Disque dur HS ou pas?

Résolu/Fermé
ABCLOVE Messages postés 201 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 - 24 juil. 2008 à 01:10
 rafiz - 11 déc. 2009 à 17:25
Bonjour,

J'aimerai savoir si mon disque dur interne dans mon UC est HS ou pas?

Comment savoir? Il faut demonter? Utiliser un logiciel?

Je dis ça car j'ai peur de perdre mes données et comme des fois il se passe des trucs bizarres en explorant mon PC je sais pas si je dois en changer.

Merci pour vos conseils.
A voir également:

6 réponses

Texder Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010 2
24 juil. 2008 à 01:12
Ben c très simple si il est HS ton pc il va pas se lancer je pense...
2
augusteRush Messages postés 673 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 66
24 juil. 2008 à 01:12
defragmente le et si y a que du rouge même apres la y a des chances
0
Texder Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010 2
24 juil. 2008 à 01:14
ha zut g pas bien lut déso

Ben ouais défragmente le... j'avais un programme qui te disais tout se que il fallait savoir sur tes DD et ton preocesseur
0
Bonjour

donc je le défragmente et si ya que du rouge ou bcp de rouge c qu'il est bientot HS?

pour le defragmenter ya des choses a faire avant une defragmentation?

Je dois faire la defra en mode normal ou sans echec?

Merci pour vos reponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ABCLOVE Messages postés 201 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 15
29 juil. 2008 à 01:42
C'est bien ça?

J'ai défragmenté mon PC et il restais bcp de rouge à la fin, c qu'il est bientot HS?

Il y a des fichiers qui n'ont pas pu etre défragmenté, c'est normal?
0
Oui, car c'est le gôut !!
0
Salut, les zones rouges ne signifie absolument pas que ton disque arrive en fin de vie.
La defragmentation est le fait d optimiser l espace disque. Un disque HS de chez HS t enverrrai bouler des le demarrage avec un classique "boot failure" ou il ferait le bruit d un taille haies.
Ton disque est durement un peu rempli est pas defragmenté. Je te conseille de :
1. Desinstaller (proprement pas de shift suppr) tout ce dont tu te sert pas et de bien ranger tes dossiers
2. Telecharger CCleaner et en passer un coup (registre y compris)
3. Defragmenter avec Auslogics Diskdefrag (gratuit et bien)

Fais tout ceci dans l ordre et bien comme il faut et ton PC devrait retrouver un peu plus de dynamisme.
0