Mon laptop ne démarre plus

Résolu/Fermé
Gaseouseagle - 16 juil. 2008 à 19:55
 Utilisateur anonyme - 29 juin 2010 à 10:09
Bonjour,
depuis ce matin, après avoir mis mon pc en mise en veille, et après l'avoir ouvert, il était bloqué, plus aucune touche ne fonctionnait plus. pour en résorber j'ai dû appuyer sur la touche de mise en tension. Depuis, il ne s'allume plus, parfois il s'allume même pas dés que les petites lumières apparaissent pour s'éteindre sur le champ, et parfois il s'allume, j'entend le lecteur CD tourner, mais après quelques seconde, il s'éteint. A noter que l'écran n'affiche rien, dans les deux cas il reste noir, j'ai essayé de brancher un écran externe mais toujours le même résultat. Que faire ?? j'ai absolument besoin du PC pour terminer mon rapport.
Concernant le pc :
HP pavillonDV6000 acheté y a presque un an, avec windows vista,
1Go RAM, 287 carte graphique nvidia 6500, et 120 DDR.
Besoin de votre aide, c urgent

10 réponses

killerdarkness Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 18
16 juil. 2008 à 20:07
AMD turion ou core 2 duo? (processeur)
0
Gaseouseagle Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008
16 juil. 2008 à 20:17
non Amd sempron.
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
16 juil. 2008 à 20:41
Hello

Je sais pas trop comment faire: dis moi: penses tu à un pb de ton ordi, ou à un pb de windows?
Si tu crois que c'est ton ordi, je n'ai qu'une solution dérisoire, étrange mais qui m'a déjà dépanné: enlève la batterie, branche le câble et essaie de démarrer....
Sinon si tu penses qu'il s'agit de windows qui ne se lance pas j'aurais certainement des soluces moins loufoques....

Quand tu dis que t'as essayé de brancher un écran externe, cela signifie que ton pc ne s'éteint pas tout seul à chaque fois? Qu'il reste allumé mais que rien ne s'affiche?

Tu n'as vraiment rien qui s'affiche au démarrage ( F1 au boot etc....)?
0
freejls Messages postés 23 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 1
16 juil. 2008 à 20:43
il faut s'arrurer qu'il n'y a pas de cd dans le lecteur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gaseouseagle Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008
16 juil. 2008 à 21:35
merci pour vos réponses, bon pour mieux éclairer la chose, ça a commencé hier, quand j'allumais ça s'éteint, j'ai cru que c'était un prblm de batterie, je l'ai branché sur courant, mais apparement ça n'a pas la marché la première fois, j'ai ressayé une deuxième et puis une troisième et là il s'est allumé. Ce matin, l'histoire est déjà cité, ceque j'ai fait d'abord, c refaire la même chose qu'hier mais cette fois en vain, j'ai enlevé la batterie, toujours rien, quand je le branche sur courant l'indice de charge apparaît donc le courant passe.
quand j'ai essayé de bracher un ecran externe, lui aussi ne s'allume pas, toujous rien.
quant au problème je ss sûr à 99% que c dû à l'ordi, parce que si c'était le windows, il m'aurait au moins affiché le logo hp et m'aurais permet d'entre dans le bios.
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
16 juil. 2008 à 21:51
Aie

T'as essayé de le faire booter sur un cd quelconque? (ubuntu ou un truc de restauration)
En tous cas, avant de changer la MB et ou d'entamer une chirurgie réparatrice...
"Il y a presque un an"... pour te citer, donc logiquement sous garantie, parce que franchement un pb matériel aussi conséquent sur un laptop....
0
Gaseouseagle Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008
17 juil. 2008 à 00:49
ok merci,
0
slt mon ami alor jai le mm pb avec un dell inspiron 2500
0
Moi aussi j'ai le même probleme sur mon hp acheté il y a 1 an et demi. Il a soudainement arreté et lors du redemarage il s'allume qq seconde et il s'éteint. Incapavle de le rebooter.Je pensais que c'était un probleme de baterie mais ce n'est pas le cas. Certains m'ont dit que ca pourrait être la fan le probleme et le sensor.. Je dois le faire vérifier. J'ai aucune idée sinon quoi faire !!!
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2010 à 10:09
tu la acheter quand ton laptop ?
0