Licence informatique CNAM

Résolu
nico_montp Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 - 20 juil. 2008 à 14:11
 fabinou - 8 mars 2009 à 13:47
Bonjour,
j'envisage de faire une licence en informatique par le cnam
peut on la faire en un an, je pense qu'il ne s'agit que de cours du soir,
une aide financière est elle possible ?
merci de m'éclairer si quelqu'un à des infos.
A voir également:

3 réponses

fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2009 271
20 juil. 2008 à 21:21
Bonsoir nico_montp,

Renseigne-toi auprès du CNAM de ta région. Pour info : les profs du CNAM sont des professionnels en exercice ou d'anciens professionnels pour la plupart ; ils connaissent donc le métier de près. Les formations du CNAM sont souvent financés par le Conseil Régional. Je t'invite à cliquer sur ce lien où tu trouveras d'autres moyens de bénéficier d'une aide financière. Fouille bien. Pense à l'IPST (Institut de la Promotion Supérieure du Travail) aussi, une branche du CNAM, souvent en cours du soir, qui propose de faire une formation de deux à trois ans en une année, appelée "Année spéciale".

Bonsoir avritrunks,

Les programmes sont les mêmes que ceux dispensés en établissements courants, sauf qu'au CNED, tu reçois des cours complets et très développés. Tes cours ne se limitent donc pas à tes prises de notes ou photocopies au contenu sommaire. Sache par ailleurs que tu as la possibilité de rencontrer tes profs selon un agenda pré-établi et que tu peux communiquer avec eux lorsque tu en as besoin ; s'agit pas non plus d'être envahissant... tu peux poser des questions en fin de copie par exemple ; rares sont ceux qui ne répondent pas. Dernières infos, les moyens de com à distance actuels facilitent ces échanges... songe-y ; En contexte CNAM, tes notes ne sont pas attribuées selon un niveau environnemental, donc... pas de quartiers ! Les profs ne font pas dans l'à peu près : ou tu as juste ou tu as faux ! Ce qui n'est pas mauvais...
Enfin, pour ta question "en même temps" : si tu es un crac, oui, sinon... c'est impossible ! Les programmes sont lourds.

Bonne route à tous les deux.
3
nico_montp Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008
21 juil. 2008 à 10:41
merci pour ces renseignements
0
fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2009 271 > nico_montp Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008
23 juil. 2008 à 22:50
Avec plaisir nico_montp.
Bonne route.
0