Mon imprimante hp 930C imprime rose [Fermé]

Signaler
-
 Comete -
Je possède une imprimante hp930C et depuis que j'ai changer les cartouches d'encres elle imprime de couleur rose !!!!
Pouvez vous m'aider svp . merci d'avance .

28 réponses

1) Placer la cartouche d'encre verticalement dans une tasse avec 3 cm d'eau bouillante au fond.
La cartouche doit avoir la même position que lorsqu'elle est opsitionnée dans l'imprimante.
Laisser tremper dans l'eau pendant 30 minutes.

2) Tourner la cartouche de 90° (position horizontale) et la passer sous l'eau du robinet, le plus chaud possible, l'eau coulant à plein régime.
Veiller à ce que l'eau s'écoule sur les buses d'impression (pièce en cuivre au dessous de la cartouche)
L'eau doit s'écouler dans la même direction que les lignes d'impression de la buse.

Laisser sous l'au chaude du robinet jusqu'à ce que les 3 couleurs (rouge, bleu, jaune) sortent de la buse.
Cela peut prendre un peu de temps (plusieurs minutes)

3) Laisser sécher à l'air libre pendant environ 30 minutes. </souligne>
j'ai suivi cette "recette"IMPECCABLE :çà remarche apres de nouveau un nettoyage des tetes
30
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 78394 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

si la cartouche est noeuf c'est normal
Bonjour, je ne m'exprime jamais, mais je consulte toujours ce site pour résoudre mes problèmes, et j'ai toujours trouvé les solutions grâce à tous. Cette fois encore je vous remercie car cette solution est totalement efficace, et m'a évité de changer une fois de plus mes cartouches. ça marche vraiment!! Merci pour toutes les astuces que vous nous transmettez... Joyeux Noël a tous.
Je viens d'avoir le même problème avec urne imprimante Deskjet 880c (assez ancienne). J'ai appliqué la solution proposée et miracle ça fonctionne de nouveau.
Alors un grand merci à lachipie
Merci ça marche ! Je n'imprimais plus de bleu, 30 minutes dans une tasse d'eau bouillante puis 30min de séchage ! Victoire ^^
Mais ça marche et vous remercie grandement. Mon imprimante HP Deskjet F2180 n'imprimait qu'en rose et j'avais une urgence. Je devais imprimer une ordonnance que le médecin m'avait envoyé. En rose l'on ne voyait pas grand chose surtout une écriture de médecin. J'ai laisser sécher 5 heures. Ma cartouche de couleur n'était pleine que de 1/3.
nettoie les tete d'impression
sinon fait une page de test
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2012
5
Salut
Je possède une HP 940C et j ai le meme probleme. As tu réussi à corriger ce probleme ??
Merci
bill08
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2006

oui en partie je me suis aperçu que la date de validité indiqué sur la cartouche etait dépasé depuis belle lurette j ai acheté donc une nouvelle carouche et le problème a été résolu mais depuis peu ma hp redebloque
vérifie sur ta carouche on se sait jamais....cordialement, bill
Voici une bonne recette de cuisine ... :

1) Placer la cartouche d'encre verticalement dans une tasse avec 3 cm d'eau bouillante au fond.
La cartouche doit avoir la même position que lorsqu'elle est opsitionnée dans l'imprimante.
Laisser tremper dans l'eau pendant 30 minutes.

2) Tourner la cartouche de 90° (position horizontale) et la passer sous l'eau du robinet, le plus chaud possible, l'eau coulant à plein régime.
Veiller à ce que l'eau s'écoule sur les buses d'impression (pièce en cuivre au dessous de la cartouche)
L'eau doit s'écouler dans la même direction que les lignes d'impression de la buse.

