Code d acces +00225...

Fermé
kiki - 19 juil. 2008 à 18:58
 Loïc - 2 août 2013 à 10:29
Bonjour, tout le monde nous aussi on a un probleme avec ce prefixe en +00225... on vend notre moto et un type avec un nom bien français de chez nous repond a l annonce. je decide de l appele mais manque de pot j apprend qu il es en cote d ivoire et tout en etant au telephone avec le monsieur je lisais vos messages et ça fait tres peur j espere qu on aura pas de problemes sinon je sais pas comment faire j espere qu on a pas commencer à mettre les doigts dans l engrenage... merci a vous tous pour les messages d alerte
A voir également:

172 réponses

un de plus:

Bonjour , Mr

J ai bien reçu votre message et je suis effectivement daccord a votre prix.

je vous remercie de votre réponse favorable concernant l'achat de votre véhicule.
Vu l’état du véhicule et les informations.


Dans ce cas, je vous propose comme prix d achat d’un montant 3 500€ payable par un cheque de banque certifie de banque Française

En ce qui concernant le point de l'enlèvement du véhicule et la signature du compromis de vente n’ayez aucune préoccupation, notre partenaire (Transitaire) résident en Europe originaire de l'Espagne viendra dans votre localité pour entamer toutes démarches concernant l'enlèvement du véhicule , après avoir eu votre confirmation de fonds transférés par chèque de banque certifié de banque Française.

Je vous joint la copie (CNI) justificatif pour plus de sécurité.
Afin d’aviser ma banque et vous adressez le règlement de la vente de votre véhicule par cheque de banque , veuillez me faire parvenir les informations suivantes ci-dessous :

NOM

PRENOM

ADRESSE DE LIVRAISON DU CHEQUE

TELEPHONE (Portable ou Fixe):


Dès réception de ces informations je vais aviser mon gestionnaire et vous adressez le cheque par une compagnie aérienne CHRONOPOST INTER, DHL EXPRESS ou FEDEX.


Donner moi votre opinion


Mr. xavier PEREZ
Contact : 00(225) 45 244 293
Email : cabinet_xavierperez@yahoo.fr
0
Encore un, déjà mentionné ici, mais avec un nouveau numéro de téléphone:

KATTIER OLIVIER
maitre.kattier_olivier@consultant.com
00 225 606 211 05
0
Bonjour,
Je crois que je suis en ligne avec l'un d'entre eux :-)
voici les coordonnées
Merci à tous, j'ai gagné beaucoup de temps grâce à votre forum !!!

From: Rene Florian Ravasi (rreneflorian@yahoo.fr)
"
Bonjour,
je voudrais savoir si les amortisseurs et les pneus sont en parfait état et si le est a jour,alors nous confirmons l'achat du vehicule. Etant expatries mon mari et moi et vivant en Afrique pour des raisons professionnelles ; mon mari est exploitant forestier,je voudrais vraiment que vous nous renseignez sur tous les détails concernant le vehicule ,a savoir les dernières visites et aussi le prix final .Pour ce qui du mode payement mon mari est alle a sa banque ce matin pour discuter avec son gestionnaire et nous vous tiendrons informe des que possible.Vous pouvez joindre mon mari au 00225 66 05 91 88.
Sincères salutations
Mme Ravasi"
0
Pas de doutes, Sissi, vous êtes bien en relation avec l'un d'eux!
0
Bonjour,

j'ai reçu exactement le même mail que vous il y a 2 jours.
0
Monsieur Benoît Petitpois
1 août 2009 à 17:33
Alors moi j'en ai reçu un splendide:

Monsieur, permettez-moi de faire appel à votre obligeance, je suis Mr Benoît Petitpois, en Afrique présentement, import-export en biens divers, et pour l'affaire que vous proposez je suis intéressé. Contactez-moi svp au +2250434183102
Mon avocat-conseiller financier se chargera de passer retirer le véhicule et il vous remettra un chéque d'un montant supérieur de 3'000 euros au montant de la vente.
C'est ici même l'objet de cette transaction : dès que vous aurez déposé le chèque, vous pourrez me ristourner la différence via Western Union, et ainsi vous me rendrez un grand service. En effet, j'ai établi ce chèque antérieurement pour l'achat d'un autre véhicule, mais le votre semble bien plus intéressant, même si le prix est inférieur, j'ai porté mon choix sur votre véhicule précisément.
Donc je vous remercie présentement pour cette affaire et je vous demande de faire bon accueil à mon avocat-conseiller financier qui vous contactera par mail très rapidement, il s'agit de Maitre Jean Diadillo, son email est cabinet_de_maitre_diadillo@hotmail.fr et il vous écrira prochaine.
Merci Monsieur et salutations empressées
B. Petitpois
 


Comme quoi faut vraiment pas être très malin pour croire à tout ce charabia....
0
Et après M. Petipois, on a M. Verges:

maitre.jacques.verges@gmail.com
00 225 60 13 63 17
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
olive4933 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009
4 août 2009 à 14:07
Et une arnaque de +++++++ Voici le message que nous avons reçu de Mr Assemien François concernant la vente de notre véhicule mis en ligne sur Top Annonce !

