Connexion impossible avec Sagem F@st 800

Fermé
alargeau Messages postés 10 Date d'inscription mardi 18 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2005 - 18 mai 2004 à 18:52
 Ben - 23 avril 2008 à 11:33
Bonjour,
j'ai l'adsl 512 chez tiscali et le modem fourni est un Sagem F@st 800, qui est apparemment bien connu de ceux qui ont expérimentés des problèmes de connexion.
Donc je vous explique : mon installation se déroule bien et d'ailleurs encore heureux. Par contre je n'ai jamais pu me connecter à internet, ne serait-ce qu'une seule fois !! Le problème est que le modem ne se "synchronise" pas. Je ne sais pas trop ce que ça veut dire, mais j'ai remarqué que le voyant "adsl" est tjs clignotant alors qu'il devrait être fixe, et que le triangle dans la barre des tâches passe sans arrêt du rouge au jaune et ainsi de suite, sans jamais être vert. Parfois, il m'arrive même qu'une fenêtre s'ouvre et dise qu'il y a un problème de bande passante, soit disant que le modem n'en aurait pas assez.
Je me suis donc dit que c'était le contrôleur usb, mais même avec un hub alimenté, ça ne marche pas.
S'il vous plaît, aidez-moi, Tiscali me dit de réinstaller mon modem (comme si je l'avais pas déjà fait !!!!) et personne n'arrive à m'aider !!
Merci d'avance.
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme
18 mai 2004 à 18:57
salut

ce modem pose pas mal de probleme de sincro,il faut le degager et en prendre un autre(pas de sagem)

"Vers l'infini et l'au delà !"
0
alargeau Messages postés 10 Date d'inscription mardi 18 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2005
18 mai 2004 à 19:04
Oui c'est vrai, j'en ai déjà entendu parler, mais là je ne sais pas vraiment si c'est le modem. J'ai essayé avec un autre modem de marque Comtrend et ça ne marchait pas non plus. Ca disait exactement la même chose et la lumière dans la barre des tâches virait du jaune au rouge. Bref, pareil.
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2004 à 19:11
si c'est pas le modem ,c'est ton FAI.
tel chez ft pour savoir si ta lgne est bonne

"Vers l'infini et l'au delà !"
0
alargeau Messages postés 10 Date d'inscription mardi 18 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2005 > Utilisateur anonyme
18 mai 2004 à 19:19
J'ai effectivement téléphoné et une "enquête" a été réalisée, apparemment. Ma ligne est active depuis le 19 avril et n'a aucun problème.
0
Utilisateur anonyme > alargeau Messages postés 10 Date d'inscription mardi 18 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2005
18 mai 2004 à 19:24
bah maintenant c'est le FAI qui est mis en cause.
il te dise quoi a ce sujet?

