Connexion à Internet derrière Proxy via VPN

Résolu/Fermé
DojoMortal - 20 mai 2004 à 11:07
 pseudo - 25 juin 2013 à 20:53
Salut à tous,

Bon, je vous expose le problème, attention, c'est un peu compliqué :

Quand je suis à l'université, je me connecte à Internet derrière un Proxy, ce qui réduit sévèrement les possibilités pour pas mal de choses (pas de P2P, pas de jeux en réseau). Mais j'ai entendu dire que via VPN, je pourrais me connecter au PC chez moi, à travers le proxy, et profiter du jeu en réseau et du P2P.

Seulement voilà, il se trouve que le VPN ne permet d'accéder qu'au réseau local du PC de chez moi (c'est assez limité quand même...). Donc ma question est la suivante : existe-t-il une solution pour se connecter à Internet via le PC de chez moi à travers le Proxy de l'Université (VPN ou autre) ?
A voir également:

4 réponses

Un petit conseil: telecharge ou essaie de telecharger hamachi. C'est un petit utilitaire qui sert a faire du peer to peer mais ne t'en sert pas de manière illégale. Hamachi sait se servir d'un proxy en utilisant les paramètre du navigateur internet. Tu installe hamachi sur les 2 ordinateurs concernes et ensuite hamachi va te créer une carte réseau virtuelle qui n'existe pas physiquement. Sur le pc chez toit tu va dans les connexions réseaux tu fais clic droit sur la connexion internet tu va dans l'onglet Avance et tu coche la case " Autoriser d'autres utilisateurs a se connecter via la connexion internet de cet ordinateur" . Si tu as plusieurs carte réseau il va te demander de choisir le réseau avec lequel tu veux partager
ta connexion et il faut choisir la carte réseau qui correspond
a celle crée par hamachi. Toujours sur le pc qui est chez toit
tu dois aussi cocher la case " Etablir une connexion a chaque
foie qu'un ordinateur du réseau tente de se connecter a Internet.
Attention : avant de faire tout ça il faut créer un reseaux avec hamachi sur cahque ordinateur.
Quand tout ça est fait sûr ton pc qui se connecte derriere un proxy tu retourne dans le connexion reseau, tu fait un clic droit sur la carte crée par hamachi, tu sélectionne TCP/IP et tu clique sur Proprietes et 1 foie arrive tu ouvre la fenêtre dehamachi tu te connecte avec le pc de chez toi et a cite de ton pseudo il y a l'adresse il de l'ordi de chez toi qui commence par 5. Tu rentre cette adresse dans le domaine passerelle par default. Tu rentre la même adresse pour le dns préfère et tu fais tout ça après avoir décoche " Obtenir une adresse il automatiquement" . La ou il te demande l'adresse il qu'il doit avoir tu remets celle que hamachi lui a donne tu met le masque de sous réseau et tu coques sur ok tu normalement ça devrait marcher.
3
caobel Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 3
3 avril 2009 à 01:01
ça marche avec proxiane c'est un vpn ultra rapide http://www.mywinsoft.com/fr/Proxiane/proxiane.html
2
infernal_3t Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2007 2
26 janv. 2007 à 14:31
j'ai le presque le meme probleme je peut pas jouer a warcraft dans l'univercitee

warcraft probleme de connexion a battle net

aide moi si t'a eu la solution
0
je joues a l'école avec https://vpnfactory.net/ aucun lag ping nikel
0
au lieu de jouer, apprends à écrire !
1
Bonjour,
il suffit de créer un tunnel SSH entre ton pc à la maison et ta machine à l'université via les proxy de ton université.
Pour cela installe et configure un serveur ssh sur ton pc à la maison et grâce à ce serveur ssh tu pourras faire dela redirection de port pour atteindre tes serveurs de jeux.
0