Erreur E5 sur imprimante canon pixma mp150

Fermé
laro - 18 juil. 2008 à 19:03
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 - 31 oct. 2016 à 12:20
Bonjour,
Depuis que j'ai changé les cartouches d'encre sur mon imprimante, elle me signale l'erreur E5
J'ai regardé sur pas mal de forums afin de solutionner mon problème, mais pas de solutions trouvées.... snif
Alors j'explique:
* Oui ce sont des cartouches compatible Canon comme les autres que j'ai changé au préalable et de la même marque!
* J'ai déjà essayé le truc avec la feuille pliée en 4 qui fait ressortir l'allumette ou une pièce (pour moi, ni l'un ni l'autre, même pas un ptit billet lol )
* L'impression comme la scannérisation ne fonctionne pas !!!
* Et bien sûr, ça arrive quand on a besoin d'imprimer des documents importants .. comme par hasard ..

Merci de me venir en aide ... AU SECOURS !!!
Cordialement et à bientôt j'espère
A voir également:

13 réponses

J'ai le même pb E5.

J'ai installé dernièrement des cartouches du type KITECO. Ca a marché quelques temps mais maintenant plus rien à faire... Erreur E5 et les voyants B & C clignotent, le voyant de défaut (triangle) est fixe. J'ai rechangé les cartouches par d'autres KITECO...mais rien ne relarche.

Toujours pas trouvé de solution pour faire revivre l'imprimante.

Je suis preneur d'info...

a+
Franck
6
AgatheYouBabe Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 16
20 août 2008 à 15:19
Halleluïa !! cela fonctionne !!
Alors j'ai lu ce poste et me suis dépatouillée comme une grande !!
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2510645 canon mp 150?page=3#57

Vas-y Laro !! cela peut t'éviter sans doute de changer la machine !! En 1er débranche tout ! ensuite vérifie qu'il n'y a rien dans la marchine avec une feuile A4 puis à toi la remise en place des cartouches puis le tripotage des boutons ..
Tiens nous au courant de la sutie de tes aventures :)
2
salut merci de dire comment tu a fait pour oter ce message d erreur j ai le meme probleme kiki
2
AgatheYouBabe Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 16
20 août 2008 à 18:13
au risque de passer pour une folle !! j'ai une imprimante laser mais qui ne passe que par port parallèle, la jet d'encre me sert pour le pc portable avec le port usb quand je suis en déplacement et pour les petits documents !! quand je dois imprimer une belle quantité je le fais du pc fixe et de l'imprimante laser !! mais si la jet d'encre m'avait lâchée, pas moyen d'imprimer du portable donc je suis ravieeeeeee que cette vilaine imprimante jet d'encre à la noix qui fait aussi scanner - ce qui est aussi pratique - soit réanimée !!!
Allez courage à ceux qui ont la jet d'encre qui plantouille, ça va bien finir par fonctionner !! Arrêtons un peu de gaspiller et de jeter par ci par là un clavier, un écran, une imprimante !! oups c'était ma minute écolo !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AgatheYouBabe
20 août 2008 à 10:51
Merdouille alors !! je vais aller gueuler chez les empaffés qui m'ont vendu la cartouche pour la peine et on verra bien !! bien sûr l'imprimante n'est plus sous garantie !! :grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
0
fulger Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008 2
20 août 2008 à 18:06
passé au laser!! le jet d'encre est une source à problème qui reviens aussi chers que le laser, sauf qu'avec le laser, il n'y a pas de problème.
0
JMPCOMPUTER Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2020 4
20 août 2008 à 18:19
Salut,

N'importe quoi! Les imprimantes laser ne sont pas infaillibles, loin de là!

Perso, j'ai une CANON PIXMA MP600 et je n'utilise que des cartouches CANON d'origine. Pas de problème pour l'instant et je me sers souvent de mon imprimante, surtout pour développer des photos.

N'utilisez JAMAIS de cartouches dites "compatibles" car c'est de la m...
C'est exactement comme acheter une fausse Rolex, sauf que c'est légal. Contrairement à ce qui est souvent certifié, les encres ne sont pas identiques!
J'ai fais cette malheureuse expérience avec une EPSON STYLUS 740 et les résultats d'impression étaient catastrophiques!

