VBA,graphique boursier

Résolu/Fermé
sabouna_d Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 - 23 juil. 2008 à 10:53
sabouna_d Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 - 24 juil. 2008 à 10:45
Bonjour,

Je souhaite faire un graphique boursier, donc sur excel j'ai 3 colonnes un pour la valeur maximale, une pour la valeur minimale et une pour la valeur cloture

J'ai un problème en VBA, je ne sais pas comment s'appelle ce type de graphique.
Sur excell j'ai lancé et enregistré une macro, dans le code elle met ChartType = xlStockHLC
j'ai essai de relancer ma macro elle bloque au niveau du type

Pour mon projet j'ai commencé à faire le code:
With mafeuille
Set plagegraphique1 = .Range("F20:l35")
Set mongraphe1 = .ChartObjects.Add(plagegraphique1.Left, plagegraphique1.Top, plagegraphique1.Width, plagegraphique1.Height).Chart
mongraphe1.ChartType = xlStockHLC

ca bloque à ce niveau là, mon code est juste puique quand je met un autre type comme xlColumnClustered
ca fonctionne, mais bon je veux faire un graphique boursier.

Pouvez vous m'indiquer commennt s'appelle le type de ce graphique (boursier)?

D'avance merci

2 réponses

roros Messages postés 37 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009
24 juil. 2008 à 10:09
essaie ce code

with mafeuille
Set PlageDonnees = .Range(.Cells(9, 6), .Cells(9, 6).End(xlDown)).Resize(, 3) 'ici tu l'adapte à ta plage de données
Set plagegraphique = .Range("F20:l35")
Set mongraphe = .ChartObjects.Add(plagegraphique.Left, plagegraphique.Top, plagegraphique.Width, plagegraphique.Height).Chart

PlageDonnees.Copy
mongraphe.Paste
mongraphe.ChartType = xlStockHLC
NbGraph = mafeuille.ChartObjects.Count
mafeuille.ChartObjects(NbGraph).Name = "fonction"

With ActiveChart

mongraphe.HasTitle = True
mongraphe.ChartTitle.Characters.Text = "nom_graphe"

End With
0
sabouna_d Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 1
24 juil. 2008 à 10:45
Merci roros ca marche!!!!!
0