"Vous savez, il serait difficile de voir les photos et ne pas la prendre.
Elle répond mes critres de recherches et c'est pourquoi je voudrais savoir comment vous régler au plus vite car je compte bien la prendre..
Apres encaissement de la somme due, mon fils qui est a POITIERS en FRANCE viendra votre adresse de résidence afin de la réceptionner mais je voudrais savoir comment vous régler au plus vite entre un chèque de banque ou un virement bancaire mais je pense bien qu'un chèque de banque serait mieux et une fois que votre compte sera crédité, mon fils viendra le prendre chez vous. OK pour les 7.990€.
Il se nomme ASSEMIEN PATRICK et il se déplacera. Les papiers de la vente seront établis à son nom et signés par lui, le jour même de la reccupération mais ceci après 14 jours car votre compte sera crédité que 3 jours après dépôt du chèque car j'ai un compte à la SOCIETE GENERALE.
Merci de me répondre dès que possible.
Mr ASSEMIEN FRANCOIS
0022567560967 "
0
A rajouter à la liste des acheteurs souzesques!

"Bonjour
Merci pour votre réponse et aussi pour l'importance que vous m'accordez.
J'ai toutes les information de l'annonce veuillez s'il vous plaît me
confirmé le prix de vente final et votre mode de règlement afin de
conclure la transaction.
Ps: Veuillez s'il vous plaît mentionner votre numéro de téléphone afin
que je puisse vous joindre pour discuter de vive voix
Dans l'attente de vous lire
MAROCCU PHILIPPE
TEL 00225 01 45 20 82
MAROCCU PHILIPPE (maroccu@gmail.com)"
0
Un GRAND MERCI pour votre post ,je pense que je viens d'échapper à une arnaque.

0022506170024 même scenario ,ça pue le mensonge.
0
est ce que le numéro suivant fait parti aussi d'une arnaque,
la personne, un certain philippe palanque quand à lui propose de prêter de l'argent
pour moi ce n'est pas cliar non plus?!

son mail
bourget_consultant@yahoo.fr

son message :
Vous m'envoyer les documents relatifs aux conditions de prêt dès aujourd'hui même par mail sous forme de fichiers joints pour que je puisse procéder à l'ouverture de votre dossier de prêt, une fois le dossier de prêt est ouvert je l'envoie à mon Notaire qui lui se chargera de rédiger le CONTRAT DE PRÊT qui nous liera, une fois ce contrat disponible je vous l'envoie pour validation par signature après bien sûr avoir pris connaissance des conditions et clauses qui sont stipulées. C'est à la suite de cette signature que je pourrai appeler ma banque (la CITIBANK qui est une banque Américaine) pour que le virement du prêt que vous souhaitez de ma part puisse être effectuer.

*Veillez m’indiquer la somme que vous souhaitez comme prêt.
*Le prêt sera sur votre compte bancaire 72 heures après le virement

Voici mes conditions et les documents :
1 - Copie de votre pièce d'identité valable ou passeport.
2 - Votre adresse complète.
3 - Numéros de téléphone (fixe et GS
4 - Coordonnées bancaires pour un éventuel virement.
5 - Je fais toujours mes actions par virement bancaire. Mais votre participation aux frais de virement est obligatoire. Si vous êtes d'accord, nous pouvons poursuivre.
0
Bonjour!
Attention!! il y a de nombreuses 'escroqueries au prêt'.
Ici je note une participation aux frais de virement... Ceci devrait être intégré dans les remboursements ultérieurs... Ne jamais envoyer des fonds (Surtout par Western Union..) avant que le Contrat de Prêt soit passé devant un VRAI Notaire.
D'autre part le supposé prêteur demande de fournir un certain nombre de documents bien utiles pour monter une arnaque:
Soit à ton détriment: abonnements divers et autres commandes à l'aide de TES infos,..
Soit au détriment de tierces personnes en se faisant passer pour TOI...
En tout état de cause ces documents ne devraient être transmis qu'à un VRAI Notaire, surtout pas à l'étranger..
Cette histoire n'est pas claire! Où prétend se trouver ce généreux prêteur? Taux du prêt? Montant?
Tout prêt de plus de 750€ doit être déclaré au Fisc..
Conseil: demander qui est le Notaire (puis vérifier auprès de l'étude, ne pas utiliser les numéros de tél fournis mais rechercher dans un annuaire..). Si Notaire à l'étranger ne pas donner suite..
Méfiance!!
PS: tiens nous au courant de la suite..
0
Bon, il vaut mieux laisser tomber. J'ai trouvé en 'cache' l'annonce d'origine:

