Problème de résolution a chaque démarrage [Fermé]

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2008
- - Dernière réponse :  1Grek - 8 nov. 2009 à 21:20
Bonjour,

J'ai acheter hier, un nouvel écran plat LCD Philips 220CW 22". La résolution recommandée est 1680x1050@60Hz. Donc, j'ai mis celle-ci. En redémarrant mon ordi, à chaque fois, en arrivant à "Bienvenus" de Windows, ma résolution passe en une résolution bizzarre (que je ne connait pas pluisqu'il me dit que c'est toujours 1680x1050), et je ne vois plus ma barre des taches, car elle est en dessous de l'écran. Pour y remédier, je suis obligé de changer ma résolution, en une résolution plus basse, puis de la remettre.
Je présise que cela ne m'arrive qu'avec 1680x1050, et pas les autres. De plus, mon écran est un 16/9.
J'ai un logiciel fornit avec mon écran, qui ne marche pas !...

Carte Graphique : nVidia GeForce 8600GS,
Système Exploitation : Windows Xp Pro.

Merci de votre précieuse aide.
Afficher la suite 

16 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Alors....
Ca m'a refait l'erreur ce matin :-/.
Et en rebootant tout est a nouveau normal.

Note que j'avais allume l'écran bien après le PC la 1ere fois c'est peut être la cause...

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 64110 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2008
0
Merci
Apparemment non, il n'est pas en config. auto (Dans mes menu, il n'y a pas ça...). Mais par contre, j'ai un bouton "Auto", que j'ai fait fonctionner, qui me sert à placer l'image au centre, et à la bonne taille... (Malheureusement, il ne marche pas quand je démarre, pour remetre la barre des taches à son endroit normal... )
0
Merci
J'ai eu le même problème avec une 8600GT et le 22 pouces Phliips , et j'ai passé quelques heures dessus mais je pense que je viens de trouver (La résolution est restée ok après 4 reboots).

En fait il faut aller dans les options avancées de ta carte graphique et créer une résolution "personnalisée" de 1680*1050.

Et pour ceux que ça intéresse :

A ce que j' ai compris de mes différents tests, c' est que l'écran et le pilote de la CG communiquent mal, et que du coup la CG prend une résolution max verticale erronée et s'adapte comme elle peut. En regardant avec RIVA Tuner, je me suis effectivement aperçu que la résolution max communiquée par EDID (Le système qui envoie les infos sur l'écran a la CG) est de 1680*24 !!!!
En créant une résolution personnalisée, la CG force apparemment la résolution sans tenir compte de EDID, et du coup çà passe.

Bon il est 5 h de mat, je dois installer un routeur a distance a 9h, je crois qu'il serait sage d'aller dormir :P.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2008
0
Merci
Merci de ta réponse YaHa84 !

Je vais essayer... Par contre, ce que j'ai remarqué, c'est
que, quand je reboot, et que j'étein mon écran une fois l'ordi allumé. Puis je lui
rallume, c'est bon, la résolution est très bonne...

Je vous redirais ça...
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2008
0
Merci
Et bien chez moi, ça ne marche pas, car il ne veut pas me faire une résolution personalisé de 1680x1050 (puisqu'elle existe déja...)...

Merci quand même...
0
Merci
Bonjour,

j'ai exactement le même problème que ci-dessus. Utiliser une résolution personnalisée dans mon cas ne change rien non plus. Si quelqu'un a réussi à trouver une solution, merci de la partager parce que devoir changer (puis annuler) la résolution à chaque démarrage, c'est juste un peu lourdingue^^

A+,
K.
0
Merci
Re-bonjour,

en fait, je confirme qu'en éteignant et rallumant l'écran, tout redevient normal...

K.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2008
0
Merci
Bonjour !

Quel est la marque de ton ecran ? Est-t il un Philips 220CW, ou autre ?
A bientôt !
0
Merci
Salut,

oui oui, c'est le même. Avec le même problème.....:(. J'ai appelé le SAV Philips mais ils n'avaient pas l'air de trop savoir en fait....

K.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2008
0
Merci
Rebonjours !

J'ai la solution ! (Enfin, pour moi en tout cas, ça marche !)
J'était au par avant en sortie (et entrée de l'écran) VGA, donc analogique...
Il y avait sans doutes quelques interferrences entre ma carte graphique, et l'écran.

Je viens d'acheter un Cable DVI-DVI, donc numérique, et tout est parfait !! :)
J'éspère que tu as une sortie DVI, ou HDMI sur ta carte graphique, Korchkidu !

A bientôt !
0
Merci
J'ai eu le mème problème et j'ai trouvé un solution en utilisant le cable VGA. J'avais le demmarage de windows XP avec l'écran initial (celui avec l'icone) et j'avais le problème. J'ai changé la modalité dans les proprietés des utilisateurs en demarrant en mode classique (celui ave la fenetre "nom utilisateur" et "mot de passe") et comme ça ça marche.

Par contre j'ai essayé ave une cable DVI-DVI dual link et ça ne marche pas, au debut j'ai un image sur l'ecran mais au moment que windows arrive au point de l'écran initiale, il devient tout noir et j'ai le message "no input signal".
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2008
0
Merci
Salut lexdigit !

Normalement, tu n'a aucune image quand windows est chargé, avec le calbe DVI-DVI, car soit :
Ta carte graphique n'est pas configurer en mode DVI,
soit, ton écran n'est pas configurer en mode DVI, (le mien par exemple est en input "auto", donc il choisi automatiquement...)

Sinon, merci pour l'astuce du démarrage "classique" ! Je ne l'avais pas essayer...

A plus !
0
Merci
Salut thomass43,

mon écran est en mode Auto, j'ai une carte XFX 8500GT avec une sortie VGA et une sortie DVI, mais je n'ai pas trouvé comment configurer ma carte en mode DVI, je pense que c'est automatique ou je me trompe ?
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2008
0
Merci
Oui, normalement la sortie est automatique... As-tu redémarrer ton ordi ? Parce que si, par exemple, tu l'a mis en veille prolongée, la config reste mémoriser... et donc il ressort en VGA...
Sinon, je ne sais pas, désolé...

A+
0
Merci
J'avais se probleme et apperement c'etait a cause de mon fond d'ecran qui etait trop grand
j'en est mi un plus petit et plus de probleme .
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2008
-1
Merci
Personne ??
regarde que ton ecran ne soit pas en config. auto car il peut entrer en conflict avec les reso de la carte graphique(si tu en a une,c'est sur elle que les reglages doivent etre fait)