Processus msmsgs.exe

Fermé
GreenGiant - 22 mai 2004 à 19:09
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 24 mai 2004 à 00:14
Bonjour,

dans la liste des processus du gestionnaire des tâches, je trouve le processus msmsgs.exe qui correspond, sauf erreur, à msn messenger.

Je précise que msn sur ma machine ne se lance pas automatiquement au démarrage de win (XPpro) (l'option dans msn n'est pas cochée et msmsgs.exe n'est pas présent dans l'utilitaire de configuration système msconfig/démarrage).

Je souhaite pouvoir stopper ce processus de manière à éviter de consommer de la ram (presque 9Mo*) en permanence. Ma bécane n'a que 128Mo pour XP (oui, je sais, c'est une hérésie, mais c'est comme ça...).

Pour autant, je ne souhaite pas supprimer msn messenger, je m'en sert régulièrement (un jour viendra, je tournerai la page windows pour de bon, mais en attendant...). Les tutoriels disponibles sur ce site pour supprimer msn messenger ne me sont pas directement utiles...

Dernière précision : lorsque je "termine" le processus dans le gestionaire des tâches, il disparaît correctement, pas de problème, la mémoire utilisée dans l'onglet performance chute bien d'environ 9Mo*), mais ce processus revient au bout de quelques minutes... Grr...

Voilà mon cas, merci d'avance à qui voudra m'aider...

GreenGiant.

5 réponses

bonsoir,
pour tuer des services qui se lancent au demarrage, lancer msconfig depuis le menu demarrer. puis dans l'onglet demarrage desactiver le prg qui vous ennuie et appliquez et validez , quittez (en redemarant ou non peu importe !) au prochain re demarrage, un message apparait, cochez la case et valider... et voila plus de msmsg !
1
Merci Pfuitt mais, comme indiqué dans mon message, "msmsgs.exe" n'apparaît pas dans l'onglet démarrage du gestionaire msconfig (que j'utilise régulièrement par ailleurs)...

Si vous avez une autre idée...

GreenGiant.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
24 mai 2004 à 00:14
Excellent lien pour le FixMessenger ! Merci !-))))

Toco y se gausos !!!
1
nbatista_0001 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 22 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2004
22 mai 2004 à 20:46
slt a tous , j'ai un petit probleme: quand je me conncte sur Msn Messenger , je n'arrive plus a envoyé des message
instantanée comme je le faisais avec windows messenger. il y a messages qui
viens et que dis <" la conversation avec
....... na po pu demarrer.vous pouver réessayer.">

que dois je faire car quand je consulte mon journal d'erreur il est marque:

Application bloquée msnmsgr.exe, version 6.2.0.133, module bloqué hungapp,
version 0.0.0.0, adresse de blocage 0x00000000.


merci d'avance
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
23 mai 2004 à 01:01
Bonjour,

Voir
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-703256-%5BMessenger-en-double%5D-Solution

J'avais, en autre, dit que MSN revient automatiquement dans certains cas !

Toco y se gausos !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

voilà une solution douce pour résoudre le problème :

il est possible de désactiver "Windows Messenger" qui est responsable du processus msmsgs.exe sans le désinstaller et sans compromettre l'accès à "Msn Messenger"...

Cette petite opération d'une facilité déconcertante est possible grâce à un mini-logiciel gratuit édité par la société Techniland : FixMessenger.

Cette solution me convient d'autant plus que rien n'est irréversible et c'est un jeu d'enfant de retrouver la configuration initiale. Windows Messenger peut en effet se révéler utile dans différents cas comme l'aide à distance...

Le lien vers Techniland est le suivant : http://www.technicland.com/article.php3?sid=69

Voilà tout, merci à vous et à Techniland,

GreenGiant.
0