Code d acces +00225...

Fermé
kiki - 19 juil. 2008 à 18:58
 Loïc - 2 août 2013 à 10:29
Bonjour, tout le monde nous aussi on a un probleme avec ce prefixe en +00225... on vend notre moto et un type avec un nom bien français de chez nous repond a l annonce. je decide de l appele mais manque de pot j apprend qu il es en cote d ivoire et tout en etant au telephone avec le monsieur je lisais vos messages et ça fait tres peur j espere qu on aura pas de problemes sinon je sais pas comment faire j espere qu on a pas commencer à mettre les doigts dans l engrenage... merci a vous tous pour les messages d alerte
A voir également:

172 réponses

Salut !

Moi idem je vends un téléphone et en une journée j'ai déjà reçu deux mails d'arnaque...un Russe ( oO depuis quand ils utilisent des noms russe ??) et un d'Abidjan.. avec pourtant le n° en 00225...sont cons ma parole... enfin bon, ça va bien finir par faire le tour de la France et ils s attaqueront a un autre pays.. Pour info voici l'adresse mail et Tel de l'arnaqueur :

moi c'est mr Yane Pirot. j'aimerai savoir dans quel
etat est l'apareil car veut l'acheter. moi je vous
je suis pour le moment a abidjan
pour mon travail. je veut vous payer par paypal, c'est
securiser comme moyen de payement et tres fiable et voici
mon numero au cas ou vous vouler discuter de vive voie 00225
66 38 80 07


> De: Nicolas giaco ( moi )
> Objet: LG Renoir
> À: yanepirot@yahoo.fr
> Date: Lundi 18 Mai 2009, 20h10
- Afficher le texte des messages précédents -
0
loulou20004
21 mai 2009 à 20:06
bonjour tout le monde

moi aussi j'ai recu un mail même 2 avec des adresses différentes qui sont "cristophe colas" <colas75@gmail.com et FRANCOIS LAWAL" <lawal.francois@hotmail.fr et le no de tel 00225 60 29 09 32

voilà si ca peu faire avancer
0
Bonjour à tous,
Voici quelques noms et numéros de téléphone à ajouter à cette liste déjà longue d'arnaqueurs en tous genres:


Mr KAZET BOULBI
+225 66 66 16 36

Jean-Paul Assemien
00225 66 26 40 37

M. Sean Taylor (il s'agit de verser l'arget à un certain M. Amah Chiso)
infounitytrustbank@netcourrier.com
00225 04309694

DJE PHILIPE JACKQUES
ADRESSE 10 bp 225 abidjan 10
00225 03 78 18 51
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 17:40
Merci !!!
0
zaz > Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 18:28
nouvelle arnaque :Olivier et Alice
olivier-et-alice@live.fr
tel de la post a appeler pour debloquer les fonds du mandat contre 97 euros de frais ; 0022544509858
0
Un de plus!

Mr BOOKIS MARTIN
+225 04028808
0
En 2 jours de vente d'une voiture j ai déja eu 4 personnes intéressés pour ma voiture ^^ et devinez quoi... tous de côte d'ivoire. Et 4 pseudos et noms différents à chaque fois...
C'est un peu chiant à la longue...
Devrais-je prévenir les responsables des sites d'occasions ?
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > mattt
9 juil. 2009 à 07:02
Bonjour Matt,
Oui bien sur, il faut se plaindre auprès des sites sur lesquelles vous trouvez des annonces frauduleuses.
Ils sont tout à fait au courant de toute façon, mais pour l'instant, comme rien n'est reglementé, ils ne prennent pas la peine de se pencher sur le problème. C'est tout juste s'ils suppriment les annonces en question.
Devant le nombre croissant de tentatives d'escroqueries, il est important de se regrouper, de soutenir et de rejoindre l'Association des Victimes.
Une pétition est en ligne ICI
Ce n'est qu'à ce prix qu'on pourra faire bouger les choses, et inciter les pouvoirs publics à prendre des mesures pour que les sites gratuits de petites annonces (et les sites de rencontre bien sur) soient plus vigilants sur la provenance des annonces, et interdisent la parution d'annonces en provenance d'Afrique de l'ouest quand le contenu de l'annonce ne correspond pas.
Bonne journée à tous.
Isis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gibix Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009
5 juin 2009 à 20:09
Encore un!

Maître ESSY Jean-Paul
1 Bis, Avenue de la République, Plateaux
Abidjan - Côte d'Ivoire
Tel: +225 08 21 29 17
Email: etude.essy@gmail.com
0
nouveau mail!

olivierjeanluc@yahoo.fr
+225 09663708
0
Un de plus :

Tom Steens
<tomsteens@yahoo.fr>

C'est dingue le nombre d'expatriés a Abidjan quand meme.....
0
gibix Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009
7 juin 2009 à 02:47
En voilà un autre



BIENVENUS AU CABINET DU Maître AMONH PHILIPPE

COMPAGNIE COCA COLA

NUMÉRO: 00225 09 88 7995

ÉMAIL: huissier_amonh_philippe@yahoo.com

ADRESSE : ABIDJAN ADRESSE 10BP 2015 AVENUE CHARDY

======================================================================

Maître AMONH PHILIPPE





Bonjour Chèr Gagnant, KARL MONIBAR



JE VOUS PRIS DE BIEN VOULOIR REMPLIR CE FORMULAIRE ET DE NOUS LE FAIRE PARVENIR PAR MAIL AVEC LES PIÈCES SUIVANTES :



PASSEPORT OU PIECE D’INDENTITE EN COURS DE VALIDITE

-UNE PHOTO D’IDENTITE



LE FORMULAIRE NOUS PERMETTRAS D'AVOIR LES INFORMATIONS UTILES SUR VOTRE PERSONNE.