"Vers l'infini et l'au delà !"
0
alargeau Messages postés 10 Date d'inscription mardi 18 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2005
18 mai 2004 à 19:29
Bah ils me disent juste que la ligne fonctione correctement, qu'il n'y a aucun problème de leur côté. En bref, je dois me débrouiller tout seul, ils s'en foutent complètement.
Mais est-ce que c'est normal que le voyant du modem ne devienne jamais vert et que dans la barre des tâches, pareil la lumière n'est jamais verte. Parce que le modem essaie toujours de se synchroniser (d'où la lumière jaune puis rouge, et ainsi de suite), mais n'y arrive jamais. Est-ce que le problème peut venir d'ailleurs ?
0
Salut ; moi je suis en 128 chez tiscali et jusqu'à maintenant pas de probleme MAIS, il y a 2 jours, mon modem n'arreter pas de se deconnecter, la fleche changer de couleur comme tu l'indiques et le même message au sujet de la bande passante...ça m'a tellement saoulé que j'ai tout éteind et j'suis parti du pc. Le lendemain plus aucun problème. Et je sais toujours pas non plus d'où s'est venu...peut-être une MAJ du modem serai necessaire...
0
alargeau Messages postés 10 Date d'inscription mardi 18 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2005
18 mai 2004 à 19:40
Ouais j'essaierai ça aussi, mais ce qui est vraiment bizarre c'est que le modem n'a jamais marché depuis que je l'ai. Donc je me demande vraiment d'où ça vient.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est vrai que c'est étrange ça !! Surtout si ton domicile peut acceder à une ligne adsl et que tu as bien instalé ton modem...
0
Slt,
moi au boulot c un peu pareil!!!!
meme modem (de merde) pb de synchro ....; ou on est en bout de ligne....mais des fois ca marche tres bien donc mt etre changer de modem....
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-712973-modem-Sagem-F%40st-800-840
0
Salut, g moi aussi un modem SAGEM et en plus chez tiscali en 512. En règle générale, pas de prob pour me connecter, mais une interruption de temps en temps, et lorsque je veux me reconnectée, je suis obligée d'éteindre le pc, redémarrer et me reconnecter, et ça marche, c pénible, mais c la seule chose qui ne tourne pas rond. J'attends d'ailleurs une réponse de tiscali concernant ce prob. BON COURAGE
0
Bonjour,
Pour ton Sagem : réinstalle ton logiciel ADSL mais avec ton modem déconnecté (il suffit de débrancher le câble USB coté modem). En effet, tu ne dois le connecter que quand les pilotes sont installées et qu'on demande de brancher le modem. Un redémarrage de l'ordinateur peut être nécessaire par la suite.
Good luck...
0
Moi aussi ça me fait ça de temps en temps (mais c'est rare).
Pour revenir sur ce que dit Berry, il faut faire gaffe et bien lire ce qui est écrit. A un moment durant l'installation ils mettent une boîte de dialogue avec un bouton OK et dans cette boîte de dialogue ils disent de ne pas cliquer sur OK. A ce moment il faut brancher le modem et la bôte de dialogue disparaît.
0
salu a tous, g moi aussi un modem sagem fast 800 qui marche quan y veu. Il a bcp de mal a se syncroniser et je sui deconnecter san arret se qui tres ennervan! defoi une fenetre apparai qui me di qu'il n'y a pas assez de bande passante. Je ne sai pa quoi faire, personne ne sai me dire. Est ce que changer de modem pourrai resoudre le problème?
0
Salut à tous
modem SAGEM F ST 800
j'ai souscrit à l'abonnement tiscali 512 K le 19 mars et depuis je n'ai été connecté que durant 4 jours, du 6 au 10 juin. Sinon ça n'a jamais fonctionné. Toujours le même message: "erreur 680, il n'y avait pas de tonalité" Etrangement la première fois ou la connexion s'est établie, j'étais en ligne avec un technicien tiscali qui interrogeait (?) mon modem à distance, et miracle le voyant vert ADSL du modem s'est allumé et j'étais enfin sur le WEB. Mais le miracle n'aura duré que 4 jours, car le message "erreur 680 ..etc" est apparu soudainement et depuis impossible de rétablir la connexion. Pas d'explication de la part de TISCALI si ce n'est une demande d'expertise de ma ligne dont je n'ai pas de nouvelle depuis le 11 juin. Depuis je surfe en 56 k avec AOL (gratuit pour l'instant) et sans problème. Mais je paye toujourts l'abonnement puisque tiscali refuse ma demande de resiliation ou alors en me réclamant les mois restants.
0
Bonsoir!
Une petite intervention bien que je ne connaisse pas grand chose à l'informatique!!!
J'ai moi aussi un sagem fast 800 mais je suis chez Free, et oui, ils veulent pas me le changer pour la freebox, ça me fait rager, bref!
Mon modem fonctionne trés bien mais il exige une petite manip.
Lorsque mon ordi a démarré que mon bureau s'affiche et tout, je branche le modem, le debranche et le rebranche et là il veut bien se connecter. Je sais pas si ça peut vous aider, surtout que vous avez dû essayé mais au cas où!
Mais il semble qu'il y ait des problème avec votre FAI en tout cas.
@ ++++++++
0
DJmomoclio Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2004
6 juil. 2004 à 11:38
Possesseur d'un modem ADSL F@st 800 et étant chez tiscali en 512 je ne voie pas ce qui vous fait enrager, comme plusieurs personnes l'ont dit, il faut faire attention durant l'installation du modem qui demande bcp de munities. En effet il faut bien attendre la fin de l'instal des pilotes pour brnacher son modem.
En ce qui concerne le fait que le modem ne se synchronise pas, ca m'arrive de temps en temps, dans ce cas il faut redemarrer le pc et la ca marche a chaque fois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour ce qui est de TISCALI ca fait quatre ans que je sui schez eux et jamais de pb.
Alors vérifié bien que vous installez correctement le modem et que le PC utilisé n'est pas une charette !!!!
Voila ce que j'ai a dire j'ai un modem fast 800 dont je suis content et un FAI ("TISCALI") en lequel je suis content !!!!!!
Sur ce je vous souhaite de bonnes synchronisations de modem LOL!!!
0
dopoi Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2004
6 juil. 2004 à 18:33
j'ai le même problème à chaque connection mais défaisant la fiche PWR au modem et en la rebranchant le drapeau arrive rouge, jaune et enfin vert. Aprés il ne reste plus qu'a resté connecté le plus longtemps possible ce qui est difficile à certaines heures.
Mon modem a été changé au début mais rien de nouveau après. Quant au service technique ils ne savent pas grand chose que des phrases toutes faites. En "gueulant bien for" vous aurez peut-être un responsable qui pourra vous aider. Bon courage

