PROBLEME DE LECTURE SUR UN DD MULTIMEDIA

Résolu/Fermé
GWENANGE Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 - 16 juil. 2008 à 18:12
GWENANGE Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 - 23 juil. 2008 à 10:09
salut
j ai (du moins mon pere)un gros souci qui est le fait qu il n arrive pas a lire ses films enregistres a la tv sur son dd multimedia ... je m explique : il enregistre ses films sur son lecteur/graveur dvd de salon avec dd mais comme celui est plein il voudrait les stocker sur son multimedia. il me dit que ca marche pas quand il fait ses copies de son graveur dvd de salon sur un dvd-rw ou un ram alors que ca marche sur un dvd-r donc il pense que ca veint de la finalisation car le rw et le ram sont reinscriptibles donc pas normalement de finalisation sinon ca revient comme si tu gravais sur un dvd-r donc pour eviter de gaspiller des dvd et d avoir les films en plusieurs exemplaires c est de les graver sur des reinscriptibles ... mais ca pose un hic ...apres avoir parle plusieurs heures avec lui au telephone on pense tous les 2 qu il faudrait finaliser les dvd rw ou ram a partir du pc pour eviter de perdre ce genre de support car le graveur de salon peut le faire mais ils seront inutilisables ensuite ... moi je pense qu il faut faire un encodage sur le pc du dvd avant de le copier sur le dd multimedia ... par contre chose que je n ai pas precise c est que le pc les lit quelque soit le support ... aidez nous car on ne sait plus quoi faire malgre que je suis quand meme assez cale en infoirmatique et mon pere en videos ...
merci d avance
bisous
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
16 juil. 2008 à 20:39
bonsoir

il faut les finaliser et ce seront des dvd.le pc pourra les lire.
et les transferer vers le dd multimedia.

faites l essai sur un!
0
GWENANGE Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 8
16 juil. 2008 à 22:21
bonsoir balulolo ,
je sais bien qu il fait les finaliser .. mais la finalisation se fait sur le graveur dvd de salon et non sur le pc, il faut donc trouver un logiciel pour les finaliser avec le pc avant de les copier sur le multimedia ... car si tu veux quand il grave du dd du graveur de salon sur un dvd-r avec celui ci ca marche car il le finalise auto mais par contre quand il grave sur un rw ou ram du fait que les dvd sont reinscriptibles ils ne les finalise pas ... il pourrait le faire mais dans ces cas la ca revient au meme que de graver sur un dvd-r ...
quand tu dis de les finaliser les rw ou les ram c est a partir du pc ou du graveur dvd de salon ??? si c est a partir du pc comment faire dans ces cas ??? et meme comment faire a partir du graveur de salon sans transformer les rw ou les ram en dvd-r ????
merci d avance pour vos propositions
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2008 à 23:20
je ne vois que du graveur de salon pour finaliser tes rw.tant pis pour eux
tant que,chez moi,je n ai pas finalisé les rw le pc ne les reconnait pas.
je n utilise que des -r tu me diras,maintenant.
le dvd rw je les utilise pour des trucs bien special.

sinon souvent avec windows on a un logiciel de gravure fourni:nero ou roxio
mais je ne sais pas si tu pourras finaliser ce genre de projet.?

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3017 camera tv pc charger les videos d un camescope sur le pc
sinon a etudier:puisque que l on peut envoyer dans le pc les images analogiques d un vieux camescope,grace a la technique carte d acquisition,pourquoi ne pourrait on pas recuperer une sortie analogique du graveur de salon?
rca!jaune rouge blanc:ce sont des signaux analogiques.
se renseigner en bonne boutique

