Recherche formation en informatique

Résolu
polkco Messages postés 20 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 - 17 juil. 2008 à 16:10
 Mahamoud - 4 déc. 2008 à 11:00
bnjr a tous je suis actuellement sans emploi je recherche une formation en informatique pour en faire mon metier je n 'ai aucune experience jaimerai en acquerir je suis tres motive , c'est un projet que j'ai sa fe longtemps j'ai besoin d'aide.
j'attend une reponse en je vous en remercie d 'avance
A voir également:

3 réponses

fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2009 271
17 juil. 2008 à 19:12
Bonsoir polkco,

Pour pouvoir te répondre de façon plus appropriée, il faudrait avoir un peu plus d'infos sur ta situation !
Ton âge ? Ta situation sociale : demandeur d'emploi (on peut être sans job et ne pas être inscrit à l'ANPE) ? Ton cursus scolaire ? Une expérience professionnelle dans le domaine déjà ? Une spécialité dans l'informatique de préférence ?...

A bientôt peut-être.
0
j'ai besoin d'une formation en Informatique, sur Internet et Excel
0
polkco Messages postés 20 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017
19 juil. 2008 à 09:37
bnjr fleurdespyrenees,j'ai 24 ans jsui a la recherche d'un emploi jsuis pa inscrit a l'anpe.j'ai fai 1 bep mai g ke le nivo kom jle di je n'ai aucune experience
0
fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2009 271
19 juil. 2008 à 12:38
Re-bonjour polkco,

Ces nouvelles informations sont précieuses.

g ke le nivo : ça veut dire que tu n’as pas le diplôme ? que la formation que tu as faite n’aboutissait pas au diplôme ?
As-tu cessé tes études pendant un temps pour ensuite intégrer une formation ou bien… ton BEP est-il la continuité logique d’un parcours scolaire ininterrompu ?
Tu recherches une formation en informatique, mais tu ne précises pas laquelle…
Toutes ces infos importent aussi pour considérer ta situation avec minutie.

Quoi qu’il en soit, ton âge te permet d’entrer en CFA, à l’AFPA et au CNAM. Tu trouveras toutes les infos sur les formations, les conditions d’accès et dans les régions qui t’intéressent dans ces liens.
Un ti conseil : inscris-toi à l’ANPE car bien souvent l’accès aux formations est préalablement étudié par elle.
Que ta formation actuelle soit diplômante ou pas, elle valide un niveau qui te permet d’accéder à ce que l’on appelle les formations pour adultes et jeunes adultes ; dans le cas où tu aurais interrompu tes études. Tu peux également envisager de continuer ou de réintégrer (selon ton cas) un cursus scolaire dit normal. Quelle que soit ta situation et ton choix, faut démarcher et… c’est un peu le parcours du combattant, je ne te le cache pas. Ton âge est un atout !
Ce lien sera utile aussi ; fouille bien ! Tu peux également consulter ce bouquin à l’Onisep de ta région (en haut à gauche).

Tu as aussi les écoles privées… je ne sais quelles sont tes possibilités de financement.

En revanche, pour l’obtention d’une bourse d’études et toutes autres aides – quelle que soit ta situation – tu as toutes les infos ici ; faut aussi que tu fouilles !

Autres liens intéressants :
infos générales pour se former et
infos sur la professionnalisation.

Tu as du pain sur la planche !
Bien entendu, ta démarche de fureter ci et là, notamment comme tu l’as fait sur CCM déjà, pour t’informer sur les orientations possibles et sur les vécus est intelligente ! J’espère n’avoir pas été indiscrète ; c’est le hasard qui m’a fait m’en rendre compte. Si j’ai été indélicate, je te prie de m’en excuser.

Ah et pi : évite d’écrire version sms ; tu as toute la place que tu veux ici pour écrire normalement… ;)

Je te souhaite une jolie route, polkco.
0
polkco Messages postés 20 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017
3 août 2008 à 23:05
merci bcp jpense ke sa va m aider
merci encore
0