DOPOI
0
dopoi Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2004
6 juil. 2004 à 18:44
DOPOI
0
Bonjour à tous,

Sorry de prendre le train en marche.
J'ai moi aussi un SAGEM FAST 800 et un abonnement chez tiscali.
J'ai parfois aussi des problèmes de synchronisation. Le voyant vert disparait complétement. Comme expliqué plus haut, dans ces cas, je débranche la prise USB et je la rebranche apres qq secondes. J'avais peur que ce soit mon ordi qui était en cause, mais je vois qu'il faut plutôt incriminer le modem.
Qqn a-t-il eu des problèmes lorsqu'il a fait un scan online avec secuser ou ravantivirus. Personnellement, j'ai un message me disant que le fichier autoclk.exe est le trojan Win32.Killreg.d.
Avez-vous eu aussi le cas. Apparemment, il semblerait que le fichier soit un software de SAGEM (http://www.commentcamarche.net/forum/affich-714207-Comment-iradiquer-Win32-Killreg-d)

Avez-vous plus d'info à ce sujet ?

Merci.
Renart
0
moi g oci un , sagem f@st 800-840 , et moi c la diode "ADSL" ki se mais a clignoter et a s'eteindre , dans la bare des tache en bas , le triangle passe du jaune au rouge , et a un momen une fenetre aparer ou il me dit , ke mon modem n'a pas assez de bande passante , et a chaque foi ca me deconnecte , g deja reinstaler on modem o moin 10 foi et ca me le fai toujour ! c tro chiant aider moi svp !!!!!
0
LAUMONDPOINTCOM Messages postés 176 Date d'inscription lundi 28 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007 26
21 juil. 2004 à 20:24
Cela ne proviendrait il pas de la prise téléphonique ? Essaye de vérifier en directe sans le filtre ADSL... c'est peut être lui la cause de la non synchronisation...
0
si ton modem n'a pas assez de bande passante, c'est que ta sortie usb n'arrive pas a alimenter correctement ton modem, il faut que tu achetes un hub usb autoalimenter et que tu branches ton modem dessus !!! c'est la seule solution, ou alors il faut que tu dbranches certaines extensions qui fonctionnent sur les prises usb de ton ordi !!

a+ jojocool


ps : pour ceux qui ont le voyant qui clignotes tout le temps, verifier que vous avez bien brancher le filtre usb avant la prise telephonique !!!
0
mikacontact Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2007 16
22 juil. 2004 à 14:26
Taratata... Verifie que ton filtre ADSL n'est pas endomagé en empruntant celui d'un pote. Debranche TOUS LES TELEPHONES de la maison! N'essaye jamais come je viens de le lire de brancher en direct sans filtre, car tu abime ta ligne. N'oublie pas que quand tu est sur l'ADSL, tous les téléphones de ta maison branchés à une prise teléphonique n'importe ou dans t a maison doivnt posséder un FILTRE! Ya pas que le téléphone branché au meme endroit que ton modem qui diot avoir un filtre! Dans ton cas, quand tu essaye de te connecter, ouvblie pas de débrancher tous les téléphones de la maison. En ce qui concerne ton probleme de connexion: Sois ta ligne est pas activée ou est mal activé, ou est niquée: GUEULE AUPRES DE TON FAI come je l'ai fait! Menace de couper le prelevement automatique sur ton compte jusqu'à ce que ta connexion marche, ca les fera as sourire :-) ... Ensuite, c'est vrai que la manip d'instalaltion est "délicate" car los de l'instalaltion des drivers le modem ne doit pas être branché. Enuite, si c'est n problème de conenxion, peut etre que el serveur de tn FAI qui t'authentifie ne te reconnait pas (ct mon cas chez free :-( ), mais ça doit pas etre ton probleme là car ton modem ne se synchronise meme pas . Si tu as un pote qui a un pc et qui peut se déplacer, ça serait pas mal.. Des fois l'informatique est bien mystérieuse... :-)
0