Problême de mémoire sur mon pc

Résolu/Fermé
marc-havok - 20 juil. 2008 à 22:18
 marc-havok - 20 juil. 2008 à 23:17
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon pc.

Je suis graphiste et j'avoue que je suis vite largué en ce qui concerne les détails de ma machine.

Voici les infos de mon système :

Intel(R) Core(TM)2 CPU
6600 @ 2.40GHz
2.40 GHz, 2,00 Go de Ram

J'ai deux disques dur, un pour les données (D) de 300 Go, et un pour le système (C) qui fait 34 Go avec plus que 4 Go disponible. Et c'est là le problême, j'ai quelques gros logiciels d'installés comme la suite CS3 d'adobe avec after effects, et je dois installer 3ds max dessus et un logiciel de sons.

Autant dire qu'avec mes 4 pauv' Go, je ne vais pas aller loin.

J'ai installé et fait tourné WinTools.net Professional mais il ne m'a pas liberé bcp d'espace.

Comment faire pour nettoyer mon C:
Dois je investir dans un nouveau disque dur ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.
A voir également:

12 réponses

madmyke Messages postés 52770 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 041
20 juil. 2008 à 22:40
il n'est pas impossible d'installer sur un autre disque, il suffit de choisir un autre endroit dans l'installation (choisir installation personnalisée). Mais attention, une partie de l'installation se fera TOUJOURS sous le c:

Cela dit ce n'est pas recommandé. Question de logique et de rangement. Je pense que la meilleure solution vu les application que tu utilise qui sont lourde ET les ficher que ça génère si tu es graphiste est effectivement de mettre un disque pour windows de 10 MB +- et avoir un gros disque pour les données.
La solution t'a déjà été suggérée pus haut, acheter un disque, mettre le plus rapide en vitesse pour windows. faire un ghost de ta config complète, le transférer sur ton nouveau disque et le mettre en C:.