Probleme ubuntu, kubuntu 8.04

Fermé
yayou Messages postés 1144 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 21 juil. 2008 à 09:19
yayou Messages postés 1144 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 12 août 2008 à 10:25
Bonjour, les amis

J'ai un probleme de résolution d'écran sur kubuntu 8.04. Avant j'avais ubuntu 7.04 et l'affichage
était normal. J'ai donc téléchargé ubuntu 8.04 et le même probleme se pose maintenant.
Je vous affiche le contenu de mon fichier de configuration. Il me semble que mon écran ne soit
pas reconnu. J'ai tenté la méthode de configuration propre (dpkg) mais ça n'a rien donné.
Ma config: Dell Inspiron 1100, carte
graphique, Intel 82845.
Voila le contenu du xorg.conf:

# xorg.conf (X.Org X Window System server configuration file)
#
# This file was generated by dexconf, the Debian X Configuration tool, using
# values from the debconf database.
#
# Edit this file with caution, and see the xorg.conf manual page.
# (Type "man xorg.conf" at the shell prompt.)
#
# This file is automatically updated on xserver-xorg package upgrades *only*
# if it has not been modified since the last upgrade of the xserver-xorg
# package.
#
# If you have edited this file but would like it to be automatically updated
# again, run the following command:
# sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

Section "InputDevice"
Identifier "Generic Keyboard"
Driver "kbd"
Option "XkbRules" "xorg"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"
Option "XkbVariant" "oss"
EndSection

Section "InputDevice"
Identifier "Configured Mouse"
Driver "mouse"
Option "CorePointer"
EndSection

Section "InputDevice"
Identifier "Synaptics Touchpad"
Driver "synaptics"
Option "SendCoreEvents" "true"
Option "Device" "/dev/psaux"
Option "Protocol" "auto-dev"
Option "HorizEdgeScroll" "0"
EndSection

Section "Device"
Identifier "Configured Video Device"
EndSection

Section "Monitor"
Identifier "Configured Monitor"
EndSection

Section "Screen"
Identifier "Default Screen"
Monitor "Configured Monitor"
Device "Configured Video Device"
EndSection

Section "ServerLayout"
Identifier "Default Layout"
Screen "Default Screen"
InputDevice "Synaptics Touchpad"
EndSection

Que dois-je faire s'il vous plaît?
A voir également:

10 réponses

gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112
21 juil. 2008 à 10:29
Salut,

est-ce que tu as essayé de modifier la section 'screen' manuellement? genre si tu mets ça, est ce que les changement s'appliquent?

Section "Screen"
Identifier "Default Screen"
Device "nom de l'ecran"
Monitor "Generic Monitor"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Depth 24
Modes "1280x1024"
EndSubSection
EndSection

tu ajustes les valeurs en fonction de tes besoins.

Bon courage,
0
yayou Messages postés 1144 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 64
21 juil. 2008 à 14:59
Je vais essayer d'ajouter ces modifications. Sinon entre temps, j'ai récupéré le driver fourni par Intel pour mon type de carte graphique. Le probleme c'est qu'il n'y a pas de fichier Readme.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
21 juil. 2008 à 15:31
bonjour,
le drivers est inclus dans le noyau intel 820 il me semble
a+
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
21 juil. 2008 à 15:42
Salut,

le pilote est inclus dans Xorg ;) le noyau n'a qu'une gestion limitée de la carte graphique :p

le pilote Xorg pour intel est nommé : xserver-xorg-video-intel
Puis éditez le fichier /etc/X11/xorg.conf

Dans le section « Device », remplacez la ligne
Driver "vesa"

ou
Driver "i810"

par
Driver "intel"

Puis redémarrez le serveur graphique (Ctrl + Alt + backspace ou sudo /etc/init.d/gdm restart).

Source : cache google de doc.ubuntu-fr.org
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
21 juil. 2008 à 16:18
re,
desole si je me suis mal exprime , je voulais dire qu'il n'y avait pas besoin de drivers et je confirme c'est bien 810 je viens de vérifier ce que m'avais mis debian
car sous fedora 9 c'est un driver spécifique.
a+

