Impossible de lire des disquette

Résolu/Fermé
Lanman - 18 mai 2004 à 22:21
 eiscorp - 23 déc. 2009 à 12:22
Bonjour à tous,
Voilà mon problème: je suis sous windows xp pro, j'ai un lecteur de disquette neuf qui est bien installé, mais quand j'essais de lire une disquette il me dit: Le Disque Dans Le Lecteur A N'est Pas Formaté. Voulez Vous Le Formater Maintenant ?
J'ai essayé plusieurs disquettes dont des neuves et qui passe sans problème sur d'autres pc en xp. Même des disquettes qui passaient sans problème au début ne passent plus. Et pourtant rien n'a changé.
Je vous remercie par avance de vos réponses.
A voir également:

29 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
7 févr. 2005 à 22:08
ou Flopy!

le druide sans la potion.
3
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
18 mai 2004 à 22:27
d'après certains il y aurait des problème avec se type de périph... sous XP ! cela met arrivé quelques fois c'est du à quoi ? digère t'il mal se type de support ? affaire à suivre...

le druide sans la potion.
1
J'ai exactement le meme probleme :s
Vive microsoft ...
0
Bonjour,

J'ai aussi ce même pb sous XP, alors que sur les OS précédents, les disquettes sont correctement lues.

Je suis un professionnel de l'informatique, et de nombreux utilisateurs m'ont rapporté ce pb sous XP. Je n'ai jusque là aucune solution pour résoudre ce pb.

Est-ce un bug de XP, ou une politique visant à éliminer ce périphique qui devient de + en + obsolète et qui pourtant permet parfois aux tech de sortir d'un mauvais pas et aux utilisateur d'echanger des fichiers simplement ?

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut !
il faut controler les conecteurs
0
Bonjour,

Les controleurs sont ok, les nappes bien connectées et dans le bon sens. C'est au passage à WXP que les disquettes ne sont plus reconnues alors que sous W9x, W2k, les disquettes sont correctement lues. De plus ce problème ne ce produit pas sur certains modèles et marques de PC.

Pire : XP dit que les disquettes ne sont pas formatés et détruit la piste 0 lorsqu'on tente de formater le disquette.

Mon PC est actuelement sous W9x, mes disquettes sont lues correctement. Par curiosité, j'ai installé WXP et impossible de lire les disquettes qui étaient lues sous 9x. Ce pb à été également observé par des utilisateurs que je rencontre au cour s de ma profession.

Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer.

Merci de vos réponses.



A bientôt.

Aiglon
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
9 janv. 2005 à 12:21
une question ! est-ce que ton lecteur disquette et le même sous XP et win98 ?

de plus si tu essaye d'accéder à la disquette sous Dos est-ce que sa fonctionne ... je veux dire par là de démarrer le poste en bootant sur une disquette système, ensuite tu insère la ou les disquettes pour voir si tu peux y accéder, cela que ce soit sous XP ou Win98 sur le même poste même lecteur ok !

le druide sans la potion.
0
Bonjour,

Mon lecteur (le PC également) est le même sous W9x que sous XP.
Seul l'OS change. En mode DOS, en session DOS et en boot sur disquette, tout fonctionne parfaitement, même sous W2000. Seul XP pose un pb de floppy. Je peux bouter sur une disquette qui est sans erreur. Puis, après l'install de XP, cette même disquette devient illisible en session DOS et sur le poste de travail, l'OS propose de la formater... Et pourtant je peux rebouter sur cette disquette... En fait c'est exactement le même pb rencontré par Lanman, Tof et toi-même (d'après ce que j'ai lu plus haut)... Les mystères de l'informatique.


Aiglon, bientôt prendra son envol.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 janv. 2005 à 17:38
et oui c'est à rien y comprendre ! un beaup jour chez moi ça disparu comme par enchantement sans savoir ou était le problème .. mise à part que j'ai mis mes lecteurs sur "Auto" dans la bios.


le druide sans la potion.
0
Bonjour,

Mes DD sont en auto dans le bios, exepté le floppy (il n'y a pas de fonction auto pour ce lecteur). je vais tout de même mettre à jour mon bios et ferai un essai sur XP plus tard. Car finalement je n'ai pas un besoin justifié de cet OS.

