[Vista] Ecran bleu 0x00000124

Résolu/Fermé
Pifpafpouf74 - 20 juil. 2008 à 13:18
 pifpafpouf74 - 3 févr. 2009 à 18:50
Bonjour à tous et toutes,

Je vous écris, puisque vous m'aviez bien aidé la dernière fois que j'étais venu par là poser une petite question!
Depuis lors, nouvel ordinateur portable depuis 2 semaines, sous Vista, avec des écrans bleus qui s'accumulent, sans que je n'arrive pour autant à distinguer une tâche que je réalise qui ferait planter le système.

J'ai essayé de trouver une réponse dans les nombreux forums et une piste semble se dégager avec un problème Vista/ Nvidia. Je n'y connais pas grand chose en informatique, mais je suis allé voir dans les gestionnaires de périphériques ma carte graphique (ATI Mobility Radeon HD 2400) et mis à jour ses pilotes (qui l'étaient déjà!).. J
J'ai cru comprendre que Nvidia était un autre type de carte graphique mais elle n'apparaît pas dans ce gestionnaire de périphérique. Pourtant, je trouve bien un dossier à son nom dans "C:/Toshiba/Drivers/ DVD Player Nvidia". Il existe aussi le dossier "DVD Player ATI", et 2 dossiers "HD-DVD ATI et Nvidia".

Je ne sais pas si ça a un rapport avec mon problème, mais avec mes faibles connaissances en informatique, j'ai pu trouver que j'avais bien un équipement Nvidia. Le problème pourrait- il venir de là? Qu'y a-t-il à faire? Attendre une mise à jour Vista?

Et peut- être également que le problème vient de tout à fait ailleurs! Ce pourquoi je fais appel à vous et vos connaissances!


Voici mes caractéristiques:

Toshiba Satellite
Windows Vista Edition familiale Premium (Service Pack 1 mis à jour hier, et écran bleu aujourd'hui encore)
Processeur Intel Core 2 Duo CPU T5450 @ 1,66 Ghz 1,67 GHz
Mémoire vive 2Go
Système d'exploitation 32 bits



Merci d'avance si vous vous penchez sur mon sujet, et n'oubliez pas que je suis plus que néophyte en informatique!

5 réponses

Je me réponds finalement à moi - même: Par un doux soir de décembre, une mise à jour windows semble- t- il a résolu tous mes soucis!

Et j'avais un peu tout tenté auparavant, avec notamment la désinstallation/ réinstallation de vista. mais sans succès à l'époque. Il semble donc que la patience soit mère de sureté.

Merci à tous ceux qui ont tenté de résoudre mon problème! :)
1
mika22 Messages postés 197 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2009 15
20 juil. 2008 à 13:44
Bonjour,
As-tu noté le code erreur etquelques elemens du blue screen?
Note tous ca pour nous aider
0
Pifpafpouf74
20 juil. 2008 à 14:44
[img]http://dev.ulb.ac.be/kine//phpBB2/album_pic.php?pic_id=4247[/img]

Et au redémarrage:

Windows a récupéré d'une erreur non planifiée:

Détails du problèmes:

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 124
BCP1: 00000000
BCP2: 84C3F3F0
BCP3: B2000000
BCP4: 00040151
OS Version: 6_0_6001
Service Pack: 1_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\Mini072008-03.dmp
C:\Users\Lacroix\AppData\Local\Temp\WER-31808-0.sysdata.xml
C:\Users\Lacroix\AppData\Local\Temp\WERB7AA.tmp.version.txt
0
pifpafpouf74
22 juil. 2008 à 18:59
Up? :) Ou pas d'idées, et j'essaye de retourner voir mon revendeur?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pifpafpouf74 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 8
11 août 2008 à 13:07
Encore un petit (un dernier)... up!
0