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yayou Messages postés 1144 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 64
22 juil. 2008 à 08:27
Merci pour vos réactions, je vais tout de suite suivre vos recommandations. Etant donné que la ligne Driver n'existe pas dans mon fichier xorg.conf je vais donc l'ajouter.
0
yayou Messages postés 1144 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 64
22 juil. 2008 à 09:24
J'ai fait les modifications mais ça n'a rien changé. J'ai quand même eu une fenetre qui me demandait de choisir différent modes d'affichage et différents constructeurs mais au finiche aucuns changement n'a paris effet. J'aimerai bien repartir à cette écran pour tenter d'autres modif mais je sais pas comment faire. Le pilote xserver-xorg-video-intel faut il l'installer? Je dois ajouter que mon laptop n'est plus tout jeune, il date d'au moins 3 ans et sur le site d'intel ils disent que ce pilote est le pilote par défaut pour les cartes graphiques récentes.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
22 juil. 2008 à 09:32
bonjour,
tu as bien redemarrer le pc ?
a+
0
yayou Messages postés 1144 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 64
23 juil. 2008 à 08:41
J'ai finalement réussi à retourner à la fenêtre de configuration; j'ai testé plusieurs configurations mais toujours rien de bon. A chaque fois j'ai soit redemarré le serveur graphique, soit le système entier.
Au moins il y a du nouveau, ma carte est bien mieux détectée qu'au départ. J'ai bien vérifier et le paquet d'Intel est bien installé sur mon système. Je vous affiche le contenu du fichier xorg.conf:



# xorg.conf (X.Org X Window System server configuration file)
#
# This file was generated by failsafeDexconf, using
# values from the debconf database and some overrides to use vesa mode.
#
# You should use dexconf or another such tool for creating a "real" xorg.conf
# For example:
# sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg
Section "InputDevice"
Identifier "Generic Keyboard"
Driver "kbd"
Option "XkbRules" "xorg"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"
Option "XkbVariant" "oss"
EndSection

Section "InputDevice"
Identifier "Configured Mouse"
Driver "mouse"
EndSection


Section "InputDevice"
Identifier "Synaptics Touchpad"
Driver "synaptics"
Option "SendCoreEvents" "true"
Option "Device" "/dev/psaux"
Option "Protocol" "auto-dev"
Option "HorizEdgeScroll" "0"
EndSection
Section "Device"
Identifier "Configured Video Device"
Boardname "Intel 845"
Busid "PCI:0:2:0"
Driver "intel"
Screen 0
Vendorname "Intel"
EndSection

Section "Monitor"
Identifier "Configured Monitor"
Vendorname "Plug 'n' Play"
Modelname "Plug 'n' Play"
modeline "640x480@60" 25.2 640 656 752 800 480 490 492 525 -vsync -hsync
Gamma 1.0
EndSection

Section "Screen"
Identifier "Default Screen"
Device "Configured Video Device"
Monitor "Configured Monitor"
Defaultdepth 24
SubSection "Display"
Depth 24
Virtual 640 480
Modes "640x480@60"
EndSubSection
EndSection

Section "ServerLayout"
Identifier "Default Layout"
screen 0 "Default Screen" 0 0
Inputdevice "Synaptics Touchpad"
EndSection
Section "Module"
Load "glx"
Load "GLcore"
Load "dri"
Load "v4l"
EndSection
Section "device" #
Identifier "device1"
Boardname "Intel 845"
Busid "PCI:0:2:0"
Driver "intel"
Screen 1
Vendorname "Intel"
EndSection
Section "screen" #
Identifier "screen1"
Device "device1"
Defaultdepth 24
Monitor "monitor1"
EndSection
Section "monitor" #
Identifier "monitor1"
Gamma 1.0
EndSection
Section "ServerFlags"
EndSection

0
yayou Messages postés 1144 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 64
23 juil. 2008 à 20:26
J'ai oublié de vous dire que ces distributions ont été installées en machine virtuelles avec virtual box et que mon laptop a un écran plat de 1024x768 maxi.J'avais déjà eu un probleme d'affichage avec linux. J'utilisais à l'époque mandrake 10.1 et le probleme était lié à un probleme de communication entre le bios et le serveur graphique; il fallait utiliser unpetit patch qui regalit ce probleme. J'ai tenté de rénistaller le patch mais au lorsque j'ai éxécuté Make il m'a mi des erreurs (déclarations implicites, je crois). Je ne peux donc meme plus utiliser le patch.
0
yayou Messages postés 1144 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 64
12 août 2008 à 10:25
J'ai finalement réinstallé la version 7.04 de Ubuntu et comme au départ, avec elle il n'y a aucuns problemes. J'ai ensuite récupéré la version 8.04. Maintenant j'aimerai savoir si je peux faire la mise de la 7.04 par la version 8.04 à partir d'un cd par exemple. Je me dis qu'il ne touchera pas aux bons pilotes installés par la 7.04.
Pensez-vous que c'est possible de faire ça? Q'en pensez-vous ? Merci les amis
0