0
GWENANGE Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 8
17 juil. 2008 à 08:44
salut

je comprends tout a fait ton cas vu que mon pere a exactement le meme souci mais apparemment avec plus de precisions il a aussi le pb que sur les films enregistres a la tv qu avec les films de camescope... il ne va pas bousiller des rw et encoire moins des ram si il arrive tres bien dur des dvd-r mais lui ce qu il veut exactement c est de graver de son lecteur de salon sur dvd rw ou ram (car le pc apparemment les lit aussi) pour eviter d avoir les films en double et d utiliser son dd multimedia car si il a achete un multimedia c est pour eviter justement de faire des copies des dvd-r .. sinon j ai vu ton lien qui a l air tres interessant et ton mot en dessus mais combien ca vaut une carte de la sorte ??? je pense que ca pourrait marcher mais apres reflexion y aura un hic : car si tu veux crois que mon pere puisse brancher son graveur de salon sur son multimedia ??? su oui par le biais de cette carte alors si je comprends bien ton raisonnement ??? ce qui serait bcp plus pratique que ma solution dans ces cas la qui etait de trouver un logiciel d encodage afin de graver les dvd rw ou ram sur le pc afin que le multimedia puisse les lire ensuite ...
je commence a y voir un peu clair mais c est encore un peu flou merci a toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 juil. 2008 à 08:53
https://www.google.fr/search?q=logiciel+de+finalisation+dvd&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl

j ai obtenu ce lien en tapant sur google:logiciel de finalisation dvd
personnellement je ne connais pas.

0
GWENANGE Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 8
17 juil. 2008 à 09:37
je veins d avoir mon pere donc si tu vuex avec un -r il peut le lire partout si il est finalise par contre un rw ou un ram il n est pas pris en compte par la tv mais sera lu par le pc et le multimedia et ne le retransmet pas a la tv par contre ... voila le souci du fait qu il ne peut pas finaliser les ram et rw par le biais de graveur dvd de salon ... le pb est exactement le meme souci que pour les films enregistres a la tv et les films de camescopes ...
0
GWENANGE Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 8
17 juil. 2008 à 09:40
merci pour ton lien mais ce n est pas ca car nous ce qu on cherche dans ces cas la c est finaliser les dvd rw ou ram sans les transformer en dvd-r merci pour ton aide bisous
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2008 à 09:53
par contre un rw ou un ram il n est pas pris en compte par la tv mais sera lu par le pc et le multimedia et ne le retransmet pas a la tv par contre////que tu dis

je ne suis peut etre pas trop encore reveillé,mais je ne comprend pas!
pas pris en compte par la tele mais le pc et le multimedia le lise:là je decroche.

fais un essai avec un dvd:c est a dire le finaliser,et voir la difference.

0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2008 à 10:15
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/23823.html
lecteur vlc media player/gratuit et excellent

https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/43531.html
logiciel de conversion video/free video converter/gratuit.

ce post est subsidiaire.je met en lien deux logiciels qui font parti du béaba en multimedia

0
GWENANGE Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 8
17 juil. 2008 à 10:22
si tu veux quand tu graves du graveur de salon avec un ram ou un rw lecteur/graveur de salon va lire finalise ou pas et le pc va lire aussi si il n est pas finalise le rw ou le ram le pc va lire mais c est une fois dans le multimedia branche sur la tv il ne va pas le lire voila le hic .... par contre avec un dvd-r finalise il va lire partout c est a dire sur la tv et le pc mais si il n est pas finalise le dvd-r il ne lira que sur le sur le graveur de salon ...
ce que mon pere voudrait c est trouver une maniere de finaliser le dvd rw ou ram avec le pc car le graveur de salon ne les finalise pas avant de les copier dans le multimedia pour que la tv puisse les lire ...
apres plus d une heure de discussion avec mon pere au telephone on a peut etre trouve une solution : c est a dire qu a la base c est un dvd et quand il met le dvd rw ou ram dans le pc, le dvd est divise en repertoires viedeos rm et videos ts. donc ce que je cherche c est l extension d un film enregistre a la tv (par ex un divx a l extension avi) moi je pense que c est un format 'vob" mais je ne suis pas sure ... pour nous faudrait trouver un logiciel qui transforme dans ces cas ce type de format en avi afin de pouvoir les lire dans le multimedia ... quand pense tu ???
merci d avance pour ton aide
bisous
0
GWENANGE Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 8
17 juil. 2008 à 10:29
vlc media player je le connais car je l ai sur mon pc mais je ne pense pas qu il soit utile car pour le souci de mon pere ce n est pas sur le pc mais sur la tv pour lire les films comme je t ai explique plus haut... par contre le logiciel d encodage ca peut etre interessant mais je ne connais pas le format comme je t ai dit des films enregistres a la tv pour pouvoir le faire ...
on tient le bon bout car je commence a y voir bcp meiux peut etre du fait qu a 8h je n etais pas trop reveille non plus lol ...
merci pour ton aide precieuse
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2008 à 10:32
dans le post 9 au dessus se trouve free video convecter
0
GWENANGE Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 8
17 juil. 2008 à 10:34
oui ca je sais et ...
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2008 à 11:00
perso j encode avec ce logiciel car il me convient

