Plantage PC, no signal input

Fermé
amduskias Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 - 23 juil. 2008 à 12:46
 gordack - 13 déc. 2008 à 10:29
Bonjour, (et excusez la longueur du descriptif)

tout a commencé il y a de cela plusieurs semaines. L'écran du PC de mes parents s'est éteint subitement en affichant no signal. j'ai appuyé sur reset, et il ne trouvait toujours pas d'entrée. J'ai éteint l'ordi de manière normale à l'aveugle grâce au clavier. J'ai débranché la carte graphique, nettoyé l'intérieur de la tour. une fois redémarré, tout refonctionnait bien... pendant quelques jours (ou quelques heures je ne sais plus).
À chaque plantage, la musique s'arrête (la dernière note se répète infiniment, en réalité), j'en déduis que le PC gèle entièrement. mais après reset, tout refonctionne normalement SANS IMAGE.

J'ai testé avec plusieurs autres écrans, le problème reste le même. Branché en VGA ou en DVI, le problème persiste... donc ce n'est a priori ni le câble, ni l'écran.

On a continué à fonctionner comme ça jusqu'au moment où le PC ne voulait même plus démarrer avec l'image (même pas le tout premier écran avec la reconnaissance des disques durs et de la RAM, où on choisit d'aller dans le BIOS)

A ce moment là j'ai récupéré leur ancienne tour qui a marché pendant quelques jours et LA DEUXIÈME TOUR A PLANTÉ AUSSI. Elle a commencé à adopter le même comportement anarchique : un coup ça marche pendant 20 minutes, un coup ça marche pas du tout...

J'ai depuis abandonné l'idée d'un problème hardware et me suis donc orienté vers un problème software. Un jour où la tour numéro 1 a bien voulu tourner, j'ai remis les pilotes graphiques à jour. rien n'y fait. j'ai fait un scan anti-virus et anti spy (Kaspersky Internet Security 7 et Spybot 1.5). toujours sans effet. j'ai aussi pensé à une surchauffe mais Everest me donne des températures totalement acceptables.

Après réflexion, si les 2 PCs plantent, c'est peut-être qu'il y a un problème dans ce qu'ils ont partagé c'est à dire : clavier, souris, modem, câble d'alim.

Je ne sais plus quoi penser, merci de m'aider !!

config tour 1 :
Asrock K8NF6G-VSTA
AMD Sempron 3000 - 64 Bits (socket 754)
200 Go SATA-2 7200 tr/min.
2x512MiB PC3200
Point of View 6200Tc 128Mo PCI Express
Alim Noname

config tour 2 :

Athlon 1GiB (un Thunderbird je crois)
20GiB IDE 7200tr/min
512+2x128MiB SDRAM 133
ATI 9600Pro 256Mo AGP
Alim Noname

Les deux ordis tournent sous Windows XP SP2, sont protégés par KIS7
Ils étaient tous deux reliés à internet par le même modem USB Sagem Fast 800

Merci de me donner votre avis.
A voir également:

3 réponses

amduskias Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 2
24 juil. 2008 à 18:12
up !
2
salut,

j ai le même problème ... mais pour le moment il démarre toujours ...
j'aimerais savoir si tu as réussi a résoudre ton problème ?
si oui comment ?
0
amduskias Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 2
13 déc. 2008 à 10:01
Salut.

Le problème n'est plus survenu depuis que mes parents ont viré leur carte graphique (Point of View 6200LE) et qu'ils ont branché l'écran sur le chip intégré à la carte mère.
J'ai aussi revendu mon PC (qui marchait nickel) à un pote, et il a eu le même problème. La seule chose qui est identique est le fait qu'ils ont un écran plat Samsung. J'ai lu quelque part que les écrans Samsung n'avaient pas de pilotes plug and play, mais qu'il faut les installer proprement avec leur CD. J'ai donc fait ça chez mon pote et il n'a plus de problème. Je n'ai pas tenté la manip chez mes parents, en revanche. Si tu as un écran Samsung, essaye de virer les pilotes que Windows a créé en Plug and play (par le gestionnaire de périphérique), et réinstalle-le correctement.

J'espère que ça t'aidera, bon courage
0
merci beaucoup pour ta rapidité je ne m attendais pas a une rponse aussi vite.
je pense que je vais changer de carte graphique une PoV 8800 GT EXO ... mon ecran n'a pas de drivers c'est un chimei et de tout facon mon PC plante aussi avec mon vieux crt ...
voila j'èspère ne pas me tromper en fesant ca
++
0