Suppression accidentelle du driveur audio

Résolu/Fermé
I-Rodeo - 16 juil. 2008 à 19:43
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 - 16 juil. 2008 à 23:17
Bonjour,
J'ai un problème avec le son de mon ordi. Je m'explique, il ne me restais plus de place sur mon
disque dur D alors j'ai pris l'initiative de supprimer quelques programmes inutiles ou rarement
utiliser. De ce fait, j'ai supprimer l'ancien driver audio que j'avais (à savoir SoundMAX) et je
n'arrive pas à le retélécharger sur internet. En surfant sur les forums, j'ai remarqué que d'autres
personnes avaient, elles aussi, eux ce problème et qu'elles donnaient leur nom de carte son, je
ne sais pas comment cela aide a résoudre le problème (je suis plutôt assez inexpérimenté en
informatique) mais je ne la connais pas.

Donc si vous avez besoin de mon modèle de carte son pour m'aider, il faudra m'indiquer
comment le connaître ^^. Voilà je vous souhaite bonne chance et attends votre aide avec
impatience.
A voir également:

16 réponses

kayzer32 Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009
16 juil. 2008 à 20:02
SLt!
Pour savoir le mdéle de ta carte son :
clique sur Démarrer/Exécuter/puis tape dxdiag et clique sur OK
Clique sur Le petite onglet "son"
la tu trouve le nom de ta carte son

si tu ne trouve pas le modéle de ta carte son Tu peux télécharger le logiciel Pc wizard https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/26513.html
installe le et la tu trouve toutes les infos sur ton pc
0
J'ai fais ce que tu m'a dis, mais il ne trouve rien, il me dit qu'il n'y a pas de périphérique audio... C'est peut-être ça que j'ai supprimé. Je ne sais pas. Mais comment faire pour réinstaller le périphérique alors?
0
I-Rodeo > I-Rodeo
16 juil. 2008 à 20:18
Hum j'ai honte, je me suis souvenu que le périphérique c'est les hauts-parleurs... Mais mon ordi ne les reconnait plus... Comment changer ça??
0
I-Rodeo > I-Rodeo
16 juil. 2008 à 20:21
Décidément je ne dois pas être bien réveillé et je ne dis que des bêtises... Lorsque je fais ce que tu m'a dis, voici le message que je peux lire en bas de la fenêtre:

Aucune carte son n'a été trouvée. Si une carte est présente, vous devez installer un périphérique audio fourni par le fabricant de matériel.

Merci de bien vouloir me pardonner pour ces erreurs et de continuer à m'aider.
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
16 juil. 2008 à 20:31
hello

2 soluces:

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 en autorisant firefox à installer le module ma config.com

ensuite tu sélectionne le driver audio à installer et tu redémarres.


Sinon sur le site du fabricant de ton pc: ex: ton pc est un asus: tu tapes "asus support driver"sur google .
Tu va sur le site du fabricant dans la rubrique télécharger / drivers(ou pilote)
Tu sélectionne le modèle de ton pc (si tu l'igores , c'est écrit derrière près de la batterie)
Tu télécharges le driver tu l'installes tu redémarres ... et tu viens nous dire où tu en es stp....
Bye
0
Quand je veux aller sur le site je dois installer un plugin et firefox ne le trouve pas, je n'arrive pas à trouver le site de mon ordi parce que c'est une marque "ONT" et si je mets "ONT support driver" sur Google ça me donne des résultats en utilisant "ONT" comme si c'était le verbe être... Je n'arrive pas non plus a voir le modèle parce que y'a plein de trucs derrière l'ordi... Je ne suis vraiment pas doué en informatique, je n'y connais rien du tout, je crois que je vais laisser tomber, tant pis j'ai plus de son mais bon, vous avez fait ce que vous pouviez mais je suis trop nul.

Merci quand même...
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
16 juil. 2008 à 20:59
Re
Non, t'inquiètes: retourne sous tous les drivers, à un moment Il y a une petite fenêtre en haut de firefox qui bloque le plugin de ma config.com, c'est ici qu'il faut autoriser firefox.

