Probleme d'affichage Firefox

Résolu/Fermé
Myrza Messages postés 91 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 - 22 juil. 2008 à 14:25
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 29 juil. 2008 à 12:54
Bonjour,

Voila j'ai un léger problème d'affichage , rien de bien méchant , mais c'est pas très esthétique .

Plutot qu'un long discours je vous laisse vous en rendre compte en naviguant sur le site:

http://mayouf1.free.fr/PJI

C'est pourquoi j'aimerai avoir s'il n'existe pas un site ou l'on peut faire tester ses pages pour voir si le code est bien balisé ou vérifier son code tout simplement.

Sachant que ce problème n'existe pas quand je navigue sur Internet Explorer (qui l'eut cru !).

Merci a vous !
A voir également:

8 réponses

Myrza Messages postés 91 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 5
23 juil. 2008 à 19:09
Ouaip j'utilise des tableaux et beaucoup meme :)

En faites si tu regardes bien ca le fait une page sur deux...
1
X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 19
24 juil. 2008 à 15:24
Le lien ne fonctionne plus!

Sinon, c'est surement une toute petite erreur avec tes tableaux. As-tu mis les mêmes dimensions à toutes les pages? Faire attention aussi de ne pas mettre de caractère (même espacement) au début du tableau peut-être que ça peut déranger). Dans tous les cas, si tu peux remettre un lien fonctionnel, ce serait utile (pour regarder le code) et aussi, je ne sais plus si tu utilises les "border" mais si tu ne les actives pas (raison esthétique), alors active les juste pour voir de quoi elles ont l'air afin d'être certain que ce n'est pas une petite erreur dans la construction de ton tableau. ;)
1
Myrza Messages postés 91 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 5
26 juil. 2008 à 15:43
Ouaip desolé j'avais changé le nom du repertoire , j'ai oublié de mettre le lien ici.

http://mayouf1.free.fr/MISC/index.php5

Voila par contre j'ai pas compris au niveau des border , tu veux que j'en mette pour essayer de marquer l'erreur a l'affichage , c'est ca?

Merci pour ton aide ;)
1
X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 19
28 juil. 2008 à 15:25
Pour le border, exact. Ça peut te donner des indications sur où est l'erreur. ;)
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 743
28 juil. 2008 à 15:35
Salut,
Tes pages se décalent du fait de l'ascenseur!!! Pour éviter cela tu peux forcer toutes tes pages à en posséder un (même inutile) code :
overflow:scroll : l'ascenseur s'affiche dans tous les cas
overflow:auto, dans le style d'une div, lui indique d'afficher un ascenseur si besoin.
overflow:hidden : le contenu qui "dépasse" ne se voit pas et on ne peut pas y accéder.
overflow:visible : le conteneur s'agrandit de manière a ce que le contenu soit toujours visible.
je pense qu'il s'agit uniquement de cela (je n'ai consulté ton site que sous firefox).
a+
1
X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 19
28 juil. 2008 à 15:55
ascenseur, drôle de nom.. on appelle ça une barre de défilement :P

Bonne observation, donc problème réglé je suppose ^^

L'autre façon de faire serait d'avoir un DIV pour servir de contenant et c'est le div qui a une barre de défilement si jamais le contenu est trop long pour la page (donc pas de barre de défilement sur le bord de la fenêtre ce qui serait la même chose de ne pas en avoir partout en d'en avoir partout).
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 743 > X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010
29 juil. 2008 à 12:54
Salut,
C'est une bonne idée de mettre la barre de défilement (trop long à écrire, la prochaine fois j'appellerai ça euh... je sais pas moi un... ascenseur!!! lol) dans une div. Mais il s'avère qu'à l'usage, l'ascenseur, même inséré dans une div, crée un décalage dans ta page. En l'occurrence c'est ton conteneur qui se déplacerai et... c'est pas très joli non plus. La solution est de créer ton style de barre de défilement. Dans le site concerné, la couleur de fond est blanche, il peux donc insérer ce code entre ses balises <head> :
<STYLE TYPE="text/css">
BODY {
scrollbar-face-color: #FFFFFF;
scrollbar-shadow-color: #FFFFFF;
scrollbar-highlight-color: #FFFFFF;
scrollbar-3dlight-color: #FFFFFF;
scrollbar-darkshadow-color: #FFFFFF;
scrollbar-track-color: #FFFFFF;
scrollbar-arrow-color: #FFFFFF;
}
</STYLE>
Effet garanti : la barre de défilement devient totalement invisible!!! résultat, plus de décalage, mais "ascenseurs" tout blanc. La conception de site n'est qu'une grande suite de victoires et de concessions...
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 19
22 juil. 2008 à 14:58
Euh le rendu sur Firefox et Ie chez moi est le même en tout point. Y-a-t-il une page en particulier qui te dérange que je regarde mieux?

A part faire valider le site sur un validator (http://validator.w3.org/ non tu ne peux pas faire grand chose. Tout au plus, apprendre à indenter ton code comme du monde qui se tient ;) (si tu le fais, tu trouves très vite les balises pas fermées). J'avais créer un programme en java qui le faisait (valider les balises fermées et tout) mais il devait avoir encore des bugs et je l'ai jamais compilé autre qu'un .java et .class :P

Bref, indente, valide avec w3 et sinon, un site sympa pour savoir si ton site merde sur un navigateur: http://browsershots.org/
0
Ahh excellent ! En effet probleme resolu !

Trés bonne observation !

Merci beacoup a vous deux !
0
Myrza Messages postés 91 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 5
23 juil. 2008 à 18:32
Bonjour X-Fan !

Merci pour ta reponse et pour les liens, d'abord si t'as pas vu l'erreur c'est que c'est pas si génant que ca...
En faites l'erreur de la page c'est quand on navigue entre les pages , par exemple de Home -> Members la page se decale d'un pixel vers la droite puis de Members -> Research la page revient 1px vers la gauche et ce sur la plupart des pages du site. Quand on s'en rends compte c'est assez desageable je trouve...

Puis j'ai vifé valider par le validator de W3C , ma page Home et Members sont aux normes , or ce bug intervient sur Firefox et pas sur I.E (on s'attendait a l'inverse pourtant lol).
-1
X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 19
23 juil. 2008 à 18:44
Ouai j'admet lol. Mais ça se pourrait que ce ne soit qu'un espace mal placé ou quelque chose du genre. Tu utilises des tableaux?
-1