Acces refusé fichiers NTFS

Fermé
aruno - 17 juil. 2008 à 20:48
 aruno - 20 juil. 2008 à 16:51
Bonjour,

pinaise, comment expliquer la chose...

un disque dur externe, des fichiers que je lis sur mon pc, je les transfère sur le disque en question et là "ACCES REFUSE", je vais sur le net, je trouve un tuto, on me parle d'onglet "SECURITE", de "PROPRIETAIRE" et après les manips, CA MARCHE.... puis, je fais du ménage sur mon disque externe et replace ds fichiers d'une partition à l'autre, et de mon pc vers le disque...

Et là, voulant ouvrir un fichier "ACCES REFUSE", je réapplique le tuto, RIEN.... un autre tuto, RIEN.... un troisième enfin, TOUJOURS RIEN ! ! !

les tutos en questions, dont un ici même, datent un peu et ne parlent pas de l'onglet "AUDIT" qui s'affiche avec les autres, QUEZACO ? . .

j'ai voulu mettre mes fichiers "ailleurs", mais impossible de les déplacer puisque "ACCES REFUSE", argh...

dans un premier temps les dossiers "refusés" étaient vides, les manips des tutos ont permis de faire apparaitre les fichiers, les dossiers ne sont plus vides mais l'acces est "REFUSE", z'aviez compris je sais...

So, merci de m'aider pour pouvoir à nouveau profiter de ses fichiers, les balancer me ferait du mal quand même...


PS: merci de me répondre en français dans le texte, je ne maitrise rien à l'informatique poussé, et rebooter le ddr pour que le snath fixe le proto j'y comprends rien (je ne me moque pas mais les réponses dont on ne sait pas de quoi il est question sont plus terribles qu'un questionnement sans réponse)

Merci encore.
Aruno.
A voir également:

6 réponses

nowhere_ Messages postés 256 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008 50
19 juil. 2008 à 04:47
essaie un cd live d'ubuntu qui te donnera acces au lecteur ntfs

si j'ai bien compris les fichiers sont sur ton disque dur externe?
2
bonjour,

RIEN n'y fait... dans le panneau de config, je suis allé vérifier que j'étais bien administrateur du micro, quand même, et t j'ai tout refait et rien, rien de rien 15 dossiers fantômes....

j'suis dépité
0
bonjour,

pas très dispo ces temps ci...

Ubuntu c'est pas un system d'exploitation?

on peut en changer comme ça sans risque pour ses données?

comme je le disais je suis une endive face à mon ordi, donc c'est pas aisé, et je vais balancer tous ces fichiers, les voir là sans pouvoir rien en faire ça me frustre, ça m'aurait fait plaisir de rejoindre les problèmes résolus...
merci pour votre aide...
0
Re,

merci pour ce procédé...pour cause de graveur dead, je n'aurai pu le faire seul...

par contre mon soucis est bien résolu, ne me demandez pas si j'ai appliqué la procédure comme il faut une chose est sure, CA MARCHE !

en fait il me semble que la première fois une action sur le dossier s'impactait sue les fichiers, cette fois j'ai "débloqué" le dossier dans un premier temps puis chaque fichier dans le dossier avec un control-A, pleins de cases à cocher, tout ça tout ça et ça fonctionne...

encore merci.


PS: pour les novices comme moi, la persévérance paie !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139
17 juil. 2008 à 20:58
ok slt, bon pour commencer tu as fait un bon bout de chemin maintenant il ne te reste plus qu'a finaliser l'ouverture de tes dossiers pour ça tu doit refaire ta manip et assure toi qu'il sagit bien de l'administrateur au " groupe de nom" dans securiter ensuite clique dessus et assure toi qu'en bas toutes les cases soit cocher ensuite si oui revien faire un mot ici a toute
-1
nowhere_ Messages postés 256 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008 50
20 juil. 2008 à 15:44
C'est un systeme qui peu fonctionner a partir d'un cd
suffit de telecharger une image cd (iso) et de la graver
tu boot avec le cd dans le lecteur
il faut que dans le bios, le lecteur cd sois en premier boot

et sous ubuntu tu aura + qu'a recuperer tes fichiers et cela sans installation
ou operation compliquee
-1