Synchronisation disque dur PC sur MAC

Fermé
Najma - 18 juil. 2008 à 15:55
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 18 juil. 2008 à 18:14
Bonjour,
Je viens d'acheter mon macbook et j'ai un probleme. Je souhaite brancher mon disque dur WDSYNC où se trouvent toutes mes donnée (precedemment je branchais ce disque dur sur un pc windows vista). Este que qqn sait comment faut il que je fasse pour synchroniser mes données (musique et images) sur mon mac a partir de ce disque dur (normalement compatibles avec mac) sans les perdre.
En esperant votre comprehension de mon message
Merci de votre aide
Najma
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
18 juil. 2008 à 18:14
Le problème est que ton DD est certainement formaté NTFS et que le Mac ne sait alors que lire un tel disque.
Pour que le Mac et le PC puissent lire et écrire dessus, il te faut le reformater depuis le Mac au format DOS, avec les contraintes que cela suppose sur les noms de fichiers, ...
Il y a bien des utilitaires permettant au Mac de lire des formats NTFS, mais je ne les ai jamais utilisés.

Ritchi
0