Pour l'erreur E5, cherchez avec Google (moteur de recherche), mais je ne vous promet rien...
Notez qu'il y a une puce sur les cartouches CANON et elle n'est pas toujours bien configurée sur les cartouches compatibles. Si vous êtes piégé, à vous la galère...
0
YOUPI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Erreur E5 résolue : il ne suffit que de remplacer la cartouche compatible par une cartouche de la marque CANON !!
0
Bonjour
Aujourd'hui j'ai le même soucis que tu as eu, peux tu me donner la solution?
Les défauts 5 et 3 clignotent l'un après l'autre, je n'avais plus d'encre donc j'ai mis une cartouche neuve mais sous marque et rien n'a faire le défaut persiste.
Merci de ta réponse
cordialement
chrystelle
0
AgatheYouBabe Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 16
22 juil. 2009 à 16:46
En "jouant" avec la boîte d'outils en façade et en réinstallant une cartouche de la marque initiale, tout était revenu ds l'ordre. Si tu suis les infos du poste, tu devrais y arriver.
Bon courage
0
Bonjour
merci de ta réponse, ce matin j'ai mis la bonne cartouche (canon), j'ai passé une feuille plié, rien n'était bloqué, j'ai tout éteins puis rallumé et génial ça a fonctionné alors j'ai voulu imprimé un courrier à partir de mon ordi et bingo ça recommence le défaut 3 et 5 clignote l'un après l'autre et cette fois rien n'a faire j'ai enlevé les cartouches, repassé une feuille plié, éteins, rallumé et rien n'a faire, ras le bol,j'ai plus de solution..............
a bientôt je continu d'essayer
0
Rebonjour
Crois tu qu'il faut que je remplace aussi la cartouche couleur pour que ça fonctionne? car E5 continue de clignoter et la couleur est vide, je pensais que la noir aurai suffit.
cordialement
0
il faut changer les cartouches par des originales et ça marche, tout ça pour vendre des cartouches par canon
0
lukes11 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012 2
27 août 2010 à 18:48
J'ai eu le même problème que vous avec ma mp140,

J'ai trouvé une solution : frottez énergiquement le dos des cartouches (côté connexion) avec une feuille de papier. Et ça devrait fonctionner (chez moi en tout cas ça a fonctionné !)
0
Bonjour j'ai le même problème, j'ai cherché par tous une solution j'ai même fait la mise a 0 s'marché que la première foi et ensuite quand j'ai changé une deuxième fois les cartouches voilà c'est repo lote mais pas repense. je pense que il faut mettre les impriment canon a la poubelle c'est une marque de merde
0
je confirme : c'est une marque de merde - la seule imprimante capable de planter windows 7 - faut le faire - imprimante achetée il y a 3 mois - pas une seule impression réalisée (après installation des pilotes, ré-installation, ré-installation, changement des cartouches .....) L'imprimante neuve est disponible pour Canon en déchetterie.
Merci Canon.
0
AgatheYouBabe
20 août 2008 à 10:40
Merdouille j'ai aussi essayé des génériques et résultat les deux premières fois impecc !! maintenant même problème que vous !! quelqu'un a essayé en installant la cartouche canon ??? Rhooo merdouille sinon je me retrouve avec une imprimante laser qui ne fonctionne que sur port parallèle et pas de parellèle sur mon portable !! bien sûr j'en ai besoin car je serai en déplacement !! Je ne vais pas transformer ma machine avec UC en portable !! grrrrrrrrrr bordelous de merde !!!
-1
j'ai toujours pas trouvé de solutions !!!!!!!!!!!!!!! Je n'ai pas essayé de mettre des cartouches CANON.....Si vous trouvez une solution , merci de penser a moi !!!!! @+
0
plonge > laro
23 juin 2009 à 12:54
CANON sécurise pour acheter ses cartouches, solution du reset: vous devez tromper la machine CANON GARDER VOS CARTOUCHES CANON sans les vider complétement, puis acheter les cartouches moins chères dites générique de remplissage, dès que vous voyez le message E5 placer les cartouches CANON la machine & trompé. Puis vous refaite l'opération d'amorce pour les cartouches générique & cela marche. Tout cela & normal CANON veut vendre ses CARTOUCHES.
0
pouetcamembert Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012 10
29 oct. 2012 à 19:49
Voulant installer des cartouches recyclées sur ma pixma mp150 j'ai tenté cette opération qui m'a sauvé.

Reset des cartouches sur certaines imprimantes Canon

A tester sur les Pixma MP140, MP150, MP160, MP180, MP210, etc...

Solution:

Débrancher le câble d'alimentation de l'imprimante.
Appuyer sans relâcher le bouton "Power".
Rebrancher le câble d'alimentation
Toujours sans relâcher "Power", appuyer 2 fois sur "Reset" (cercle et triangle rouge).
Relâcher le bouton "Power". L'imprimante doit prendre 10 secondes pour démarrer et affiche 0.
Appuyer sur le bouton + pour passer de 0 à 1.
Appuyer 1 fois sur le bouton "Couleur" (losange vert) : 2 voyants s'éclairent : papier normal et papier photo. Mettre du papier dans le bac.
Appuyer 2 fois sur "Power" et il s'imprimera quelques bandes et graphiques. si elle n'imprime pas, appuyer 1 fois sur COLOR ou RESET (ça depend des machines).
L'affichage revient à 0.
Ouvrir le capot et enlever les cartouches.
Tout en laissant le capot ouvert, débrancher le câble d'alimentation
Fermer le capot et rebrancher le câble.
Réinstaller les cartouches.
Refermer le capot et redémarrer en appuyant sur "Power".

http://imprimante-en-question.blogspot.com/2011/04/reset-des-cartouches-sur-certaines.html
0
BEURK > pouetcamembert Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012
31 oct. 2016 à 12:03
Hey, salut!
J'ai une imprimante PIXMA MP150 de Canon, qui m'affiche E2 quand je l'allume. Si tu pouvait m'aider merci beaucoup!!!
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990 > BEURK
31 oct. 2016 à 12:20
Bonjour BEURK,

Merci de créer ton propre sujet sur le forum :
https://forums.commentcamarche.net/forum/imprimante-223/new
0