donc sur ce logiciel quand j encode je choisis/
a droite le format de sortie:dvdpal
a gauche l audio:je met sur mp2 et birate a 192
en dessous parametres:je recuper les fichiers une fois convertis dans documents

quand a vlc media player/cone orange/il faut absolument l utiliser
;-)
0
GWENANGE Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 8
17 juil. 2008 à 11:40
ok ok mais par contre je ne peux pas essayer car je n ai pas de film enregistres car je n ai ni graveur de salon ni de camescopes analogiques ... j aurais bien voulu essayer pour voir avant de donner ceci a mon pere ... par contre toi est ce que tu copies d un rw ou ram pour faire ce truc la ?? mais ca doit marcher pour tous les supports je pense ... sinon apres avoir encode le film comme tu m as explique ca marche dans ton multimedia car c est la que mon pere veut les stocker pour qu il puisse les lire a la tv ou sur tous types de dvd pour un lecteur divx ??? car les formats les plus repandus d apres ma connaisance sont le avi et le mpeg ....merci d eclairer un peu plus ma lanterne
car j ai essaye de faire transformer un dvd original en divx mais ca ne marche car je pense que ca vient du fait qu on e peut les pirater ... par contre j ai encode une video enregistree en asf pour la mettre en vob et ca a marche ....
sinon je pense que pour pouvoir les lire avec le dd multimedia il fait les mettre en avi car je suis sure que la ca fonctionne car je le fait avec la meme video du vob en avi et mis sur mon lecteur y a pas de souci ... par contre dis moi met il aussi longtemps a encoder que la duree du film ??? car la je n ai pas trop fait gaffe car ma video durait environ 1minute ... si le film dure 1H30 mettra t il 1H30 a l encoder ??
merci de m avoir aide en tout cas je suis contente ca marche
bisous
0
GWENANGE Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 8
21 juil. 2008 à 09:31
salut apres passe des heures avec mon pere au telephone pour lui expliquer le fonctionnement free video convecter et moi meme essaye, c est une affaire qui roule et apparemment il en est content mais le seul probleme c est que le transfert dure aussi longtemps que la duree du film mais vaut meiux ca que rien comme il dit car maintenant il peut regarder ses films enregistrer a la tv par le biais de son multimedia et de nouveau remplir son dd de son graveur dvd de salon lol ... merci a tous pour votre aide gwenange
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2008 à 10:00
tu peux essayer d essayer differents reglages

pendant ce temps la il ne faut pas surcharger le pc
car la conversion des fichiers fait monter le processeur/UC
c est mon avis.
0
GWENANGE Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 8
22 juil. 2008 à 11:26
Transformer une URL en lien hypertexte cliquable
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2008 à 13:10
euh gwenange tu t es pas gourré de sujet?

;-)
0
GWENANGE Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 8
23 juil. 2008 à 10:09
salut
oui et non car j ai voulu mettre un lien et j ai fait une fausse manip .... car mon pere rencontre un autre pb suite a ce sujet ... mais c est pas le meme pb alors je vais un nouveau sujet et mettre ce sujet en lien afin que tout le monde comprenne
bisous
0