Appel de France vers l'Allemagne [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Pau - 9 juil. 2015 à 20:53
Bonjour,

Une amie est partie en Allemagne pour les vacances, et je souhaitais la joindre sur son portable (qui est français mais qui reçoit les appels même en Allemagne) mais je n'y arrive pas. Je fais "0049 6........".
Pourriez-vous m'aider ?

Merci par avance
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
35468
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2019
6135
70
Merci
Bonjour
Tu fais tout simpelment son numéro. C'est un tél portable d'un opérateur français donc tu fais tout simplemnt son numéro.

Dire « Merci » 70

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 64447 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

et non celà ne marche pas comme tu dis
Tu peux saisie 00 puis ensuite l'indicatif téléphonique de l'Allemagne qui est le 39 cela donne 0039, il existe aussi une autre annotation équivalente qui est +39 (le "+" remplace simplement le 00). Tu peux trouver plus de précision à cette page
www.indicatifs-telephoniques.net/indicatif-Allemagne-49.php
13
Merci
mellieur réponse: ta copine à un numéro de tél français, tu doit juste rajouter l'indicatif de france c'est tous, puis ce que son téléphone et débloqué international par 'operateur français, ex: 00336 et ça c'est valabe pour tous les operateurs français dans le monde entier, tu doit toujours commencer par 0033 elle aussi pour te joindre elle doit composer 0033 puis les numéros à neuf chiffres sans le zero et les 0049 c'est pour les operateurs allemand c'est l'indicatif pour les mobiles et les fixes en allemagne
merci pour la vrai info, ca m a permis de joindre mon fils en voyage scolaire. donc c est bien 00 33 puis le numero de portable sans le 0 meme depuis une box. genial! ;)
oui merci c'est sa qui marche!!!
merci jai pue appeller mon marie
Est ce que c'est payant ?
Messages postés
35468
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2019
6135
12
Merci
tu es en France et tu veux joindre ton amie qui est en Allemagne et qui a un tél portable français? C'est ça?. Si c'est ça, il suffit de compser son numéro de tél tout simplement.
6
Merci
Salut,

Tu dois pas rajouter le prefixe quand t'es en france, c'est elle qui doit le mettre si elle veux t'appeler ou appeler quelqu'un d'autre !
Sinon tu aurais du rajouter le prefixe si elle avais par exemple un numero de portable allemand
non quand t'apelle de la france vers l'allemagne c'est 0049 ou +49 à la place du premier 0
et l'inverse c'est 009 ou +33 à la place du premier 0

moi je cherche à savoir comment appeller un 08 de l'allemagne parceque le 00338 ça ne marche pas
jmp59
Messages postés
29251
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
4899 > donuts -
Il est question d'appeler un portable français en déplacement en Allemagne , pas un poste fixe allemand !

Et les n° spéciaux ne sont pas accessibles de l'étranger.
> donuts -
Moi aussi je cherche à joindre un numéro allemand commençant par 08, et je ne trouve pas quel préfixe il faut mettre. Effectivement, ceux utilisés pour les 03 et les 06 ne marchent pas !
jmp59
Messages postés
29251
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
4899 > Opale Kltz -
00 pour l'International.
49 pour l'Allemagne.
Le n° du correspondant, mais sans le 0 initial.

Au total 00498********
3
Merci
JAI trouve la solution tu 0049 et tu tapes pas le (0) et tu fais directement a la suite les memes chiffres que le numero de telephone affiche par exemple : 004941812808
JESPERE AVOIR REPONDU A TA QUESTION A +
2
Merci
vous pouvez ce ste,, ya tts les indicatifs telepnoniques de ttes les pays du monde, http://www.indicatif-telephone.net/Allemagne_indicatif_49.php
Messages postés
29251
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
4899
0
Merci
Bonjour,

Pas de 0049. Tu fais son n° habituel. 06....
Pour la Belgique ça marche comme ça. Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas la même chose pour l'Allemagne.