Je n'ai plus mon cd d'instal "xp pro" ke

Fermé
thierryFWI Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 - 21 juil. 2008 à 21:25
gaelpog1 Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 - 22 juil. 2008 à 06:58
Bonjour,
slt,
désirant formater mon disk dur,je ne retrouve plus le cd d'installation xp pro?? quelles sont les solutions pour soit se procurer un autre cd compatible avec mon : HP compaq nx9010.
se procurer un autre cd est-il possible sans débourser des sommes folles.
télécharger un cd xp pro + la clé est -il possible?
n'ayant plus assez de place sur mon disque dure, et malgré des "clean" réguliers, je rame et je bugge souvent.
de plus j'ai compartimenté mon disque, et l'un deux est full!!!
please! donnez-moi des solutions, car du fin fond de mon île, je me rends compte, combien tous ces petits problèmes me coupe du monde extérieur.
a bientôt de vos réponses.
caraïbement votre.
thierry FWI.
A voir également:

4 réponses

fautquonsensorte Messages postés 1125 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 187
21 juil. 2008 à 21:29
http://www.informatique-facile.net/dossiers/dossiers.php?id_dossier=7
0
thierryFWI Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008
21 juil. 2008 à 22:01
bah, tiens!
faut croire que d'après votre réponse,très cher "faot kon s'en sorte", que nous sommes tous rivés devant toutes les réponses du site forum et qu'en plus, ayant parcouru la réponse via le lien, que nous sommes en plus des champions de l'informatique, c'est loin d'être le cas, je rame depuis 2002, date de l'achat de mon portable,que j'ai acheté pour échanger des mails avec ma famille resté en france et plus récemment discuter avec eux via msn, mais a part çà, je travaille pendant la journée et le soir je m'occupe de ma petite fille.
il n'était donc nullement question "d'irrespect" de ma part.
j'ai les règles à respecter sous les yeux: réserver un accueil cordial aux nouveaux utilisateurs?????
faire usage de formule de politesse et échanger avec courtoisie?????

mon niveau en informatique ne me permet pas actuellement d'utiliser la solution mentionnée, j'avais pensé qu'il était possible de se procurer via téléchargement un cd d'installation xp pro,est-ce possible?

"fautquonseremette en question" est la petite phrase à l'ordre du jour, ce n'est pas forcement la faute de l'autre...

à bientôt de ta réponse.

respectueusement votre.
thierryFWI.
0
gaelpog1 Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 163
22 juil. 2008 à 06:58
Re,
Oui cette technique marche, à ceci près qu'il faut un CD de Windows XP à la base fautquonsensorte...
En plus comme le dis Tkurt si tu as une licence OEM de HP la licence est inscrite sur le produit normalement (Etiquette avec le serial XP).
La solution de donner un XP Corp ce n'est pas trop une bonne idée... le jour ou il thierryFWI aura une clé original pour une version ms home il devra tout désinstaller.

Je t'ai proposé une solution assez simple. Téléphone au support d'HP, normalement si le portable est vendu avec le CD ils ne reffusent pas d'envoyer un média.

L'autre solution de Tkurt est viable également : booter sur la partition contenant les outils de réinstallation. Si elle existe... pour ça tu dois appuyer sur une touche Fxx si tu as l'option au boot.

Voilà, bonne chance.
0
gaelpog1 Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 163
21 juil. 2008 à 22:01
Salut,

Télécharger un CD de Microsoft c'est mââââââââââlllllll.
Pirater une clé c'est très très mal, on peut aller en enfer pour ça.

Sinon si ton PC est un HP acheté tu téléphones au HP carecenter et il devrait t'envoyer un CD si tu leur prouves que le PC a eu une facture il y a pas trop longtemps.

Sinon passe sur Ubuntu c'est gratuit et téléchargeable ^^.

Dis moi s'ils te donnent la réponse.
(Niveau piratage faut pas venir sur les forums de CCM ou tu vas te faire gronder)
0
fautquonsensorte Messages postés 1125 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 187
21 juil. 2008 à 22:10
je lui ai donné un lien pour créer un CD bootable et être dans la légalité
0
Tcurt Messages postés 676 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 73
21 juil. 2008 à 23:43
Salut,

Normalement, tu devrais avoir un dispositif de sauvegarde dans ton HP? A partir de là, tu peux simplement regraver un disque de récupération.

En ce qui me concerne, je veux bien t'envoyer un XP Pro Corpo si tu me donnes ton adresse par MP, mais je ne te donnerai pas de clé...légale parce que je ne veux pas devoir la payer et illégale...parce que c'est illégal...

Si tu veux récupérer la clé de ton PC, rien de plus facile....elle est marquée dessus...
0