Comment mettre accent sur blackberry 8820

Résolu/Fermé
matromant - 18 juil. 2008 à 22:31
 mika - 25 avril 2018 à 17:30
Bonjour,
J'ai un blackberry 8820 mais je n'arrive pas à trouver comment on fait pour écrire en mettant les accents sur les "é" et "à". Quelqu'un a t-il la solution ? Merci par avance de votre aide.
I'm lost :-)
A voir également:

17 réponses

Il te suffit de rester appuyé sur la lettre souhaitée et de tourner le trackball pour choisir ton accent. Attention tous les caractères ne fonctionnent pas en mode écriture SMS.
726
ALLELUÏA !!!! 6 mois de BLACKBERRY et des fautes dans tous mes mail/texto, la lumière est venue de de ONAK !!! merci à toi - A+
0
merci
0
Merci pour ta grande sagesse, tu es à la fois aigue, grave et circonflexe et tu as sauvé ma vie!!!!!!!!
0
Tu es super merci beaucoup :-)
0
VIVI ALIAS MIML
22 mars 2010 à 22:17
OH THANK YOU VERY MUCH !!
I NEVER KNOW HOW WE DO THIS ::* SO YOU SAVE MY LIFE 'CAUSE I ALWAYS WRITE IN A GOOD FRENCH !
HAVE A NICE DAY
0
Bonjour,

J'ai, pour ma part, un BB Curve 8520. Mais je pense que, pour les accents, cédilles, etc. c'est pareil.

Donc, lorsque vous voulez écrire un "é", il faut maintenir la touche "e" enfoncée et avec le pouce de l'autre main faire défiler sur le "trac pad" (le bouton carré au milieu) les différents "e" proposés jusqu'à trouver le "é".

Voilà !

Maintenant, il vous restera quand même des lettres impossible à obtenir. Comme, par exemple, le "ç" minuscule. Il fait partie des lettres disponibles pour les SMS, mais pas pour les emails (ou l'inverse)! Allez comprendre pourquoi ! En effet, lorsque vous opérez comme expliqué plus haut, il n'y a que le "ç" majuscule qui est disponible ! Eh oui, c'est bête, mais c'est ainsi !

Pour réussir à obtenir TOUTES les lettres dont vous avez besoin pour écrire normalement en français, il y a une petite "manip" à faire au préalable. La voici...

- Allez dans "Menu",
- cliquez sur "Options" (le symbole clé à molette),
- dans la liste qui s'affiche, cliquez sur SMS,
- dans la liste qui s'affiche, vous allez trouver "Codage de données" et en face, vous trouverez "7 bit",
- quand vous cliquez dessus, on vous propose "7 bits" ou "UCS2",
- cliquez sur "UCS2".

Et voilà ! En opérant comme expliqué tout en haut de ce message, vous disposerez désormais de TOUS les caractères.

Bonne écriture,

E. A.
214
Merci infiniment, quel bonheur!
0
merci beaucoup je galéré!!
0
Merci pour cette précision bien utile au quotidien !
0
Merci infiniment
0
merci beaucoup du renseigement, je pense que beaucoup de gens en on eu besoin !
0
Oh merci !
Mon après-midi vient d'être illuminée :O !!!!
22
Merci beaucoup :D c'était un minimum réfléchit mais simplicime comme même !
13

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Meeeeeeeeeeeeeerci.
J'ai un Curve 8900 acheté aux UAE et lá je commençais à me demander si j'allais passer les prochaines années en faisant des fautes dans tous les emails et messages envoyés... Pas vraiment super pour les clients!
Mais lá... parfait!!! Ça fonctionne!!!
10
Fantastique.
Merci beaucoup
8
Utilisateur anonyme
8 févr. 2011 à 20:28
MON SAUVEUR !
Onak je t'adore ! <3 !
6
Merci a vous pour avoir ajouté des accents dans mes SMS , j'utilisais le correcteur d'orthographe pour ajouter des accents et après j'effaçais ce qu'il y avait en trop =)
6
bjr, merci pr l'info.
5
Merci, pareil, plusieurs mois à faire fi de l'orthographe, mais n'y tenant plus...
Magique !
De même,j'ai passé un bon laps de temps sans savoir bloquer mon clavier alors que la manip est tout aussi simplissime...
Bientôt ma certif blackberry
0
mister-BG075 > Sofion
30 déc. 2009 à 13:30
Un grand merci à tous ceux qu'ont répondu à ces deux questions difficiles^^: accent et haut parleur sur blackberry. Je n'y arrivais pas, ça me paraissait trop bisarre. Encore grand merci à tous :)
0
en fait moi quand je recois un message ou il é ca s'écrit sous forme de ? une solution svp
0
Merci, parce que moi je l'ai fais une fois sans faire exprès mais pour retrouver comment j'avais mis l'accent bonjour ! Enfin la solution :)
5
Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bcp ^-^
5
ENORME!! c'est enorme!!! merci merci
5
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
5
Merci pour cette astuce!!! Je la cherchais depuis longtemps!
4
Rajaor Messages postés 7 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012 2
28 janv. 2010 à 11:43
Merci pour l'info ;)
4
merci
4
merciii
4