Problême de mémoire sur mon pc

Résolu/Fermé
marc-havok - 20 juil. 2008 à 22:18
 marc-havok - 20 juil. 2008 à 23:17
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon pc.

Je suis graphiste et j'avoue que je suis vite largué en ce qui concerne les détails de ma machine.

Voici les infos de mon système :

Intel(R) Core(TM)2 CPU
6600 @ 2.40GHz
2.40 GHz, 2,00 Go de Ram

J'ai deux disques dur, un pour les données (D) de 300 Go, et un pour le système (C) qui fait 34 Go avec plus que 4 Go disponible. Et c'est là le problême, j'ai quelques gros logiciels d'installés comme la suite CS3 d'adobe avec after effects, et je dois installer 3ds max dessus et un logiciel de sons.

Autant dire qu'avec mes 4 pauv' Go, je ne vais pas aller loin.

J'ai installé et fait tourné WinTools.net Professional mais il ne m'a pas liberé bcp d'espace.

Comment faire pour nettoyer mon C:
Dois je investir dans un nouveau disque dur ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.
A voir également:

12 réponses

madmyke Messages postés 52770 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 041
20 juil. 2008 à 22:40
il n'est pas impossible d'installer sur un autre disque, il suffit de choisir un autre endroit dans l'installation (choisir installation personnalisée). Mais attention, une partie de l'installation se fera TOUJOURS sous le c:

Cela dit ce n'est pas recommandé. Question de logique et de rangement. Je pense que la meilleure solution vu les application que tu utilise qui sont lourde ET les ficher que ça génère si tu es graphiste est effectivement de mettre un disque pour windows de 10 MB +- et avoir un gros disque pour les données.
La solution t'a déjà été suggérée pus haut, acheter un disque, mettre le plus rapide en vitesse pour windows. faire un ghost de ta config complète, le transférer sur ton nouveau disque et le mettre en C:.

Cela dit une question tout de même, ton c; de 34 GB tu est sur qu'il n'est pas plein à cause de la partie "mes documents" ? si ou alors ce n'est pas tant les programmes qui prennent de la place que tes données, du coup pas besoin de DD supp. ET en plus on peut facilement demander à windows de déplacer mes documents sur le D: Il y a une commande pour ça.

Je pense que ça vaut la peine de regarder la taille de "mes documents"
1
the_tortelloni Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008 10
20 juil. 2008 à 22:45
le mieux est de faire comme j'ai dit, pas aubligé de télécharger un programme qui perndrait de la place sur ton disque c
défragmente ton disque et nettoie le cela devrait suffire... enfin je pense
1
madmyke Messages postés 52770 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 041
20 juil. 2008 à 23:03
Simple,
Clickl DROIT sur l'icone "mes documents" choisir propriétés, onglet CIBLE bouton déplacer :-)
1
Merci, je sens que ça va beaucoup m'aider tout ça.

... Je vous avais prevenu que j'étais vite largué....

Merci encore
0
Racheter un autre disque et cloner avec utilitaire comme hdclone ou ghost de chez norton !
tout ton système sera déplacer sur ce disque sans aucune perte de données !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yingetyang Messages postés 604 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 34
20 juil. 2008 à 22:22
Bonsoir,
Il y a ccleaner pour nettoyer ton pc
0
madmyke Messages postés 52770 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 041
20 juil. 2008 à 22:23
Tout dé^pend, c'est deux disques physique ou deux partitions ?
0
the_tortelloni Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008 10
20 juil. 2008 à 22:24
déja si tu peux essaie d'installer tes programmes sur le disque d , tu peux encore faire:
DéMARER/TOUS LES PROGRAMMES/ACCESOIRES/OUTILS SYSTèMES/ DéFRAGMENTEUR DE DISQUE et NETOYAGE DE DISQUE et selectionne le dique C
au pire c'est pas trop chère un disque dur...
0
merci de vos réponses super rapides.

Pour les détails, c'est bien deux disques distincts, aucin des deux n'est partitionné.
Au pire, c'est vrai que je finirai par acheter un autre disque dur.

Et deux question aussi du coup. Il est possible d'installer des programmes sur un autre disque que le C: ? Je croyais que cela était impossible... ?
Et ccleaner est il plus efficace que winTools ?

En tout cas, merci encore pour vos réponses.
0
brudao Messages postés 524 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 14
20 juil. 2008 à 22:38
salut! bien sur que tu peux installer tes logiciels sur ton second disque (D:).
lors de tes installations on te demande où tu veux installer. tu installe en ce moment sur l'autre disque.
de préférence crée un dossier là bas ou tu feras toutes les autres installation.
0
yingetyang Messages postés 604 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 34
20 juil. 2008 à 22:33
Oui, il te suffit a l'install de selectionner celui qui doit recevoir ton logiciel
0
C'est dingue ça, ça résoud pas mal de mes soucis pour l'instant ça de pouvoir installer mes logiciels sur le D:
Merci pour cette info.
0
Ave,

Bonnes remarques...qui plus est, si le disque C: héberge le fichier de swap (1,5 à 2 fois la taille de la RAM) voici encor e quelques gigas à récupérer en déplaçant le fichier d'échange (mémoire virtuelle) sur le D: (voi panneau config, systeme, performance...).
A+
0
Merci pour cette info, peux tu juste m'indiquer la marche à suivre pour déplacer ce fichier ? Merci beaucoup
0
Merci les gars.
Alors en effet madmyke, mes documents font deja presque 6 Go, peux tu m'indiquer la commande pour déplacer tout ça dans le D:

the_tortelloni, dès que j'aurai déplacé le dossier "mes documents", je vais suivre ton conseil et défragmenter mon C:
Mais je vais le faire avant de me coucher parce que je crois que cela peut prendre quelques heures, non ?
0
Bon, j'ai maintenant 9,5 Go de dispo sur mon C:, c'est super cool. Maintenant je vais défragmenter mn C: ça devraitaider encore un peu plus.

sylvlau, je n'ai pas trouvé le fichier en question, mais je verrais ça demain matin.

Merci à vous tous pour votre aide précieuse.
0