Formules mathématiques dans une image.

Fermé
FAB - 23 juil. 2008 à 13:44
 Flo - 22 mai 2012 à 11:12
Bonjour,
je souhaiterai mettre des formules mathématiques dans une image, savez vous-comment je peux faire cela de manière simple?

P.S.: Je sais qu'on peut le faire en passant par un script Perl ou Python et en insérant du Latex, mais le Perl et le Python ne sont pas des languages auquels je suis très famillier.
A voir également:

7 réponses

quitlo Messages postés 155 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2013 29
23 juil. 2008 à 15:46
salut,
tu veut faire une image avec des formules de math dessus, c'est ça ou pas?
1
oui, j'ai utilisé Gimp et Adobe Illustrator, mais y a pas moyen.
1
quitlo Messages postés 155 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2013 29
23 juil. 2008 à 17:40
tu ne peut pas créer des zones de texte que tu met n'importe où dans ton image?
dans photofiltre tu peut le faire sans souci.
0
Si, je peux mettre du texte, mais c'est très limité.

Enfin, je me suis débrouillé en ne mettant que du texte. J'ai au moins pu mettre des lettres grecques, c'est déjà ça. Je n'ai pas réussi à faire cela avec Gimp en revanche.

Mais pour faire de vraies formules, je crois que rien ne vaut un bon script avec du latex.

Merci pour les conseils.
0
Pour mettre des lettres grecques dans Gimp, il faut les enter grâce à un copier-coller en provenance d'un autre éditeur ( par exemple Word, ou notepad++ encodé en UTF-8).
0
Merci toto, cela fonctionne parfaitement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sur la page suivante http://christophe_bal.club.fr/ListeLogiciels/ListeLogiciels-prof.php, dans la section "Schémas et Organigrammes" tu trouveras une solution utilisant Inkscape et LaTeX. Cela permet de faire pas mal de choses car les formules sont des images vetcorielles.
0
0
bonjour je voudrais savoir comment on calcule l'image de 2sur7 par la fonction f svp
svp reponder vite mercie d'avance
0
Loonie Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 292
24 juil. 2008 à 20:51
J'ai réussi en écrivant ma formule mathématique dans Open Office Math (gratuit) et en faisant exporter. Ca te fait un fichier PDF que tu peux ouvrir avec illustrator :)
-1