Problème mise à jour itouch version 2.0

Résolu/Fermé
lefden - 19 juil. 2008 à 18:15
 ad - 12 juil. 2011 à 19:03
Bonjour,

Je suis sous Windows XP et j'ai depuis quelques temps un Ipod touch 8GO. J'ai récemment installé la dernière version d'itunes (7), mais depuis j'ai un gros problème. Tout d'abord, itunes ne reconnaît pas immédiatement mon ipod, il faut que je pianote un peu dessus avant qu'il ne s'affiche. Et par ailleurs, je ne peux pas faire la mise à jour de la version 2.0, puisque lorsque je clique sur "Mise à jour", la fenêtre d'erreur suivante apparaît :

"iTunes a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru."

Merci de me dire comment régler ce problème!!

Mille mercis.
A voir également:

24 réponses

Il y a beaucoup plus simple pour surmonter ce problème avec Itune au moment de l’installation de la version 2.0. Il suffit de passer Itune en anglais (affichage-préférence- langue) puis de procéder à l’installation de la mise à jour de l’ipod et une fois que c’est terminé, remettre la langue en français. Et voilà, pas de bug, mise à jour installée proprement par le processus normal.
1
c ou lendroit ou c marké affichage-préférence-langue
merci
0
coullon Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008 1
13 août 2008 à 14:05
trop fort Nikoo, ça faisait 10 jours que je galérais avec ce bug d'itunes avant de tomber sur ce forum.
ça a marché nickel.
Vraiment merci pour cette astuce
1
Moi aussi j'ai le meme probleme...Je suis sous windows vista ...:-(
0
Moi aussi j'ai ce problème...
Je cherche et je vous dit si j'ai trouvé
Bye
0
Bon voila, j'ai encore pire, car j'ai tenté une restauration du système, et cela m'a mis une erreur 6, donc mon Touch reste en mode récupération, et est donc inutilisable...
j'ai tenté la réinstallation de iTunes, marche pas, j'ai tenté sur un autre ordinateur, marche pas...
Que faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon voila !
J'ai enfin réussi a updater mon touch en 2.0 :D
il suffit de :
- aller dans : C:\Documents and Settings\Félix\Application Data\Apple Computer\iTunes\iPod Software Updates
- supprimer tout les fichiers.
- aller dans : C:\Documents and Settings\Félix\Application Data\Apple Computer\iTunes\iPod Updater Logs
- supprimer les fichiers (si il y en a)
- relancer iTunes
- brancher votre iPod touch
- puis sélectionner restaurer dans les paramètre du touch dans iTunes ( cliquer sur rien sauvegarder lorsqu'il vous le demande )
- iTunes va télécharger la mise a jour 2.0 pour iTouch (sans recréditer votre compte bien sur ;)
- iTunes lancera la récupération du touch après avoir fini le téléchargement puis installera la dernière mise a jour !
0
Un grand grand merci, ça a marché pour moi!! J'aurais jamais eu l'idée d'aller fouiner dans ces dossiers là, heureusement qu'il y a des esprits éclairés!
0
Bon j ai essayé ton truc Frixx mais j ai tj la meme version la 1.1.5 quelqu'un saurait pourquoi ?
0
Bonjour just moi j ai un problem qui me semble similère au tien mais moi sur mon Ipod touch j ai sur mon ecran le texte qui defil

BSD root: md0, major 2, minor 0

Que dois je faire ?
( j ai un PC)
0
hyppolover Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009
4 janv. 2009 à 00:35
voila j'ai pas comprie ta methode moi dans application data je n'est pas apple computer donc itunes etc je le vois pas tupourais stprentrais mon adr sur msn ou bienme repond coment fairestp car jesuis perdula
0
hub > hyppolover Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009
4 janv. 2009 à 10:24
passe ton adresse msn et je texplikerai
merci
0
Avant de me lancer dans cette manip, juste une question!
Cela va-t-il supprimer tous les morceaus de l'i-touch?!! Parce que vu que j'en ai plus de 2600 ca m'embeterai pas mal!
Merci d'avance.
0
Là par contre, il supprime toutes les données musique, photos et vidéos. Seules les infos contacts et calendrier sont conservée, ainsi que de possibles paramètres wifi.
0
@nikoo merci pour l astuce, c était si simple.
0
Le fait de changer de langue fonctionne chez moi.

Merci pour cette astuce.
0
hello merci pour l'astuce g trop galéré avant et la c nikel
0
Salut voilà moi aussi j'ai un problème avec la mise a jour 2.0 pour mon itouch. Je viens d'essayer les 2 méthodes ci-dessus et aucunes des 2 ne marchent pour moi. J'ai toujours le même message d'erreur "L'Ipod n'a pas pu être restauré. Une erreur inconnue s'est produite (13)"
Et autant vous dire que ça a le don de m'énerver, payer 8euros pour faire planter mon Ipod, je m'en serai bien passé.
Si quelqu'un d'autre a eu le même prob que moi et a réussi à y remédier, dites moi que faire SVP!!!!
0
Nikoo franchement!! chapeau!! en anglais only pour la mise à jour 2.0
0
J'ai beau réessayer, ça ne marche toujours pas !
0
9a y est j'ai enfin réussi! J'ai mon Itouch avec la mise a jour 2.0. En fait il fallait tout simplement brancher son itouch sur un port USB différent de celui que j'utilisais habituellement. J'ai ensuite relancé la restauration et tout s'est bien deroulé. Merci a tous pour vos conseils
0
J'avais essayé de changer de port USB moi aussi, et ça avait pris 2 secondes de plus que d'habitude avant de planter. Mais je viens d'essayer le changement de langue et ça fonctionne, chapeau !! C'est génial...
Comment t'as pensé à ça ? héhé
0
Merci infiniment!
0
merci mille fois
0
Excellent le coup de l'anglais par contre moi j'ai du redemarer itunes pour qui me le mette en anglais sinon sa marcher pas !
0
Merci
0
par contre sa m'a mis toutes les applications en anglais avec la methode de nikoo, je prefere la methode de Frixx meme si elle est un peu plus longue.
0
Bonjour, j'aimerai savoir a quel endroit on relance l'installation de la mise a jour.

Merci de vos reponses
0
hyppolover Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009
4 janv. 2009 à 00:39
voila j'ai achetter le itouchy'a une semaineet jelesbranchersurunorid pour lapremier foischer ma femme maisla je les brancher surlemien mais cela fais deja 3 jour sa marcher sans probleme et mnt je veut mettrede lamusique dessus itunes me dit de le restaurer et lemettre a jour je mene l'application il me dise erreurre itunes ne peut pas efectuer la demande et il me renvoiau meme point mais samarchetjr pas


j'a itester la methonede nicochanger de languec'est tjr pareille sa marche pas de pluspour moichanger de port usb ne marche pas

la methode de frixx j'a idumal car dans mon application data il n'y a pas apple computer


aider moi svp

je laisse mon msn et adr de messagerie pour ceuxqui pourais m'aider

mr.spiritsmirrors@hotmail.fr

mercid'avance
0
lol sa marche plu
0