IPod : problème d'affichage des pochettes

Résolu/Fermé
emilyfat34 - 16 juil. 2008 à 11:28
 Andréa - 23 oct. 2012 à 17:28
Bonjour,

J'ai acquis un nouvel iPod il y a quelques jours, et j'ai un problème d'affichage des pochettes
d'albums.
Je tourne en rond sur le Net depuis des heures pour essayer de trouver une solution, mais en
vain.
En fait sur iTunes j'ai importé automatiquement les illustrations d'albums ; il en manque certaines
(normal) mais la plupart s'affichent.
Le problème c'est que sur mon iPod beaucoup de pochettes d'albums ne s'affichent pas (ou
plus, mystère...), et je ne comprends pas pourquoi.
J'ai simplement remarqué que la grande majorité des pochettes qui ne s'affichent pas sur l'iPod
correspondent à des dossiers précis sur mon ordinateur ; j'ai des dossiers par artiste pour mes
artistes préférés, avec toute leur discographie, et étrangement ce sont essentiellement ces
dossiers-là dont les pochettes ne d'affichent pas sur l'iPod, mais allez savoir pourquoi...
En tout cas si vous connaissez un moyen de remédier à ce problème, je suis tout ouïe !
Merci d'avance.

Emilie

17 réponses

Shindo92 Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015 29
6 juin 2009 à 20:06
Salut,
Bon j'ai toujours en gros le même problème, mais je crois que j'ai trouvé le truc:
Je pense que ça dépend de la taille des images (en hauteur et largeur): j'ai remarqué que les images qui ne s'affichaient pas (ecran noir) mesuraient entre 400x400 et 500x500. Et celles faisant 300x300 s'affichent sans probleme. Je viens de tester et pour moi ça marche.
Si quelqu'un pourrait essayer aussi, et dire si ça marche pour lui (qu'on sache si le probleme est résolu ou non).

Sinon, voici les conclusions que j'ai tiré suivant les choses que j'ai essayé:
- le probleme ne dépend pas du poids de l'image (en Ko);
- ça ne dépend pas non plus du format de l'image (jpeg, png...).
- ça ne dépend pas du nombre de musiques qu'on veut modifier en même temps.

- par contre, quelquechose est en contradiction avec l'argument que j'ai donné sur la taille des images: j'ai 2 ou 3 cd sur mon ipod dont les illustrations mesurent 400x400 et 499x500. Mais en y repensant, elles ne s'affichaient pas avant non plus, jusqu'au jour où j'ai du restaurer mon ipod. Mais bon le plus simple reste de choisir des images de tailles pas trop grande (moi ça marche avec les 300x300, j'ai pas encore essayé avec des 320x320 ou 350x350).

Voila, j'espere avoir pu aider certains, dites moi si ça marche ou pas.

ps: un événement a fait que j'ai du me separer de mon ipod touch depuis fevrier, jusqu'à mercredi dernier. Je n'avais pas oublié ce probleme d'ecran noir mais sans ipod je ne pouvais rien faire pour vous aider.
20