Catalogue produit - question print

Résolu/Fermé
sweb Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 - 17 juil. 2008 à 10:25
sweb Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 - 17 juil. 2008 à 11:21
Bonjour, à toutes et tous !
Comment ca va ?

Voilà ma situation : " Je suis webdesigner dans une entreprise et ils souhaitent que je réalise un catalogue afin, (vous vous en doutez) de présenter leurs produits. Format A4 et d'une douzaine de pages.

Je suis pas vraiment orienté print mais j'ai déjà fait pas mal de flyers et d'affiches pour des concerts ou autres comme de nombreux graphistes. Donc, je sais deja qu'il faut bosser en ? cmjn , pensait aux marges de coupe, que les photos doivent être en haute déf et l'ensemble en 300dpi minimum .

Ma question est : mise à part ca qu'est ce qu'il faut vraiment savoir pour réaliser un catalogue produit ?
En quoi Indesign serai-til mieux que photoshop pour ce boulot ?

Sur un autre post on parlait d'enregistrer ses EPS en binaire et non en compression JPEG sinon ca sirt en noir et blanc au flashage) imprimer ses pages en sortie composite (donc toutes les couleurs) et en separation si possible ( donc cyan magenta jaune noir) pour voir les eventuels defaut "

QU'EST CE QUE CA VA DIRE TOUT CA ? ;-) binaire, sortie composite, en séparation


Merci d'avance - Ca fait beaucoup de questions je sais mais si vous avez la réponse au moins à une c toujours ca hesitez pas - SWEB
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

InDesign pour la création de ton catalogue, Photoshop gère mal toutes les fonction de textes et d'autres fonctions de mise en page.

Pour tes images il faut les importer en .eps ou .tif dans InDesign.
Pour les sorties composite et séparation tu as répondu à la question.
Pour les images en noir et blanc ce n'est pas la compression .jpg qui en est responsable mais le fait que la photo soit en RVB et ne peut être séparée en cmjn. Mais maintenant tous les imprimeurs ont les logiciels pour vérifier ceci et les passer en cmjn.

A+
0
sweb Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 29
17 juil. 2008 à 11:14
Merci je pense que tu as repondu à toutes mes questions

C super ! Donc faut que je chope Indesign parce que dans ma boite il ne me fournisse que photoshop.

Est-ce vraiment aussi mal gerer au niveau des textes sur photoshop. Parce que je pense pas qu'ils vont vouloir payer Indesign ;-) donc du coup .... on va voir !

Merci encore

Résolu
0
Bonjour,

Pour faire simple :

Photoshop est un logiciel de retouche et montage photos
Indesign lui sert à mettre en page, à intégrer tous tes montages photos et textes

Voilà

www.com-and-go.fr
0
sweb Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 29
17 juil. 2008 à 11:15
Indesign C'est bien adobe au fait ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yes c'est du Adobe... Le pack CS avec Photoshop, Indesign et Illustrator coûte dans les 1700 euros... Par contre pour un débutant la prise en main de Indesign n'est pas évident
0
sweb Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 29
17 juil. 2008 à 11:21
Haaa ! Bon on va voir alors !

Merci encore ! A+ bonne fin de journée
0