Wii, puce, brique, contrat et Internet

Fermé
Mysthoric - 17 juil. 2008 à 16:04
rasoa10 Messages postés 831 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 - 17 juil. 2008 à 16:28
Mes salutations très respectueuses et empreintes de la plus profonde compassion à la France qui se lève tôt,

J'ai une Wii pucée Wasabi.
Cette coquine me demande d'accepter le contrat Nintendo pour accéder à la chaine boutique :

1er réflexe : Refuser de signer un contrat passé avec une grosse multinationale (Doit on le signer avec son sang ?)
2e réflexe : Comment vais-je jouer à mario kart en ligne ?!?
3e réflexe : Demander à un auditoire compétent, celui de Commentcamarche.net (une crème de site)

Voici donc mes questions :
1) Y a-t-il un risque à accepter le contrat avec une console pucée ?
2) Est-ce obligatoire pour jouer en réseau ou bien existe-t-il un autre moyen ?
3) J'ai entendu parler de consoles briquées, qu'est-ce donc ?

Merci par avance aux bonnes âmes...

1 réponse

rasoa10 Messages postés 831 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 271
17 juil. 2008 à 16:09
Je ne répondrai qu'à la première question :
Oui, il y a un risque, car Nintendo a trouvé le moyen de créer un patch pour inhiber la puce ET la console dans certains cas lors d'une mise à jour. Ce qui veut dire qu'il n'y a quasiment plus qu'à racheter une console et ne pas la pucer
De plus, certains jeux très récents ne fonctionne qu'avec la version upgradé de la Wii, qui est à jour, donc à toi d'en tirer les conclusions...
1
Tu serais pas du genre verre d'eau à moitié vide toi par hasard ?

Ma 2e question prend alors tout son sens :
Y a-t-il une possibilité d'être connecté à Internet (pour pouvoir Mario karté en ligne) en bloquant toute modification de la part de Nintendo sur la Wii ?

Un 2nd merci par avance.
0
rasoa10 Messages postés 831 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 271 > Mysthoric
17 juil. 2008 à 16:28
Je n'ai pas répondu à cette question parce que je ne connais pas la réponse, tout simplement... maintenant, d'apès la réponse à ma première question, il me semble que c'est non car le jeu online requiert les dernières mises à jour console et/ou jeu (je parle pour la PS3 et les jeux PC)
0