Installer xp sur acer aspire

Résolu/Fermé
akene - 21 juil. 2008 à 17:40
 yes papa - 19 mai 2013 à 05:37
Bonjour, svp
j essai d installer xp sur un pc neuf acer aspire (disque dur sata) mais a chaque fois j ai le message "l installation ne peux continuer , pas de disque dur " quand j essai avec vista ça marche tres bien , alors j ai pensé à desactiver l option sata dans le setup , rien a faire je trouve pas !
comment proceder svp et merci

10 réponses

L'option SATA defini un type de disque (branchement différent d'un IDE).
As-tu formater le disque dur avant l'installation ?
Si non formate le.
Si oui as-tu supprimer la partition de restauration ? Si non supprime toutes les partitions, reformate ton DD et re lance l'installation de XP.
ATTENTION : vant tout cela releve bien les marque et type de tes périphérique :
carte son, carte ethernet, etc...
1
merci pilou , justement j essai de formater en utilisant le cd d installation xp mais ça n aboutit pas "pas de disque dur !!"
faut il utiliser un utiliatire ? merci
1
BONJOUR
essai de le mettre en ide dans le bios et reboot sur ton cd il va te dire si tu passes

Cordialament BOB72
0
Bonjour,
je viens d'installer un xp sur mon aspire 8920G. Comme c'est grace à vous que j'ai trouvé la solution, je reviens vers vous pour vous la donner :
Dans le bios, il y a un ongle à propos du Sata : Mettez le en IDE.

C'est tout , lol
1
Utilises des logiciels comme Gparted ou Partition Magique ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mich62120 Messages postés 631 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 6
22 août 2008 à 16:49
Salut,

Ne faut il pas rajouter des drivers SATA avant l'insatallation de Xp?
Je sais qu'un copains avait du modifier son CD d'insatallation (pour simplifier plus tard).

Mich
0
xp n'a pas de driver sata par defaut il faut la disquette avec le pilote pour pouvoir booter dessus , sans elle pas d'install car xp ne detect pas de DD , j'ai ca sur un dell car j'ai du mettre une carte RAID
0
Salut...

J'espere que je repond pas trop tard...
J'ai eu le même coup sur un PC portable...

J'ai du aller dans le BIOS... et modifier une option...
Mais il semble que tu l'ai fait... a savoir changer en natif ou non le SATA...

Et lors du demarrage de l'installation de windows... il trouve le DD...

Bon courage...
0
j'ai essayé de formater le disque dur sata.
echec meme avec patition magic.
je ne sais pas quoi changer dans le bios il est trop compliqué pour moi.
peut-tu me dire quoi chaqanger.
merci
henri
0
henri,

salut. Moi - j'ai ajouté une autre diskdure IDE et installer XP avec tout les pilote. Après, j'ai cloné mon diskdure IDE sur mon SATA and voila! ça va!
0
milmots Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010
10 oct. 2008 à 07:16
Bonjour,

Il y a un moyen d'installer Xp sur un Aspire récent, je viens de le faire. Il faut par contre refondre un cd d'installation Xp avec les drivers nécessaires au sata, au raid et au chipset. Pour ça, va sur touslesdrivers.com
Le site peut détecter automatiquement les drivers dont tu as besoin. Il faut les télécharger sur ton ordi. Ensuite tu télécharges nlite qui est un logiciel te permettant de fondre tes nouveaux drivers dans le cd d'install XP.
Clique sur le lien suivant, c'est très bien expliqué.
https://sedo.com/search/details/?partnerid=324561&language=fr&domain=aieaie.com&origin=sales_lander_10&utm_medium=Parking&utm_campaign=offerpage
Bonne chance!
0
bonjour il faut juste changer une option dans le bios mètre en ide au lieu de sata et le tour et jouer
0
merci
0