Script d'ouverture de session serveur 2003

Fermé
dabigben Messages postés 1890 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 - 22 juil. 2008 à 15:18
 globalscript - 13 janv. 2010 à 22:34
YO!
savait vous comment faire executer un script d'ouverture de session dans un domaine sous serveur 2003 standard, sans passer pas les strategie de groupe

j'aimerais juste que le client qui se logg aie acces a plusieur lecteurs reseau, sans aller sur la machine cliente

j'ai vu plein d'articles mais ils parlent tous de strategie de groupe seulement si j'ai 500 scripts différent a faire executer a l'ouverture de session je suis pas obligé de faire 500 strategies de groupe kan meme???

si vous avez une iddée, ça serait cool

merci

10 réponses

globalscript
13 janv. 2010 à 22:34
J'ai développé un outil gratuit permettant de générer des scripts d'ouverture de session a partir d'une interface graphique...
...ca peut etre utile pour les non-developpeurs.

visitez http://globalscript.free.fr
4
davkonlyone Messages postés 262 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2008 24
22 juil. 2008 à 15:38
si tu as 5000 users tu vas pas faire 5000 scripts ? donc c'est pourquoi on créé des groupes pour y mettre des users....
3
dabigben Messages postés 1890 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 179
22 juil. 2008 à 15:46
en meme temps si chaque user a besoin d'un script different, je serais bien obliger de taper autant de script que d'user!
0
berkani5 Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 39
22 juil. 2008 à 16:48
sinon renome le script par le nom de son utilisateur et avec la stategie de groupe au lieu de l'apliquer sur chaque utilisateur tu l'aplique sur le groupe avec la variable :
chemin\%username%.vbs ou .bat ou ......


c'est une simple idée je l'ai pas essayé
Cdlt.
1
Salut alors vous avez trouvé une solutio merci.
0
bonjour,

c'est quoi au juste ces réponses on se croirait sur un tchat MSN,si vous ne savez pas la réponse a une question ce n'est pas la peine de faire semblant et de répondre par une autre question ,j'aimerais bien une fois pour toutes que les personnes qui intrerviennent sur les forums d'entraides ne le fasse que si elles savent la réponse ,merci voila c'était juste un petit coup de guele envers ceux qui se la pète (ingénieurs en info),et qui ne répondent que par des trucs compliqués ou qui ne répondes pas du tout!

a part ça y a t'il quelqun qui saiot vraiment comment créé un script d'ouverture de séssion ,de tel sorte que

lorsque un utilisateur ouvre une séssion sur un domaine son lecteur réseau s'insalle tout seul sans aller le connecter manuellement ,merci pour votre aide.
1
XxTitxX Messages postés 1176 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 246
22 avril 2009 à 14:52
Salut,

Déjà tu commences très mal ton post en critiquant ce qui à été précédemment écrit...

Parfois lorsque les gens ne pose pas des questions précises et bien expliquées, il nous faut plus de précision, d'où ces questions pour répondre à d'autre questions...

M'enfin je vais t'aider quand même malgré ton attitude de troll!

Pour la partie script c'est tout simple, voici un exemple:
@ECHO OFF


NET USE H: /DELETE
NET USE H: "\\ipserver\home$\%username%" /PERSISTENT:yes
NET USE S: /DELETE
NET USE S: "\\ipserver\shared$"
NET USE T: /DELETE
NET USE T: "\\ipserver\team$"


Ensuite, tu mets ce script en "logon script" (via AD ou encore une GPO) pour tes users et c'est tout bon....

Si quelque chose t'échappe demande plus de précision sur certain point.

PS:
Et pour ton: "j'aime pas ceux qui se la pète [] qui ne répondent que par des trucs compliqués."
Les réponses fournies sont dans un certain jargon informatique, que nous estimons tous connaitre. Après si certain termes te posent problèmes rien ne t'empêche de poser la question ou d'aller chercher par toi même...
Il n'y a rien de grave à ne pas connaitre certain mots du jargon informatique, au contraire il y en a tellement!, nous sommes justement là pour éclaircir certains point qui peuvent te paraître obscur ....
Je ne vois pas très bien à quoi rime ton coup de gueule!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
XxTitxX Messages postés 1176 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 246
22 juil. 2008 à 15:21
Bonjour,

Je ne comprend pas bien ce que tu veux faire!

Que le pc ouvre la session automatiquement ou qu'il connecte un lecteur réseau à l'ouverture de session ???
0
dabigben Messages postés 1890 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 179
22 juil. 2008 à 15:32
voila, j'ai mon Serveur 2003 en controleur de domaine et je veux ke 2 lecteur réseau se montent sur le client quand il ouvre la session (1 pour dossier public et 1 pour dossier perso)

j'arrive a le faire grace a une strategie de groupe (pour le dossier public) + par l'onglet "profil" de l'user dans l'ad (pour le dossier perso)

j'aimerais bien faire autant de script que d'user et faire en sorte qu'ils s'executent lors du loggin
0
davkonlyone Messages postés 262 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2008 24
22 juil. 2008 à 15:33
pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple avec les stratégies de groupe....
0
dabigben Messages postés 1890 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 179
22 juil. 2008 à 15:37
passke avec la strategie de groupe, comme son nom l'indique, ça concerne un groupe

si le script est different pour chaque user, je vé pas faire une strategie de groupe pour chaque user???
0
dabigben Messages postés 1890 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 179
22 juil. 2008 à 15:45
en fait moi je pensai simplement qu'on pouvait creer un dossier sur le serveur, mettre les scripts qui nous interressent et definir dans les option de l'user (dans l'ad) quel script utiliser a l'ouverture de sa session, ça me parrait pas si compliqué, si tu pense savoir comment faire fais m'en part s'il te plait
0
XxTitxX Messages postés 1176 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 246
22 juil. 2008 à 16:43
Une stratégie de groupe serait, en effet, beaucoup plus simple.

A mon avis il faut plancher sur le script et faire le même pour tout le monde, en utilisant par exemple la variable %username% pour monter le lecteur sur le home.
0
dabigben Messages postés 1890 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 179
22 avril 2009 à 12:22
lemiaule a dit :

Bonjour,

c'est quoi au juste ces réponses on se croirait sur un tchat MSN,si vous ne savez pas la réponse a une question ce n'est pas la peine de faire semblant et de répondre par une autre question ,j'aimerais bien une fois pour toutes que les personnes qui intrerviennent sur les forums d'entraides ne le fasse que si elles savent la réponse ,merci voila c'était juste un petit coup de guele envers ceux qui se la pète (ingénieurs en info),et qui ne répondent que par des trucs compliqués ou qui ne répondes pas du tout!

Franchement lemiaule, moi ce qui m'enerve dans les forums c'est ceux qui qui trouvent des trucs comme ça dire!
Meme si une reponse est a coté de la plaque, elle sera surement utile pour quelqu'un d'autre que toi et en plus cette reponse pourra peut-etre mener le lecteur vers une autre idée ! Alors pourquoi tu tiens absolument a moderer les posteur alors que ce site est la pour ça ??
0
dans mon entreprise nous utilisons un script d'ouverture pour chaque utilisateur (200)

je vous donne un script exemple si cela peut vous aider

net use * /delete /y
net use P: \\serveur\nom
net use R: \\serveur\groupe1
net use lpt3: \\poste1\HP1000 /PERSISTENT :YES

(les imprimantes sont installés en local sur le port virtuel LPT3)

si vous souhaitez d'autres éléments

Lucien
0