Enregistrer canalplus

Fermé
nando33 - 22 juil. 2008 à 16:27
rasoa10 Messages postés 831 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 - 22 juil. 2008 à 16:30
Bonjour,

Je souhaietrai enregister canal + en analogique, histoire de rentabiliser mon abonnement (et surtout étant fan de foot). J'ai donc un abonnement c+ (avec le terminal syster) et une télé classique (genre 36 cm mais dans une chambre ça suffit). Je pensais investir dans un lecteur-enregistreur DVD (de préférence avec disque dur). On en trouve aux alentours de 150-200 euros avec un disque de 160Go, histoire de stocker plus facilement.

Alors selon vous, cela vaut-il le coup, notamment en ce qui concerne la qualité de l'image (je sais que ça ne sera pas en qualité numérique mais je capte canal nickel).

Ou avez-vous une autre solution? Si vous avez des conseils ou des propositions au niveau installation ou pour récupérer les données (en transférant directement du lecteur-enregistreur jusqu'à l'ordi histoire de les retravailler un peu), je suis preneur. le lecteur-enregistreur sur un pc ou un portable via un câble HDMI

De plus, peut-on relier

Merci d'avance et bonne journée à tous.

1 réponse

rasoa10 Messages postés 831 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 271
22 juil. 2008 à 16:30
Canal+ analogique, même enregstré en numérique, n'aura jamais la clarté du tout numérique.
Cependant, un enregistrement numérique te garantit de ne pas perdre de qualité d'image, si tant est que tu choisis le bon format. On ne peut pas améliorer la qualité de l'image par traitement (même principe que là), il est donc inutile d'investir dans une nouvelle carte graphique pour ton PC pour ça. Si tu passes à C+ numérique, ça pourrait se discuter mais là...
Donc au final, un enregistreur de salon fournit une bonne base, qui te permet de choisir une qualité entre le DVD et la vielle cassette vidéo !
0