Tableau dans Variable de Session

Résolu/Fermé
Aquel Messages postés 199 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 - 22 juil. 2008 à 17:39
Aquel Messages postés 199 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 - 23 juil. 2008 à 20:32
Bonjour,

Je bloque sur un truc en particulier dans mon intranet. Une des pages est dévelopée en ASP VBScript.
Cette page permet de récupérer le login de l'utilisateur ainsi que ses différents profils.

Mon but est de créer une variable de session avec le login et une autre contenant ses profils.
Le problème est que je n'arrive pas à affecter un tableau à ma variable de session.

For i = 0 To (n_profils -1)

      tab_profils(i) = profils(i)

Next
	
Session("login") = login
Session("profils") = tab_profils()


Là impossible à executer :

Erreur d'exécution Microsoft VBScript erreur '800a0009' 

Indice en dehors de la plage 


J'avais aussi une autre idée mais là non plus je n'arrive pas à la mettre en oeuvre.
C'était de créer autant de variables qu'il y a de profils (bien qu'un peu lourd pour le serveur).
Mais je ne trouve pas comment créer des nom de variable dynamiquement.

exemple :

For i = 0 To (n_profils -1)
         Session("profil_[?????]") = profils(i)
Next


en gros j'aurais voulu remplacer les
[?????]
par
i+1


Voilà les deux solutions vers lesquelles je me tourne mais si quelqu'un trouve que je vais dans la mauvaise direction, qu'il n'hésite pas.

Merci à tous !

2 réponses

Aquel Messages postés 199 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 10
22 juil. 2008 à 18:03
j'ai trouvé un truc, mais ça ne marche qu'avec les variables de session :

For i = 0 To (n_profils -1)

	Session("profil_"&i+1) = profils(i)

Next


Mais bon dans l'idéal, je préfèrerais un tableau par variable. Je pense sans certitude que ce serait moins lourd pour le serveur.
-1
Aquel Messages postés 199 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 10
23 juil. 2008 à 20:32
Pour info, il suffisait d'enlever les parenthèses :

Session("profils") = tab_profils
-1