Laisser sous l'au chaude du robinet jusqu'à ce que les 3 couleurs (rouge, bleu, jaune) sortent de la buse.
Cela peut prendre un peu de temps (plusieurs minutes)

3) Laisser sécher à l'air libre pendant environ 30 minutes.

https://www.fixyourownprinter.com/forums/inkjet/13694
The best way I have done this is take an old normal size coffee mug, fill about 1/4 of the way. Place it in the microwave for 1 minute 30 seconds. Then place the color cartridge in it just the same as you would the printer. Let it sit for 30 minutes. Then hold it at a 90 degree angle to the hottest running water you can get. Make sure the water is on full blast. You want to make sure the water is running down the little silver square on the bottom. It should run the same direction as the lines in the copper part. This can take some time. I let mine sit in the sink for about 30 minutes. I hope this helps.

What you are trying to do is flush any dried ink that is blocking those tiny holes on the print cartridge. If you look on that silver square you can actually see several small drops of the magenta. The cartridge should have one line of Magenta, Blue and Yellow or light green (depends if you bought a genuine HP cartridge or a refill.) -Hope this helps.
gpnur
Messages postés
1603
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2020
84
merci bien vue mais la France elle existe encore !!
Merci pour cette recette qui a l'air savoureuse
-essai de nettoyer des tetes d'impression
-comment sont les cartouches séparé ou ensemble
les cartouches sont séparé
J'ai trouvé une solution (dans le cas d'une impression en rose d'un document sensé être en noir et blanc).

-Impression en Niveau De Gris: impression qui combine les couleurs disponibles pour faire du noir (il y a certainement une bonne raison, j'en vois pas ...).
Donc lorsque une couleur vient à manquer, l'impression devient un peu verte ... puis bleu ... et enfin rose (magenta).

-Impression en Couleur: propose plusieurs système de couleur [ceux de l'imprimante] et [ceux du programme].
Pour mon cas, j'ai choisi [ceux du programme], je suppose que le programme à du envoyer l'information "couleur noir" et miraculeusement l'impression est redevenue noir.

**Moralité : imprimer en couleur si votre document est en noir et blanc ...**
Ta solution a marché, mais il a fallut que je change la qualité du papier aussi (normal/ordinaire, pas photo)
Bravo pour la recette avec l'eau, j'ai bien réussi, mais mais le problème est maintenant que la lumière manque d'encre clignote, hors je sais que ma cartouche est pleine, donc de ce fait je n'imprime plus ni du noir ni les couleus, vous avez une solution à part jeter l'imprimante ?
Merci de vos réponses
enleve la cartouche couleur puis la serre entre tes mains pour faire une bule d'air sur la tete chaque cote des couleur 3rouge.bleu.jaune
sinon lacartouche elle est vide des autres couleurs (elle peut etres prise d'air).
Salut à tous,

Avez-vous vérifié si toutes les cartouches sont bien fixées? Il se pourrait qu'en remplaçant la cartouche vous avez désorganisé la fixation des autres. Bonne chance.
lamygale38
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2012
5
Il s agit d une seul et unique cartouche couleur sur les HP, donc cela ne vient pas de là. Merci quand meme.
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2014
1
Avez vous résolu le problème , et comment ?
J'ai le même pb sur une HP 845C neuve, nb et rose.
Cordialement
Bonjour j'avais le même soucis, du jour au lendemain impression en rose avec mon HP 930C alors que cartouche couleur pleine à 80 %.

J'imprime peu en couleur parfois plusieurs mois sans une impression et ma cartouche a largement dépassé sa date de péremption (oct 05) !

Cependant j'ai suivi les conseils avec trempage 30' dans de l'eau bouillante puis test positif du sopalin (bleu et jaune de retour). J'ai laissé la cartouche séchée toute la nuit puis impression d'une page de test et nickel ! J'ai retouvé mes 3 couleurs !