AVEZ VOUS DES DIFFICULTES FINANCIERS Transmettre

Bonjour
Veillez m’excuser pour mon introduction brutale auprès de vous sur ce réseau et pour ce va suivre :
Je me nomme Philippe PALANQUE ex-directeur général de la société minière d’ITY précisément en cote d’ivoire.
Je suis un citoyen français résidant à Abidjan, et je souhaiterai profiter de ce réseau pour apporter mon grain de sel da ns la vie de toute par mon action d’aide aux personne en difficulté financiers.
Je dispose d’un capital financier très important (personnel) et pour cela je suis en mesure de vous faire un prêt à un taux très intéressant et sachant que nous sommes entre particuliers ce taux est correct
Avez-vous été rejetée par de nombreuses banques?
Avez-vous besoin de financements pour la consolidation de votre dette?
Avez-vous besoin de financement pour aider votre entreprise à se remettre sur les rails ?
Si vous êtes intéressé contactez-nous par e-mail avec les détails suivants :

Nom :
Prénoms :
Pays :
Téléphone :
Profession :
Courriel :
Montant de prêt désiré :
A l’adresse suivante : bourget_consultant@yahoo.fr
Afin que je puisse vous envoyer mes conditions.
Cordialement,
Mr Philippe PALANQUE


Ca pue! Localisation, le style de l'annonce... Pas de trace du Mr Palanque ex PDG de la mine d'Ity (Groupe 'La mancha').
Cf:http://www.lamancha.ca/...
0
ORDIS 10 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009
16 août 2009 à 22:49
J'avais senti l'arnaque. il y a en effet pas de trace de palanque dans la société qu'il a cité.

il a passé son annonce sur le site de viadéo.

je lui ai demandé les coordonnées de son notaire

j'attends sa réponse. le pire dans tout cela, c'est que des personnes doivent surement se faire avoir.
0
Voici une nouvelle réponse du prénommé philippe Palanque

Je souhaiterai préciser que moi Philippe PALANQUE de nationalité français résidant à Abidjan depuis 1996 et ex-directeur général de la société minière d’ITY en cote d’ivoire

Je dispose d’un capital financier très important et suis-je en mesure de vous faire un prêt d'une somme allant de 5 000 € à 100 000 € et voir plus. Que vous souhaitez à un taux d’intérêt à allant de 1% à 5% sur une période allant de 1 à 20 ans.

Mon notaire aussi vit Abidjan voici ses coordonnées :

Nom : SOUMILLON

Prénom : Paul



Adresse : 02 BP 135 ABIDJAN 01 Plateau, immeuble BELLERIVE



TEL : 00 225 66 61 30 74



E-MAIL : paul-soumillon@lawyer.com
0
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir votre topic. Et je pense avoir un joli cas également :

Bonsoir Monsieur

 

J'accuse réception de votre mail et je vous remercie de cette reponse assez rapide que vous avez fait suivre.

 

En effet j'ai bien reçu les photos de la moto et j'ai pris soin de les visualiser avec attention, alors intéresse à l'achat de celle ci, j'apprécierai que vous puissiez me donner votre dernier prix de vente si celui ci n'est pas ferme.

 

Aussi pouvez vous si possible me donner votre mode de paiement souhaité pour la conclusion de vente afin de déjà communiquer cela à mon gestionnaire financier et voir dans quelle mesure il serait possible de conclure cette affaire au plus vite.

 

Bien à vous

 

Mr REGIS ROGER POTTIER

 

Téléphone: 00225 66 76 81 06
0
chrnico Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009
24 août 2009 à 09:49
Oups, un modo peut-il remettre mon message en forme ? Je ne peux pas le modifier...
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 18:39
un de +:
N'ZI PAUL DAVID
00225 66515853
0
Bonsoir a tout le monde,
je voudrais reveiller votre attention au numero (00225) 01 20 12 21; ainsi qu'a l'e-mail : katosylvain@yahoo.fr qui m'a envoye la demande de representation ( je travaille comme la traductrice assermentee du francais, italien vers le polonais).
Ce type de messages devient vraiment insupportable.
Alors soyez prudents ;-)
Dorota
0
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 10:54
cabinet.pierreducros@yahoo.fr
00225 65024416
0
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 10:55
cabinet_maitre_francklambert@yahoo.fr
00225 46 89 14 64
0
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 21:47
cabinet_antoine_fleuri@hotmail.fr
00225 66 02 01 44
0
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 21:48
Merci c'est dans la boite. 99ème adresse récoltée de la semaine
0
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 21:49
Un numéro au Bénin, ça change un peu de la Côte d'Ivoire:

Christ Dehoumon
christdedravo2001@yahoo.fr
00229 95 03 05 25
0
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 21:51
cabinet.dallo.daniel@hotmail.fr
00225 09 98 63 86
0
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 21:52
cabinet.yvesgauthier@gmail.com
00225 06 88 74 75
0