Liste déroulante de choix&Formules Logiques

Résolu/Fermé
nifnif Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 - 15 juil. 2008 à 16:45
nifnif Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 - 16 juil. 2008 à 09:37
Bonjour,

J'ai une problème... J'ai une liste déroulante de choix... et j'ai besoin de relier les formules logiques SI avec le résultat affiché dans ma liste...(Ex: =SI(C5="Test";0;1) Mais ma formule logique "ne réagit pas" sur les changement dans la liste (biensûr=( ) Quelle fonction je peux utiliser pour faire fonctionner les formules!

D'avance merci!!
A voir également:

5 réponses

tu travail sous que logiciel excel ou acces soit plus explicit
0
nifnif Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008
15 juil. 2008 à 16:58
Excusez moi, Excel
0
ss excel pour les liste deroulante tu dois lier une cellule resultat ces la valeur contenu ds ctte cellule que tu dois utiliser pour ta fonction en general c'est des numero
ex

ttata 1
tonton 2 etc
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
15 juil. 2008 à 17:32
Bonjour
... pas de raison pour que la formule SI ne marche pas, mais bien sur, des conditions:
alors allons y:
Combien d'option avez vous sur la cellule C5
Combien de choix dans votre liste déroulante;.
Quel version d'Excel.
Votre texte est il conforme à ce que vous inscrivez dans votre cellule C5 à partir de la liste déroulante?
Etc....
Comme le signale xdomxfr, soyez plus précis et on va surement s'en sortir!
Crdlmnt

0
nifnif Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008
15 juil. 2008 à 18:08
Merci xdomxfr
Il ya que 2 options et que 2 choix dans la liste, le texte conforme absolument... pour le moment j'ai fait comme xdomxfr m'a conseillé (j'ai fait la référence dans SI sur les cellules de "valeur"), mais c'est dommage que je ne peux pas agir directement à partir de la liste

(2 option et 2 choix, car je modélise 2 scénarios: de base (non-changeable) et de test (ou on peut taper les données qu'on veux et Excel recalcule les ratios)) (à mon avis il y avait 3 possibilités d'automatiser la technique des scénarios sous Excel (malheureusement je suis nouveau né de VBA et je ne sais pas pour l'instant): gestionnaire des scénarios, macros, f-logiques.) jai choisi f-logiques car c'est plus facile de maintenir pour une personne qui ne connais pas l'intérieur du modèle... liste de choix c'est la possibilité pour moi d'automatisé le changement de scénario...

J'espère que cette fois ci je m'exprime bien=) (je vais faire les efforts, promis=)
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
15 juil. 2008 à 18:17
Alors là, c'est à moi que ça échappe.
Ou voulez vous afficher le résultat de votre condition
Dans quelle cellule placez vous ectte condition et comment;
A noter que ce qui m'échappe vient seulement du fait que la formule que vous citez dans votre premie message , si par exemple elle est placée en D5,doit bien afficher 1 en D5 si vous écrivez test en C5
En fait que voulez vous faire et oùâr rapport à votre liste de référence de choix.
Avec toutes mes excuses pour cette incompréhension!
Crdlmnt
0
nifnif Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 > Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022
15 juil. 2008 à 18:44
ex: j'ai la liste déroulante de 2 choix à A5: Test et Ref , dans C5 jai une formule logique qui se réfère sur la cellule avec la liste =SI(A5="Test";0;1), mon problème était que cellule C5 donne le même résultat (1), même si je change le contenu de liste...
Voila!
D'avance merci!=)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
15 juil. 2008 à 19:13
suite
Je ne comprend toujours pas, je viens de tester et cela fonctionne très bien:
de A1 à A5, avec une liste de choix, "Test" " Ref" etc....
Et en C1 à C5:
=SI(A1="Test";1;0)
Tant que je n'écris pas Test en A1 ou lorsque je l'enlève, la cellule C1 affiche bien 0, et 1 lorsque je sélectionne Test.
Etes vous sur que l'option "Calcul Automatique est bien enclanchée dans l'option de la barre d'outil?

Sinon:
Faire une liste de validation par menu déroulant dans la colonne A, et placer en C la formule qui correspond à la cellule de référenc e de la ,liste:
Exemple en colonne X:
X1 entrez Test
X2 entrez Ref
Etc....
Et remplisez la colonne A par le menu Données / Validation Liste: = $X$1:$X$2
la formule devient:
=SI(A1=$X$1;1;0)
S'il vous arrive de changer la valeur de X1, la formule reste applicable
A part cela, je ne vois pas ce qui peut vous arriver.
Crdlmnt

0
nifnif Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008
16 juil. 2008 à 09:37
Merci beaucoup, je vais essayer!
Cdlt
0