NB: APRÈS AVOIR REMPLIR CES FORMULAIRE ENVOYEZ LES A CETTE ADRESSE MAIL.

EMAIL : huissier_amonh_philippe@yahoo.com



Pour tous renseignements veuillez contacter la direction de revendication à ABIDJAN (COTE D'IVOIRE)





NB : En pièce jointe de ce message vous avez quelque éléments a savoir :

-FORMULAIRE DE FICHE D'INSCRIPTION COCA COLA

-VOTRE TICKET GAGNANT



VEUILLEZ AGREE MES SALUTATIONS LES PLUS DISTINGUEES.



MAITRE AMONH PHILIPPE


FORMULAIRE DE RECLAMATION DE GAIN COCA COLA.JPG

TICKET GAGNANT COCA COLA.JPG
0
gibix Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009
7 juin 2009 à 02:59
Pour trouver une réponse à toutes les questions que vous vous posez sur ce genre d'arnaques, vous pouvez consulter https://www.croque-escrocs.fr/
0
LORENE95 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014
16 juin 2009 à 16:06
Bonjour à tous dans la série arnaques en cote d'ivoire voilà le type de mail que l'on peut recevoir!!!!

Bonsoir

j'ai bien reçu votre message, la voiture me convient parfaitement pour mon travail cependant pour le paiement je compte vous faire un virement swift et quand vous aurez réceptionné les sous vous devrez m'en informé afin de vous mettre en contact direct avec
la société de transite choisi afin que vous fixiez un Rdv puisque c'est elle qui viendra chercher
la voiture et remplir tout les papiers afin de conclure la vente.Je crois que tout est clair là.
Veuillez donc me faire parvenir votre rib complet afin de le remettre à ma banque pour le virement.

j'attends de vos nouvelles afin de continuer la transaction en toute sécurité.
C'est avec un grand plaisir que la famille Corchet effectue une
transaction avec vous.
Essayer de me joindre au 00225 48 07 68 73 pour me confirmer la
reception de ce message.

Mr Marc Corchet
0
LORENE95 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014
16 juin 2009 à 16:23
Précision supplémentaire , ils font aussi beaucoup dans le chiot Jack Russel à donner en ce môment, car en plus de vendre ma voiture je cherchais un chiot , et j'ai eu affaire 3 fois à des arnaques du même type mais situé au Bénin cette fois, ça change , on voyage gratis
en tous cas ces forums sont bien utiles ça évite de se faire avoir!!!
0
LORENE95 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014
17 juin 2009 à 23:08
Et encore un de plus à ajouter à la liste, voici le mail reçu



Bonsoir
j'aimerais avant tout connaître l'état de la voiture,savoir si tous les papiers sont en règle,avoir le prix final et des photos récentes(intérieur,extérieur ,moteur) pour m'assurer de sa bonne forme car je ne pourrai pas être la pour l'essayer.
je réside en Afrique et plus précisément en côte d'ivoire pour des raisons professionnelles et j'ai vraiment besoin d'un engin actuellement pour mes déplacements sur place et je pense que le votre fera l'affaire.
j'aimerais aussi connaître votre mode de paiement dans le cas ou nous faisons affaire ensemble.
mes salutations les plus distinguées
Mr SALOME
0
Bonjour à tous,
Voici 2 messages d'arnaques reçus aujourd'hui à peine les annonces en ligne...

bonjour
je suis français d'origine travaillant comme cardiologue pour le compte de l'OMS en Afrique de l'ouest plus précisément et je suis intéressé par votre annonce de voiture qui coute 8500€ que je veux acheter pour mon épouse qui rentre sur la france. nous aimerions savoir si nous pouvons l'acheter par virement bancaire et après avoir eu votre argent sur compte mon épouse se rendra chez vous pour récupérer le véhicule et fait les dernier papier de la vente avec vous.pouvons nous avoir des photos et savoir les frais a prévoir sur le véhicule.
cordialement.
MR LAURENT MAURICE.