Je préfère que mon floppy fonctionne correctement pour le moment afin de créer mes disquettes, CD , et clés USB boutables.

Je poursuivrai mes recherches sur ce pb de floppy sous XP et manquerai pas de la faire savoir si je trouve une solution.


Merci pour l'aide.

A bientôt.

Aiglon.
0
salut
ecoute je viens de lire ton commentaire et je rencontre le meme probleme . une disquette qui passait normalement depuis ce matin sur mon wxp mindique disquette non formatée , voulez vous la formater?
J'espere que tu as pu trouver qqun qui t as donné la solution car j'ai des trucs importants dans cette disquette . merci infiniment
0
Bonjour,

Pour le moment, je n'ai aucune solution concernant le pb de floppy. Mais un de mes collègues m'a parlé qu'il s'agirait sans doute de la vitesse de rotation du floppy qui serai moins bien géré sous XP (??).
Bizarre !!

On va faire des tests avec un floppy neuf.

De toute façon, j'ai besoin d'un floppy neuf pour mon 2eme PC qui me servira de plate-forme de test.

Aiglon.

La légèreté de la plume, pour l'oiseau que je suis, bientôt me transportera.
0
salut aiglon royal :-)
merci de ton message
j aimerai bien pouvoir ouvri cette disquette

bye
0
Bonsoir tous le monde.

Je viens ici pour témoigner que j'ai le même type de problème.
J'ai également le problème chez un copain (une disquette sur 10 est reconnue, sans savoir pourquoi).
Je serais intéressé de me débarasser de ce soucis car ça commence à me gonfler sévère.

si j'ai des news je vous le ferais savoir.
Ps : système d'exploitation windows xp.
0
Bonjour à tous,

J'ai visité d'autres forums concernant le pb de floppy sous XP et jusque là, personne n'a de solution. Tous conseillent une mise à jour du BIOS. Je l'ai fait et ça n'a rien changé. Sur le site de Microsoft, le pb n'existe même pas (normal, pas de pb pour un OS parfait). Sur les autres forums : XP est désigné comme source du pb et c'est ce que je pense également, puisque ça marche sous les OS antérieurs et sous le pingouin Linux.

La recherche avance... Encore faut-il trouver !

Aiglon (dans son nid douillet).
0
crofft59 Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2005
26 janv. 2005 à 17:45
les disket ??

ca existe encore ca ???
lol
++
MNK
0
Hé, oui ! Y a encore des dinausaures comme moi qui en utilise (très peu cependant).
0
J'ai un problème a peu près identique, sauf que je peut crèér des fichiers sur une disquette et que je peut la relire sur mon pc et sur d'autre pc,par contre j'ai un clavier braille qui ne lit que des disquette msdos et a chaque fois que je passe une disquette créér à partir de mon PC, soit je ne peut lire que le titre ou bien ça bousille carrément la disquette.
mon PC est à jour , pas de virus je n'y comprend rien et cela m'empèche de travailler .
j'ai testè un autre clavier braille, la même chose se produit.
help, help, et merci d'avance a celui qui trouvera un remède.
0
exact que certaines dkettes ne sont guère lisibles sous XP! Comme j'ai une partition win98 là je n'ai aucun problème pour les lire.... Eh oui, les dkettes ça existe encore et ça peut être très utiles en cas de crash maximun de ton PC! Samedi j'aurais mon nveau PC et j'ai bien insisté: oui Monsieur je veux un lecteur de dkettes!
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
7 févr. 2005 à 21:02
avec ou sans beurre la biscotte !

le druide sans la potion.
0
Bonjour, si tu veus formater une disquette tu l'appelera DISQUETTE
0
CeltikoBoy Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2006
27 juin 2006 à 15:14
moi j'ai aussi un problème de lecture mais le problème est différent il me met qu'il est en écriture et qu'il ne peu pas la lire
0
Oh les mecs secoues vous il me faut ma disquette s'il vous plait
merci
0