Autorisation Vista

Résolu/Fermé
Timst Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010 - 19 juil. 2008 à 10:30
Timst Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010 - 19 juil. 2008 à 12:19
Bonjour,


Je cherche à supprimer certain fichiers du système sous Vista, mais peu importe ce que je fais, je reçoit systématiquement un message "vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette opération", et ce alors que je suis déjà administrateur, et même en modifiant les attributs de sécurité du dossier (de toute façon je ne peut pas le faire, vu que "l'accès est refusé"... c'est le serpent qui se mord la queue ce système).

J'ai essayé de le faire en mode sans échec, pas plus de résultats. Mais le fait est que quand j'essaye de me donner les droits pour un fichier en particulier, je peut tout a fait le supprimer. Par contre dès que j'essaye de faire de même pour un dossier ou un sous dossier, je ne peut pas... Et sachant que le dossier en question comporte quelques centaines de sous dossier et peut être des milliers de fichiers…

Quelqu'un saurait il comment s'y prendre ? Pour info, les fichiers à supprimer sont les backups des drivers dans C:/Windows/System32/Diverstore/FileRepository.

(PS : C'est que chez moi ou est ce que l'interface de ce forum marche très mal ? Le texte sort du cadre et le code antispam ne s'affichait pas...)

(PS2 : Ah oui ca bug très grave même... bon attendez, j'essaye de regler ca)

(PS3 : Voilà.)


3 réponses

Philou62 Messages postés 338 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008 19
19 juil. 2008 à 10:51
Salut,

Apparemment tu découvres les joies de Win. Vista .........et ses petites surprises !
Celle-ci en fait partie. Il refuse l'accès aux fichiers windows , idem pour enregistrer des progs. tu ne peux les mettre directement sur "c:/Program File/...."
Tu ne peux que passer par c:/User/... Au plus court pour enregistrer ton prog.

Bref, ton prob. reste entier......... Merci Vista......

A plus

Phil.
0
Timst Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
19 juil. 2008 à 11:53
Ouais, c'est un problème quoi.... parceque la, j'ai urgemment besoin de place (il me reste que 140 mo de libre sur ma partition système !), donc si je pouvais en libérer... mais evidemment, on dirait que Vista fait tout pour m'en empècher. A quoi ca sert d'être administrateur si on peut quand même pas controler le système ?
0
Timst Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
19 juil. 2008 à 12:19
Aah, ca y'est, j'ai réussi à supprimer le dossier à l'aide d'[url=https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/32585.html]Unlocker[/url].

Bon, ca résoud pas le problème a jamais, mais au moins ca donne de l'espace...
0