Préavis démission cadre metallurgie

max - 22 juil. 2008 à 12:07
 black swan - 28 janv. 2011 à 20:27
Bonjour,

Je suis cadre dans la metallurgie depuis 7 ans, j'ai donné ma démission le 11 Juillet, j'ai 3 mois de préavis.
Ma direction me signale que la prise de mes congés pendant cette durée de 3 mois va repousser d'autant ma fin de contrat.
1°/ question est-ce vrai ?
2°/ question si j'ai posé mes congés avant la remise de ma démission est-c'est opposable ?
3°/ est ce que je peux transformer au besoin les heures de recherche d'emploi (soit 50h en une semaine complète) ?

Merci

2 réponses

1/ Oui, les congés pris pendant le préavis repoussent d'autant la date de fin du préavis.
2/ Non, les congés posés avant (ou après) la démission reportent la date de fin du préavis.
3/ Soit les heures de recherche sont effectuées tous les jours (2h en général) soit elles sont accumulées pour avancer la date de fin de préavis. A raison de 2h par jour, 5 jours par semaine avec 3 mois de préavis, cela représente plus de 3 semaines quand même !
Pour conclure, il reste une solution : la négociation avec votre direction pour éviter le report de la date de fin de préavis.

Bon courage !
7
Bonjour,

Je suis demissionnaire également, mais je suis seulement au courant depuis hier que je peux bénéficier de ces heures de recheches d emplois :( mon préavis se terminant dans une semaine mon RH s est bien gardé de m en parler...
Est ce qu je suis en droits de reclamer le paiement de ces heures non utilisées?
2