Halte aux spammeurs

microdoc Messages postés 9 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2023 - 17 juil. 2008 à 16:18
 Anonyme - 22 juil. 2008 à 14:33
Bonjour,

Je suis excédé comme surement beaucoup d'entre vous d'être spammé (+ de 50 messages par jour !)
Je soumets à votre attention l'échange ci-après qui concerne le site CCM .

Je n'ai pas trouvé le forum qui parle du sujet cité , mais allons nous continuer à nous faire pourrir par certains qui veulent gagner de l'argent facilement en cassant les pieds aux autres ?

Je ne parle pas non plus des fournisseurs d'accès qui revendent nos adresses e-mails sans notre autorisation.
qui a des idées à mettre en place pour mettre fin à cette maladie qui s'étend sur le net, bientot nous ne pourrons plus lire ou ouvrir un message !.
Philippe

*****************************

C'est sur le Forum Comment ca marche où l'on parle de logiciel d'extraction d'emails ou de listes


GAINS ARGENTS WEB

Vous ne souhaitez plus recevoir de mail de ma part, veuillez répondre à ce mail avec en sujet "STOP MERCI"
(vous serez supprimé définitivement)

-------Message original-------

De : philippe XXXXXXXXXXXX.fr
Date : 17/07/2008 09:50:20
A : GAINS ARGENTS WEB
Sujet : Réf. : Réf. : UTILISATION FRAUDULEUSE DE L'ADRESSE MAIL

Bonjour ,
pour votre information : puisque des "internautes" se permettent d'utiliser, d'obtenir et d'échanger les adresses sans obtenir l'accord des intéressés , et que vous ne souhaitez pas me communiquer leurs coordonnées, je me vois dans l'obligation de saisir la CNIL une fois de plus
extrait du courrier :
J’ai l’honneur de porter à votre connaissance les faits suivants : plusieurs sociétés m’adressent des courriers électroniques publicitaires alors que je n’ai, à aucun moment, exprimé mon consentement à les recevoir.

Or, l’article L. 34-5 du code des postes et des communications électroniques interdit « la prospection directe, au moyen d’un automate d’appels, d’un télécopieur ou d’un courrier électronique utilisant, sous quelque forme que ce soit, les coordonnées d’une personne physique qui n’a pas exprimé son consentement préalable à recevoir des prospections directes par ce moyen ».

L'article R.10-1 du code des postes et des communications électroniques, modifié par le décret n° 2003-752 du 1er août 2003 relatif aux annuaires universels et aux services universels de renseignements, punit désormais de l'amende prévue par les contraventions de la quatrième classe tout message de prospection adressé en infraction à ces dispositions.
etc......

Bonne journée


Philippe


-----"GAINS ARGENTS WEB" <gains.argents.web@club-internet.fr> a écrit : -----


Pour : <philippexxxxxxxxxxx.fr>
De : "GAINS ARGENTS WEB" <gains.argents.web@club-internet.fr>
Date : 17.07.2008 09:18
Objet : Réf. : UTILISATION FRAUDULEUSE DE L'ADRESSE MAIL

Bonjour, J'ai eu votre adresse mail par un internaute qui a fait un échange avec les miennes (qui sont libres d'envoi publicitaires).


-------Message original-------

De : philippe.fr
Date : 07/17/08 09:12:03
A : gains.argents.web@club-internet.fr
Sujet : UTILISATION FRAUDULEUSE DE L'ADRESSE MAIL

BONJOUR
puis-je savoir qui vous a communiqué mon adresse mail ?
je suis excédé de l'utilisation de mon adresse et les nombreux spams qui vont avec .
Merci

Philippe

4 réponses

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
17 juil. 2008 à 18:35
Bonjour,
Ca m'étonnerais que celà proviennent de CCM, je ne recoit aucune PUB.
A+
0
Marco Wild Messages postés 384 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2010 18
17 juil. 2008 à 19:41
Bonsoir,

Pour info, moi non plus ;-)
0
Bonjour

À voir (= à contrôler) et à garder tel quel ???! => 'GAINS ARGENTS WEB' en lien avec http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7451100 halte aux spammeurs ?! => Trouvé à partir de https://www.google.fr/search?hl=fr&q=site:www.commentcamarche.net+GAINS+ARGENTS+WEB&gws_rd=ssl ! Merci.


Merci
0
Le lien (il était pas nécessaire dans 'l'alerte' = même message comme au-dessus mais finalement mis ci-dessus) : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5016589 forum libre du net gratuit sans inscription#0
Merci
0
Bonjour anomyme
Désolé je ne comprends pas ce que je dois trouver quand je clique sur ton lien
0
Bonjour mcrodoc (ou plutôt microdoc), et à tous et toutes,

Bein dans la discussion il y a des exemples de messages sur les spams possibles que les gens on reçus en rapport avec cette discussion et il y avait peut-être un peu de pub pas vraiment en rapport avec le thème du sujet d'où la demande de vérification.

Merci
0