Eos Utility : nom de fichiers (date HEURE?)

Fermé
chateigne Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008 - 22 juil. 2008 à 00:40
maxou157 Messages postés 353 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010 - 22 juil. 2008 à 12:42
Bonjour,

j'erre désespérément sur le web en quête d'une réponse!!! SOS

je viens d'acheter un Canon EOS 450D et ai fait des photos RAW. or quand j'utilise mon logiciel de transfert habituel, Nikon View5 (j'ai une version plus récente, mais je ne l'aime pas!!), il ne me télécharge que des JPEG.

Alors je sais bien que Nikon et Canon, ne sont pas copains... MAIS, il se trouve que depuis 7 ans, j'ai fait 150 000 photos archivées selon toujours la même règle de nomination de fichiers : AAAA-MM-JJ HH-MM-SS... et je souhaiterais continuer!
Et voilà que Eos Utility ne me propose pas du tout de personnaliser de la sorte mes images... et il m'est IMPOSSIBLE DE TRAVAILLER sans cette fonction-là. Que dois-je faire?
Peut-on perfectionner Eos Utility, ou existe-t-il un autre logiciel qui me permette d'acquérir mes fichiers originaux Canon RAW en me les nommant comme je veux??? (c'est pas si compliqué, si?)

merci beaucoup de votre réponse!! et à bientôt
A voir également:

2 réponses

maxou157 Messages postés 353 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010 112
22 juil. 2008 à 08:43
Bonjour,

Sur cette page, tu as tous les logiciels proposés par Canon pour le 450D... avec en premier le codec Raw Canon qu'il te faut pour importer tes Raw!

Tu n'auras déjà pas tout perdu... lol

Après, pour les logiciels, faut peut-être essayer ou lire les explications fournies sur la page de téléchargement...

Pour ce qui est de renommer des photos en exploitant pleinement les données exif, je te conseille un petit utilitaire gratuit (oui ça existe!) qui mérite d'être connu: Siren.
Tu sélectionnes les photos à renommer et tu indiques la chaine de renommage (texte et données exif mélangés) toi-même.
Mais dans le fichier d'aide tu as tous les codes des données exif détaillés , ce qui en fait un outil beaucoup plus puissant que tous les logiciels de renommage habituels!

;-)
0
chateigne Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008
22 juil. 2008 à 12:19
bonjour maxou157, et les autres....,

Grand merci à toi pour les liens : canon et siren.

j'ai télécharger les deux, et siren m'a l'air d'être très intéressant! ... même si cela me semble beaucoup plus compliqué que de le faire au transfert directement!!!

de plus, les codcs téléchargés, Eos Utility ne me donne pas la possibilité d'acquérir mes fichiers RAW : c'est toujours du jpeg.

Et là, quand je croyais avoir un petit problème, je m'en découvre un autre, plus gros!!
1- pas d'importation Canon RAW au nom requis (ce qui peut s'arranger... en perdant du temps!)
2- mais pas non plus d'importation RAW tout court!!!!

Aïe Aïe Aïe!!

Une idée?
0
maxou157 Messages postés 353 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010 112
22 juil. 2008 à 12:42
Moi, je ne travaille pas en Raw...

Mais ceux que je connais qui le pratique emploient souvent " Camera Raw "... y compris dans Photoshop.
0