Problème de "Bluescreen"

Résolu/Fermé
P'tit-ange Messages postés 42 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 - 17 juil. 2008 à 02:48
 all3x13 - 27 mars 2009 à 19:32
Salut, j'ai un problème, régulièrement mon PC plante, l'écran devient tout bleu, le PC redémare, galère, patine parfois redémare de nouveau, finalement me demande mon mot de passe, m'affiche enfin mon bureau, et là Vista m'ouvre une fenêtre qui me dit: " Votre PC a récupéré d'un arrêt non planifié" et quand je lui demande des détails il me met un truc genre: "Arrêt non planifié.......................Bluescreen" je ne c'est pas à quoi ça corespond. J'ai des pottes qui sont à la fac en info, et pas un seul ne m'a dit la même chose: "problème de carte mère", "pb de surchauffe", "pb de virus", "pb de spyware", "pb de Vista qui n'est pas stable" et j'en passe... Moi je n'y connait pas grand chose en info, c'est limite du Chinois pour moi, mais si quelqu'un sais quoi que se soit, aidez moi ce serais trop sympas, j'ai l'intention de formater mon PC mais si c'est un pb matériel genre carte mère qui va lacher ou encore surchauffe j'aimerais le savoir, ça me pemettrait de commencer à faire des économie dès maintenant si je dois racheter un PC...
Merci d'avance à toute personne qui accèptera de réfléchir à mon problème, bonne nuit à tous. @+

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
17 juil. 2008 à 05:52
bonjour
as tu constamment ce problème ? où par intermittence ?
où part exemple , quand tu emploie des jeux ?
tout peut dépendre de ta configuration matériel ( UC )
et de ce que tu fais avec ton pc ,
0
P'tit-ange Messages postés 42 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 9
17 juil. 2008 à 21:14
Salut tribun, merci de te pencher sur mon problème. Cet incident se produit quand j'arrête de me servir de mon PC, je m'en sert toute la journée sans aucun problème, et quand je laisse mon PC genre quand je vais dormir ou que j'essai de l'éteindre, il me fait ça. Le truc c'est que je ne sais pas éxactement quand il le fait, parce que je le voi faire quand je l'éteint, mais quand je le laisse allumer et que j'y touche pas souvent je le retrouve sur mon économiseur d'écran et je ne m'en rend conte qu'après voir remis mon mot de passe parce qu Vista me met: "votre PC a réupéré d'un arrêt non planifié", quand je demande des détails, il me donne ce raport:

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.2
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 9f
BCP1: 00000003
BCP2: 8586CB98
BCP3: 86F73030
BCP4: 85C8FBC8
OS Version: 6_0_6000
Service Pack: 0_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\Mini071708-01.dmp
C:\Users\Barbara\AppData\Local\Temp\WER-13582062-0.sysdata.xml
C:\Users\Barbara\AppData\Local\Temp\WERB1CC.tmp.version.txt

Lire notre déclaration de confidentialité :
https://privacy.microsoft.com/fr-fr/microsoft-error-reporting-privacy-statement

Je n'en sais pas plus. Quand à mon matos, j'ai un PC portable, un ASUS A9Rp, avec Windows Vista, pour le reste, je sais pas, je suis vraiment nul en informatique et j'y connait rien, ca ne m'est arrivé qu'une seul fois pendant que je m'en servait, mais ça faisait environs 10 jour que je m'en servait non-stop et j'ai pensé que s'était du à ça.
Voila, j'esper que ça te dit quelque chose et que ce n'est pas grave. Merci beaucoup du temps que t m'accordes. Bonne soirée a toi.
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462 > P'tit-ange Messages postés 42 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013
17 juil. 2008 à 21:56
Bonsoir Barbara,

Pour le modèle de ton ordinateur le modèle suffit, nous avons toutes les caractéristiques de configuration sur cette page concernant ton ordinateur portable :

https://www.asus.com/fr/

Enfin un conseil que je peux te donner pour t'aider peut-être à résoudre ton problème :

Regarde dans ton Panneau de Configuration dans Programmes et Fonctionnalité, regarde si tu n'a pas un programme qui s'appelle Minidump, et désinstalle le ...

Ensuite télécharge et installe Ccleaner et exécute le en suivant ces instructions :
1. Lancez le programme, vous atterrissez sur la page d'accueil, sur l'onglet de la gauche qui s'intitule Nettoyeur, laisser les cases qui sont cochées par défaut ne touchez à rien et cliquez alors sur Analyse en ayant prit la précaution au préalable de fermer la fenêtre de Mozilla Firefox ou Internet Explorer ...
2. Une fois le scan terminé, cliquez sur Lancer Le Nettoyage.
3. Ensuite rendez-vous sur la partie Registre, l'onglet se situe sur la gauche juste en dessous de Nettoyeur, puis cliquez sur Chercher des Erreurs, puis ensuite sur Réparer les erreurs sélectionnées en sauvegardant les changements fait dans la base de registre pour revenir en arrière au cas ou ...

Ensuite fermez le programme, redémarrer et regarder si le problème persiste, si oui alors dernière manip à faire, rendez vous dans :

C:\Users\Barbara\AppData\Local\Temp

Effacer tous les fichiers contenus dans ce répertoire sans exceptions ...

Voilà, il ne me reste plus qu'a vous souhaiter bonne chance et bon courage !!!
0
P'tit-ange Messages postés 42 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 9 > theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015
17 juil. 2008 à 22:04
Merci beaucoup, je vais faire ça, je te tiendrais au courant des avancées de la chose...
Bonne soirée, @ plus
0
P'tit-ange Messages postés 42 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 9 > theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015
18 juil. 2008 à 15:08
Salut, j'ai bien faitce que tu m'a dit, et ca n'a servi a rien, j'ai tt fait, et quand j'ai laisser mon PC faire ca vie pour voir, au bout de 10 15 minutes... "BlueScreen". Donc pas grave, je vais formater mon PC et je verrais bien. Merci quand même de ton aide... Bonne journée, @+.
0
Bonjour, j'ai eu ce même problème d'arrêt non planifié "Blue Screen" sur le sytème Windows Vista de mon portable HP Pavilion dv6000, le problème est apparu après avoir téléchargé un update windows "service pack 1".

J'ai désinstallé la mise à jour "service pack 1" (seulement pour "Microsoft Windows" pas pour les updates destinées à Office), et le problème a disparu.

J'ai également désactivé les mises à jour automatiques pour ne pas que la mise à jour soit à nouveau effectuée.

A plus !
0
salut a tous heu que faut-il desinstaler parce que moins sa me les c*s***
0