Ajout / suppression des programmes

Résolu/Fermé
irondune Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2008 - 20 juil. 2008 à 14:24
birdyx Messages postés 65 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 - 25 août 2008 à 17:22
Bonjour,

Salut à tous,

Chose vraiment incompréhensible, depuis ce matin, en allant dans "ajout/suppression de
programmes", je me suis aperçu que 2/3 de mes programmes n'y sont plus...ou alors leurs
icônes les représentant ont changé de forme...tout comme leurs noms !!! D'ailleurs, j'ai des
programmes que j'ignore d'où ils viennent !! Aussi, il m'est plus impossible de désinstaller quoi
que ce soit...sauf les programmes installés depuis ce matin. Mais là où je me sens encore plus
perdu, c'est en voyant (encore heureux!) que tous mes programmes, qu'il s'agisse du côté du
registre ou dans le menu "démarrer", sont bel et bien présents et marchent parfaitement !!!
Quant à mon pc, il fonctionne de façon très stable. Pour finir, je suis incapable de vous dire
depuis quand j'ai eu ce bug.
J'ai fait les manip suivants :

1) Recherche d'un virus avec plusieurs scannages en ligne, ainsi qu'avec mon propre antivirus
= zéro virus ou fichier infecté.
2) Restauration du système = rien ne change
3) Utilisation du logiciel "Ccleaner" : là, en vérifiant les erreurs dans la base du registre,
il m'en a trouvé un paquet ! Mais surtout concernant tous les programmes "disparus" !!

Voila tout ce que je peux vous dire sur le sujet. Maintenant, ce que je ne souhaite pas faire
c'est réinstaller Windows ni tous les programmes "disparus" virtuellement !!

j'ai oublié de vous signaler que Ccleaner signale ceci (analyse des erreurs)

Problème : Reference de Desinstallation Invalide

Clé Registre : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\AppManagement\ARPCache\plus le nom du programme et ainsi de suite pour tous mes programmes


Moi perso je pense que c'est juste qu'ils sont present mais sans doute masque ou autre chose
et que il faudra les rendre visble mais je sais pas comment faire.
merci
A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
20 juil. 2008 à 14:37
bonjour

ta restauration du système , l'à tu faite sous le compte administrateur ? ? ?
sinon elle ne ce fera pas !!! rien ne sera changé sur ton pc !



0
irondune Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2008
20 juil. 2008 à 14:40
oui je les faites sous le compte admistrateur
0
birdyx Messages postés 65 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 2
25 août 2008 à 17:22
même soucis...
0