Sinon il reste encore une bonne série de solutions.....
0
Ok, ça a marché, mais j'ai du aller sur internet explorer... Mais je ne sais pas lequel regarder... Y'a: système d'exploitation, processeur, carte mère, mémoire, disque dur. Puis en dessous il y a les matériaux que je possède ainsi que leurs drive. Il me semble que mon ordinateur ne reconnaît plus ma carte son... Comment faire pour le refaire reconnaître la carte son?

Mais je sais pas de quelles informations j'ai besoin... Dans le doute je vais toutes vous les données:

Système d'exploitation: Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 2

Processeur: Intel(R) Celeron(R) CPU 3.06GHz

Carte mère: ASUSTeK Computer Inc. P5P800 Rev 1.xx

Mémoire: 511 Mo (1 barette)

Disque dur: SAMSUNG SP1614N (149.05 Go)
ST340810A (37.27 Go)

Voilà.

PS.: Pour l'occasion, pourriez vous me dire si j'ai un bon matériel (j'ai toujours dis a mes parents que notre ordinateur était pourri... Je voudrais voir si j'avais raison ^^)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kayzer32 Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009
16 juil. 2008 à 21:46
Non
pas la marque de l'ordi ,la marque et le modéle de ta carte mére
0
kayzer32 Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009
16 juil. 2008 à 21:52
esque t'a éssayer pc wizard 2008
0
Je vais aller tester ^^ On m'avait mis un lien plus haut avec deux choix... j'avais choisi l'autre.
0
kayzer32 Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009
16 juil. 2008 à 21:54
Si non, tu peux télécharger driver détéctive pour détécté tous les drivers sur ton pc http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39241417s,00.htm
0
La marque de la carte mère est O.E.M. Je vais installer driver detective pour connaitre le driver
0
Arf, ça bug le lien pour driver detective... Je vais voir si je trouve sur wizard 2008
0
Quand je clique sur la carte mère et ensuite sur l'onglet pilote (=driver non?) Il me dit qu'il n'y a aucune information a ce sujet...
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
16 juil. 2008 à 22:13
RE no pb rodeo

Juste , si on pouvait poster dans un ordre chronologique svp...
Clic droit sur le poste de travail/propriétés/ matériel et enfin gestionnaire de périphériques.

Vois tu des points d'interrogations jaunes ou des croix rouges? A coté de quoi?
Si c'est juste une croix rouge: clic droit + activer

A+
0
Alors, je vois un point d'interrogations jaune à côté de autre périphérique, quand je l'ouvre, toujours le même point d'interrogations jaune, mais devant, en plus petit, un point d'exclamation jaune, à côté : Contrôleur audio multimédia.

J'étais déjà aller là avant de redémarrer mon ordi, et il avait dans Contrôleur audio, vidéo et jeux, un symbole (je crois un croix rouge mais je ne suis plus sûr) et à côté le fameux SoundMAX que j'avais avant. J'avais cliqué dessus et ça me mettais que pour le réinstaller je devais redémarrer l'ordinateur. Je l'ai fait et ce SoundMAX avait disparu... Je sais pas si c'est en rapport.
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
16 juil. 2008 à 22:54
hey

Télécharge les pilotes plus récents (en bleu) qui se trouvent entre ceux du processeur(intel celeron) et ceux du réseau(dlink net gear...) sur https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0
Trying2 je t'aime ^^ ça a marché, franchement je suis trop content :) Merci beaucoup à tous ceux qui m'ont aidé, que ce soit un peu ou beaucoup et je souhaite bonne continuation a ce superbe site.
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
16 juil. 2008 à 23:10
Sinon

ta config est correcte (processeur à 3 ghz!!! 512 de ram pour xp étant suffisant...)

Si tu estimes que ton ordi est pourri et que tu en viens à supprimer tout et n'importe quoi, c'est qu'il doit sacrément ramer...

Pour le ménage de printemps sécurisé: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner
Quand tu fais un nettoyage du registre fais une sauvegarde avant et range là dans un dossier.

Et s'il te plait trouve moi la marque de ton ordi..... Dans la paperasse fournie avec le pc ou un cd d'origine qui traîne, cd de support d'ailleurs sur lequel tu risques fortement de trouver le pilote que tu cherches....
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
16 juil. 2008 à 23:17
Tu m'aimes, mais je suis marié moi...
Je vais avoir des pb de couple...
Enfin content d'avoir été utile...

Bonne soirée.
0