Son adresse email : laurent_maurice@live.fr

(Son IP est localisé à Berlin, cherchez l'erreur...)

et le 2ème de la journée...

jm.chabbert@gmail.com

Son commentaire : Bonjour, ci vente (véhicule) d'actualité veuillez me contacter par e-mail ou 0022566860411 Cordialement CHABBERT

Franchement, heureusement que le garage nous reprend notre voiture (bon, 2000 euros moins cher que l'argus...) mais vu les arnaques, faux chèques, faux chèques de banques, faux billets, et même faux virements bancaires, il y a vraiment de quoi devenir hyper méfiants !!!!!!!!!
0
un dégouté
21 juin 2009 à 17:24
et un
de+++++++ TEL: 00225 48 44 47 44 Devidal jean devidal.jean@yahoo.frlouis Je suis vraiment ravi de l'état de la voiture vue votre description à cet effet,concernant ma situation géographique je suis à l'étranger pour les raisons de travail car je suis de L'UNICEF et nous sommes sur un projet de lutte contre la famine actuelement en Côte D'ivoire, je suis de nationalité française et j'espère que cela n'entravera en rien l'envie que j'ai de payer votre voiture car de mon côté j'ai toutes les dispositions quant au mode de récupération et tout autres.

j'avoue que nous nous sommes pas trompés sur ce véhicule car elle nous convient parfaitement.
alors pour le mode de paiement mon banquier me conseille un virement bancaire swift international qui nécessite trois(3)jours avant d'etre crédité ou un mandat cash via la poste afin que vous récupérer votre solde en liquide à la poste la plus proche de chez vous car il dure que 10 à 15mn.

d'ou si vous optez pour l'un de ces modalités faites le moi savoir.
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 19:21
Usurpation d'identité en +. "Je suis de nationalité française ...."
0
et en voici un de plus, décidement on en trouve partout:
je vends ma voiture et j'ai trouvé le contact assez louche....

ANTONIO Guilhermino: 00225 67 51 53 49

1er mail:
La personne intéressée: ANTONIO Guilhermino
a envoyé le message suivant:
Bonjour je suis Antonio
je viens de prendre connaissance de la vente de votre véhicule .je voudrais avoir des informations supplémentaires car je suis intéressé par cette annonce
je voudrais si possible avoir des photos afin d'avoir une idée de l'état actuel du véhicule
Merci
Et demande de l’appeler au numéro:
Ou de la contacter par e-mail: antonioguilhermino1@gmail.com

2ème mail:
> Je veux ce vehicule et Pour ma part je
> voudrais vous faire un virement bancaire de la somme et une fois la
> transaction faites et l'argent sur votre compte je vous mettrais en
> relation directement avec la compagnie de transport avec laquelle je
> travaille pour la récupération de la voiture .
>
> Je vous demanderais de me réserver la voiture .J'attends donc rapidement de
> vos nouvelles pour que nous puissions conclure la vente
comme demandé je vous laisse mon GSM que voici 00225 67 51 53 49
M Antonio
0
Bonsoir,

Ils ont encore frappés!!

Notre bien mis en vente le 22/06 et le lendemain 6 personnes qui veulent l'acheter....
Toutes en Afrique pour des raisons professionnelles.... Toutes veulent faire un virement bancaire...Aucunes ne veulent voir le bien avant l'acquisition... Trop étrange à mon goût et décide de mettre une recherche internet sur l'une de ces adresses mail et je tombe sur votre forum, bien heureuse de l'avoir vu!! Ci dessous, la liste des mails et téléphones:

assemien.francois@yahoo.co.th
0022567560967

delpatrick29@yahoo.fr
00225 67 05 72 31

mondon-marin@hotmail.fr
0022 546 065 612

fgeouriot@yahoo.fr

soyez vigilants!
0
Suite à la mise en vente de ma subaru j'ai etait contacter par 2 personne dans ce cas: une je sais plus et l'autre bontemps_dc@hotmail.fr.
Voila je connaissez deja le principe donc je n'ai pas répondu, juste mis son email ds une base de spam :)
Le site en question qui fait avoir ce genre de contac: webmycar.
0
Suite à la mise en vente de ma voiture sur ouestfrance-auto.com, j'ai reçu sur le site de ouestfrance un "Acheteur à contacter" :
Nom : MME CHARRIER SEBASTIEN
E-mail : charrier.pierre@gmail.com
Téléphone : 00225 66 85 94 74
Commentaire :
Bonsoir, votre voiture est mon choix si possible contactez moi urgement

J'ai appelé à l'instant, et vu son air, j'ai voulu me renseigner et me voilà sur ce forum.
Je ne vais pas donner suite.
Merci à tous
0
Hello a vous ,
je vend aussi ma voiture et je reçois aussi ce genre de Mail
voici les noms : Ansse Alain (ansse.alain@yahoo.fr) et florent tschantz (florenttschantz@yahoo.fr)
je réside au Quebec et nous sommes aussi envahis que vous par ces arnaqueurs !
Bonne journée a vous .
0
Bonjour,

Je viens de recevoir un message 00225 etc... concernant la vente de mon vehicule.
Je souhaitais savoir quel est le probleme finalement ?
puisque l'on me propose de me virer les fonds et de les contacter quelques jours apres reception des fonds ??? pour qu'une société de transit viennent la prendre.
Je ne comprends pas l'arnaque..

Merci !!!
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 21:11
Ca ne vous parait pas étrange que le vendeur doit payer pour vendre son véhicule.

Vous allez payer les soit disant frais et personne ne viendra cherche le véhicule. Elle est la l'arnaque !
0