Crée ses propres sous-titres, puis les inséré

Fermé
arnaud - 19 mai 2004 à 06:02
Hanane DZ Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012 - 14 août 2012 à 15:48
Bonjours a tous!

Voila j'aimerai savoir si c'est possible de crée ses propres sous-titres et de les inserés dans des divx sans passé par le biais des dvd? si oui avec quel logiciel comment puis-je mi prendre? merci d'avance de votre réponse!!

6 réponses

Salut !

Tu peux également créer un document texte dans lequel tu écris la valeur temps de ta vidéo (par exemple : 01:12:45 pour 1h, 12min, 45sec) à la suite de quoi tu écris ton propre texte. C'est assez fastidieux car il faut écrire chaque réplique les unes à la suite des autres avec la valeur temps correspondante ; et s'il n'y a pas de texte à un moment, il te faudra entrer une valeur temps sans rien écrire à la suite.

Ensuite, tu recopies le nom de ce fichier, sans l'extension .txt, et tu le colles sur le nom de ta vidéo en conservant bien évidemment son extension (par ex : .avi).

Enfin, pour que ça marche il faut que tu regroupes dans un même dossier le fichier texte et vidéo.

Ex :
00:01:12 "Entrez je vous en prie !"
00:01:15
00:02:23 "Vous fumez ?"

à 1min12sec de ta vidéo, le sous-titre "Entrez je vous en prie !" s'affichera
à 1min15sec le sous-titre disparaitra
puis à 2min23sec, "Vous fumez ?" apparaîtra

et ainsi de suite ...
Bon courage !
8
Voila en faite imaginon que j'ai un film ou une animation en vo et qu'il n'existe aucun sous titre, est ce que je peut le crée et l'inséré directement sur ma video? je supose qu'aprés je pe l'ajuster avec Time adjuster!!

Merci d'avance
2
leonce2b Messages postés 193 Date d'inscription lundi 12 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007 24
20 mai 2004 à 01:14
bonsoir a toi,

Je t donné ma facon de faire et il est vrai je me suis jamais demander koman faire pour ecrire c propre sous-titres.

Apres kelke recherches sur google je croi ke la meilleur reponse pour toi se trouve a cette adresse:
http://www.planete-numerique.com/article.php3?id_article=57

je peu pas te de donner de conseil car ne m'etant jamais servi de se logiciel, mais c bien expliké dans l'article.

Voila en esperant t'avoir rendu servire @+
2
syrinxxxx Messages postés 322 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 28
19 oct. 2008 à 23:19
bonsoir,

je cherche aussi un moyen de CRÉER un sous-titre.
Je m'explique j'ai une video d'une interview en italien que je voudrai sous-titrer, je n'ai pas de fichier sous-titre, je dois tout créer, j'ai trouver des tonnes de software et de scripts qui permettent de changer le nom du fichier de synchroniser le sous-titre avec la video etc ....

Ma recherche s'orienterait plutot vers un soft dans lequel je puisse voir mon interview defiller, l'arreter ecrire mon sous-titre et continuer ainsi jsuqu'a la fin de la video.

En clair un soft qui m'evite de découpe manuelement la video en petit morceau pour y mettre les sous-titres.

un grand merci d'avance.
*
1
Hanane DZ Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012
14 août 2012 à 15:48
merciiiiiiiiii :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Taboujr Messages postés 507 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 117
20 mai 2004 à 02:32
Bonjour.

Pour créer des sous-titres en vue d'une incrustation vidéo, il existe aussi le logiciel SubStation Alpha, qui permet de créer des sous-titres au format ssa (plus riche que les formats srt et sub notemment grâce à des mises en forme et des positionnement, la possibilité de créer des karaoké, entre autres). Il existe un filtre pour Virtual Dub qui permet d'incruster les sous-titres sur une vidéo. Par contre, je n'ai plus les adresses web en mémoire mais tout cela (le filtre, virtual dub et sub station alpha) est distribué pour windows en freeware, une petite recherche sur google devrait permettre de mettre le click dessus ;)

.:: TaBou JuNioR ::.
J'ai des questions à toutes vos réponses. [W. Allen]
0
leonce2b Messages postés 193 Date d'inscription lundi 12 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007 24
19 mai 2004 à 10:00
salut a toi,

je pense kil doi etre possible de créer c propres sous-titres mais moi je v te donner deux lien ou tu trouvera une bonne base de donné de soutitre
http://divx.zemeilleur.com
http://divxsubtitles.free.fr/www/accueil.php

De là il t possible de telecharger des sous-titres pour ton film
Il sont zippé ou au format brut SRT decompress les dans un dossier independant ou reside ton film au format AVI.
Si tu as dl un fichier SRT ki en deux parti essai une autre source.

Pour la lecture de ton film en VO utilise BS Player: http://www.bsplayer.org/

Tu lance ton film avec bsplayer et sans interrompre la lecture du film tu tape Ctrl+L, tu parcour ton disque dur jusko repertoir ou tu a mis t sous-titres, selectionne le.

Si tu as du decallage entre les soustitres et le film pas de panik
Time Adjuster 2.9 est logiciel ki va te permettre di remedier http://www.ireksoftware.com/ta/

Tu ouvre se logiciel tu clik ksur ouvrir et tu cherche ton fichier SRT, il vas s'ouvrir une fenetre d'info ke tu peu fermer desuite, le plus utile est le text des dialogue ki apparait sur la gauche dans une fenetre nommé fichier source.
clik maintenant sur le bouton synchroniser (chrono).

Le but est de synchroniser deux points precis , un au debut et un a la fin.
Selectionne le premier sous titre du film clik sur le bouton"utiliser le lecteur avi pour m'indiquer cette ligne". tu vas lire ainsi le film (ouvrir) et des qu'apparait a l' ecran l'image correspondant au sous-titre selectionné clik sur "la ligne ci dessous est affiché maintenant", valide sur OK

Tu repete cette operation pour definir un point de fixation a la fin.
La encore utilise le lecteur avi embarké de time adjuster pour synchronisé une replik avec l'image ki lui correspond. valide par OK
Valide alors la synchro generale en clikant sur OK. le logiciel te fera alors un clin d'oeil ;)

De retour sur la fenetre princiale de time adjuster, enregistre ta synchro et ferme le progr.

Tu relance BS player et Ctrl+L pour integrer les sous titres et normalement c bon. :)

Ps: si tu as un soucis de lettre bizar tu clik droit sur l'ecran puis " Subtitles/FONT" de la tu peu definir la police de ton choix et surtout selectionner l'option "Occidental" de la liste deroulante "Script".

bon courage ++
-1