Requête INSERT TO dans mysql avec PHP

Fermé
Floppydisck - 16 juil. 2008 à 18:24
Pascal_22 Messages postés 534 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 16 juil. 2008 à 19:59
Bonjour,
Bon je pense qu'avec le temps les zero en ont marre de mon débilisme (quoi ça n'existe pas? :o alors je l'invente :-° )
voilà mon petit bout de code
Code : PHP

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22



<?php
if((!empty($_POST['nom']))&&(!empty($_POST['prenom']))&&(!empty($_POST['CIN']))&&(!empty($_POST['pass']))&&(!empty($_POST['mail']))&&(!empty($_POST['fonction']))&&(!empty($_POST['grade']))&&(!empty($_POST['photo']))&&(!empty($_POST['web'])))
{
$nom=$_POST['nom'];
$prenom=$_POST['prenom'];
$CIN=$_POST['CIN'];
$pass=$_POST['pass'];
$mail=$_POST['mail'];
$fonction=$_POST['fonction'];
$grade=$_POST['grade'];
$photo=$_POST['photo'];
$web=$_POST['web'];
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("local");
mysql_query("INSERT INTO membres(ID, Nom, Prenom, Photo, Pass, CIN, Mail, Web, Fonction, Grade) VALUES('', $Nom, $Prenom, $Photo, $Pass, $CIN, $Mail, $Web, $Fonction, $Grade)");

{?>
<div id="center_text">Votre inscription a bien été prise en compte.<br/>
Pour accéder à votre compte cliquez <a href="session_membre.php">ici</a>.</div>
<?php
}
}



Celui qui commence à lancer les tomates je lui rend des pastèques!!! :colere:

Mon problème est que je n'ai absolument rien du tout dans ma base :'(
A voir également:

6 réponses

Pascal_22 Messages postés 534 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 54
16 juil. 2008 à 18:45
salut,

Il faut que les champs de type text(varchar,..) soit entre apostrophe.
ex.
mysql_query("INSERT INTO membres(ID, Nom, Prenom, Photo, Pass, CIN, Mail, Web, Fonction, Grade) VALUES('', '$Nom', '$Prenom', '$Photo', '$Pass', '$CIN', '$Mail', '$Web', '$Fonction', '$Grade')");

pour ce qui est de GRADE, CIN, Fonction, je les ai mis entre apostrophe mais si ils ne sont pas de type text, enleve les apostrophe !!

Pascal_22
2
Pascal_22 Messages postés 534 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 54
16 juil. 2008 à 18:41
Salut,

Essai cela a la place.



$result = mysql_query("INSERT INTO membres(ID, Nom, Prenom, Photo, Pass, CIN, Mail, Web, Fonction, Grade) VALUES('', '$Nom', '$Prenom', '$Photo', '$Pass', '$CIN', '$Mail', '$Web', '$Fonction', '$Grade')"); 
if (!$result)
{
    die('Requête invalide : ' . mysql_error());
}
else
{
  // tu mets ce que tu veux quand ca fonctionne
}




Par contre, pour les champs de type numeric(int, bigint,..) enleve les apostrophe que j'ai mis dans ta requete insert . car je ne sais de quel type sont les champs CIN, FONCTION, GRADE.

Pascal_22
0
Je ne comprends plus rien :'(
j'ai essayé ce code, j'ai enlevé les apostrophes du champ CIN, et maintenant j'ai une entrée dans ma base mais il n'y a que l'ID et le CIN

pour ma base j'ai utilisé pour l'ID et le CIN le type INT et pour le reste le type text
0
Pascal_22 Messages postés 534 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 54
16 juil. 2008 à 19:31
salut,
je sais pourquoi ca fait ca!!

Car PHP est semsible a la case, tu mets une valeur dans $Prenom mais ce que tu envoi ds la BD c'Est $prenom

Il faut que tu mette ton P en majuscule et cest pareil pour les autre !!

essaie ca !!
et redonne moi des news !!

Pascal_22
0
Newphy Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012 14
16 juil. 2008 à 19:40
salut,
essai de remplacer ta requête sql par ça :
mysql_query('INSERT INTO membres VALUES("",\'' . $Nom . '\',\'' . $Prenom . '\',\'' . $Photo . '\',\'' . $Pass . '\',
\'' . $CIN . '\',\'' . $Mail . '\',\'' . $Web . '\',\'' . $Fonction . '\',\'' . $Grade . '\')') ;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pascal toi je t'adore!
naaa je savais bien que c'était ça moi je voulais juste te tester (arrrrrr la mauvaise foi!!!)
Non plus sérieusement, merci beauuuucoup!!tu me sauves la vie!
0
j'avas galéré parce que je croyais qu'il y avait un problème avec le type puisque il n y avait que le CIN et l'ID de type int, mais le truc qui les faisait afficher c'était parce que je les écrivais tout en majuscule, alors pas de problème de casse pour ces deux là!!


raaalala! merci beaucoup

et moi qui m'étais lancée dans la création d'une autre base!! quelle conne je fais maintenant avec mes majuscules :p
0
Pascal_22 Messages postés 534 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 54
16 juil. 2008 à 19:59
Salut Floppydisck,

Ça fait plaisir !!
N'hésite pas si tu as d'autre question !
N'oubli pas de mettre ton problème en Résolu !!!

bye bye

Pascal_22
0