Merci pour votre astuce on verra dans la durée...
Messages postés
186
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2014
20
Salut a tous,
J'ai lu toute la discution, j'ai presque la mm probleme. Sauf que mon imprimante n'imprime que du jaune. Avant ca il m'imprimait que du rouge, vert et un jaune bizare apres une recharge que j'ai fait, ma cartouche devenait vide, ensuite j'ai lave la tete de l'imprimerie avec de l'eau (cleane soluce) et la re-recharger. Apres il me plante du jaune, rien que du jaune. (HP Photo Smart All in One C3100 serie)
Je ne sais vraiment croi faire...
Bonjour,

Un problème identique avec une imprimante HP 970 Cxi qui imprime uniquement en rose. Je vais appliquer la recette des grands-maîtres de la cuisine et vous tiendrez au courant des résultats.
pour une cartouche neuve avec le même problème, j'ai pu faire "apparaître mes 3 couleurs en posant la cartouche sur du papier absorbant. Ca a du "aspirer" l'encre et humidifier le canaux...
salut, ayant eu le même souci, résolu avec un nouveau jeu de cartouche HP et non de remplacement moin cher,
J'espère avoir répondu afin que tu puisse continuer.
salutations.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2011

bonjour à tous
alors de mon coté, je crois que je vais m'arracher les cheveux
j'ai récupéré une canon I250 qui ne servait plus depuis environ 1 an.
Je l'ai testé, elle imprimait bien mais avec un manque visible de couleurs!
J'ai donc acheté 2 cartouches (1 couleurs et 1 noire) compatible canon, ce sont les mêmes qu'avant. Et alors depuis ça imprime uniquement en jaune.
J'ai tout essayé. J'ai nettoyé l'imprimante. J'ai soufflé sur le haut des cartouches ce qui a fait sortir l'encre mais rien!
Qui peut m'aider...
Merci par avance
Bravo à Lachipie et LaSoluce , j'avais aussi ce problème de cartouche couleur neuve qui ne fonctionnaient pas du tout (aucune couleur à l'impression) , mais après avoir appliqué cette méthode , oh miracle !! , les couleurs sont apparues , sauf que, comme Chacha ( voir 7 avril 2009 ): l'étape deux n'a pas marché : c'est à dire qu'il n'y avait pas de couleurs qui coulait..., mais le principal c'est qu'au final tout rentre dans l'ordre et que ça fonctionne !!!
Encore merci car sans vous , la cartouche couleur qui coute la peau des fesses pour cette imprimante prenait la direction de la poubelle !!!
j'ai également le même problème , j'ai changé les deux cartouches d'encre noire sur mon hp photosmart et je n'ai plus que le rose , certes charmant mais ce n'est pas ce qui m'intéresse !! donc si je souffle sur la cartouche, il ne sort obligatoirement que du noir et pas du rose j'imagine !!!
salut delhoume

je suis tombé sur ton message où tu indiquait que tu avais un probleme d'impression rose avec ton imprimante hp.
je me permets de t'ecrire car j'ai le même problème que toi, je viens de changer ma cartouche d'encre couleur sur mon imprimant hp 920c et maintenant il n'y a plus que le rose qui s'imprime.
je ne sais pas quoi faire, si toi tu as resolu le probleme, ca serait sympa de m'aider
merci d'avance
cymax
bill08
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2006

j'ai aujourd'hui le meme souci que toi rose...comment s'est terminée ton histoire celà serait bien qu"enfin quelqun le dise !!!! merci par avance
La méthode est efficace. Mais comme ma cartouche était un peu coriace, (plusieurs mois à imprimer en rose) au bout d'1/2 heure dans l'eau, je la passe sous l'eau, mais du rose, encore du rose, toujours du rose, rien n'avait bougé.
J'ai insisté... puis l'ai oubliée dans sa tasse! 1h30 après, j'appuie dessus comme indiqué dans un des post, et une bulle puis du jaune se mettent à sortir! (-: Le bleu lui aussi a fait son apparition quelques secondes après... (-:
Sauf que maintenant... à force... Je n'ai plus de rose!! lol, j'imprime en bleu/vert/jaune...
Mais contente de connaître l'astuce pour plus tard...
Solution miracle, merci beaucoup! :)
1 2