a que cela de marqué dans la fenêtre qui apparaît!
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
30 mai 2004 à 21:05
Bonjour,

Ai-je bien compris ? Au moment d'enregistrer tes photos après taritement sur ton disque dur, l'opération est refusée ?

Si oui, je pense qu'un autre programme accapare aussi ces images. Ainsi, ces fichiers étant déjà en cours d'utilisation par un autre logiciel, Paint Shop Pro ne peut les enregistrer.

En ce cas, tu peux avoir au moins 2 coupables : Windows et le logiciel livré avec l'appareil numérique. Il faudrait fermer ces 2 fenêtres.

Toco y se gausos !!!
0
Bonjour,

J'observe exactement le meme problème que (reskator23)..

Il m'est impossible "d'enregistrer sous" mon disque dur sur les photos qui provienne de mon numérique.

Si j'ouvre les photos avec MS Editor, il n'y a pas de problème, mais lorsque je me sers de PSP8=> "Une erreur s'est produite lors de l'écriture dans le fichier" !!!!

les photos sont au format .JPG et ne sont pas en lecture seule...

De plus je n'ai pas installé le soft livré avec l'appareil...

Merci d'avance pour les éventuelles solutions apportées...

Bonne journée
0
Merci d'avoir trouver la solution.
0
j'ai eu le meme message d'erreur d'enregistrement de fichier jpeg, aprés avoir utilisé paint shop pro 8 durant des mois sans soucis !!
j'ai télchargé les trois patch (j'ai pspro 8.10)
mai a l'installation dns le bon fichiers, les patchs me dient "nous n'avons pas trouvé d'installation valide de Ps p.."
OR ! j'ai le cd original acheté et enregistré chez le fabricant. il marche tré bien dpuis des mois.. qu'en pensez vous ? et pourquoi tout à coup ce probléme ??!!

le message d'erreur arrive quelque soit le type d'image (téléchargées du net ou de mon appareil photo numérique)
et je fais les memes modif qu'avant sur des photos, et çà marchait avant.
0
que pensez vous de ce refus d'accepter les patchs? je dois réinstaller paint shop pro 8 ???
0
je viens de trouver quelque chose d'interessant. le message que vous avez ne concerne pas que paint shop pro chez moi.

en effet, j'ai téléchargé l'utilitaire de chez microsoft, picture resizer, qui modifie la taille des images jpeg, avec windows.
Or quand je veux redimensionner une image, j'ai un message d'erreur "picture resizer can't."; etc.; ne peux pas modifier la taille de la photo.
je pense que tout ceci est lié, et ne fait qu'un seul et meme probléme. en effet c'est apparu en meme temps. et concernerait toutes les imagesà modifier que pensez vous de celà ?
celà concerne toute modification d'image : taille, couleur, luminosité, contraste, etc..
0
voici ma solution personnelle.
tout les patchs n'ont rien fait, c'était autre chose.
en effet, le probléme que vous décrivez (message d'erreur en modifiant une image , la couleur, etc..) ne se produisait que dans un trés gros fichier d'image, mon fichier pincipal dédié aux photos, il n'y avait pas ce probléme pour les images d'autres fichiers.
de plus, quand je retirai une photo de ce fichier, pour la déplacer ailleurs, et que je la manipulais avec paint shop pro8 (sans patch), aucun message d'érreur.

ma méthode: j'ai ouvert mon fichier photo, j'ai été dans:
outils/options des dossiers/affichage.
j'ai choisi de décocher la ligne "masquer les fichiers protégés du systéme". et j'ai appliqué .
puis dans le fichier d'image, j'ai recherchger les fichiers systéme, il y en avait deux (thumbs et un autre) je les ai éffacés.

puis j'ai recoché l'option décrite plus haut. j'ai refermé le dossier et l'ai rouvert. je sais que windows a recréé un fichier systéme, pour indexer les fichiers, c'est normal.

Plus de problémes!
0
bonjour
j'avais le même soucis et je suis bien content qu'en installant le patch le problème est résolu
je voulais juste vous remercier
0
Rebonjour,

Après investigations !!!! J'ai trouvé un petit patch qui règle tout les problème...

http://www.avanquest.fr/tools/ASP/UPDATE_PATCH/telechargement_patch_liste_fichiers.asp?id_product=32

Voilà ...

Bonne journée
-1
reskator23 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2005 1
11 juil. 2004 à 15:20
Merci d'avoir trouver la solution à ce problème. C'était assez agaçant de pouvoir faire tout un travail de modification et de ne pas pouvoir l'enregistrer au final..
0
Trop Top.

Un grand merci a toi pour avoir dégoté ce patch. J'ai pu redimensionner toutes les photos prises avec mon APN.
Et je vais pouvoir enfin les rebalancer sur mon E720.

Bravo Dom.......
0
Bonjour

à vous qui avait mis sur le net à disposition ces informations
À propos de jasc paint shop pro 8
Mais malheureusement pour moi
Cela ne fonctionne pas du tout merci comme même et bonne journée.
0