Formatage HP Pavillion dv6000

Fermé
Buorfy Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010 - 20 juil. 2008 à 20:40
Draejan Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008 - 20 juil. 2008 à 21:01
Bonjour à tous,

Je vais surement poser une question idiote mais bon... Le ridicule ne tue pas hein ?!...

----------------------

Je possède un HP Pavillion dv6000 avec Windows Vista et je souhaiterais le formater... Bien sûr je l'ai acheté en grande surface donc je n'ai aucun CD d'installation, je l'ai eu avec Vista déjà de prêt...
Donc j'aimerai le formater, mes données personnelles sont sauvegardées toutefois j'aimerai savoir comment je pourrais réinstaller Vista après formatage et surtout comment je dois formater !!

Je suis nulle en informatique je l'avoue donc je ne sais pas du tout comment il faut faire, s'il faut que je grave des CD d'installation quelque part, si je formate comme ça et que Vista s'installera tout seul, ou même savoir où est ce que je dois aller pour formater ou sur quel touche appuyer...


Si quelqu'un veut bien m'expliquer dans le détail ça m'aiderais vraiment ^^


En vous remerciant,
Buorfy
A voir également:

3 réponses

Draejan Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008 1
20 juil. 2008 à 20:47
Bonjour, meme sil n'y a pas de CD d'installation (ce qui m'étonne) il doit y avoir une partition de sauvegarde, accessible lors du Boot, style Systère Restore ou Restauration systeme (1er ecran bleu quand l'ordi s'allume); le fait d'acheter un PC avec Vista donne droit a une license, la grande surface est tenue de fournir le logiciel, HP le faisant d'une maniere ou d'une autre, qui doit etre decrite dans le manuel quelque part.
0
Buorfy Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010
20 juil. 2008 à 20:51
Euh... Oui j'ai un truc du genre Restauration du système mais il ne me demande nul part de graver un CD d'installation pour Vista. J'ai une license puisque la clé est noté sous mon PC mais voilà... J'ai peur de tout formater et qu'ensuite... Je puisse plus réinstaller Vista manque de CD d'installation ^^
0
Draejan Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008 1
20 juil. 2008 à 21:01
Tu as bien lu toute la documentation recue avec le PC ? Ne formatte rien sans CD Vista de toute maniere, tu resterai planté !
0