Erreur Gmail Drive: login failed.

Résolu/Fermé
Dragonailé Messages postés 12 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008 - 15 juil. 2008 à 16:36
 toto - 13 oct. 2009 à 16:33
Bonjour, il y'a déjà un bon moment que j'ai un problème avec Gmail Drive : A chaque fois que je veux m'y connecter on m'affiche le message d'erreur suivant:
-An error occured: Login Failed.
-System error message: Cookie Error - Unable to fetch Gmail Service cookies
Try to follow the "problems with connecting" topic in the help file.
While this could be a temporary incident, it is most likely because Google changed their Gmail service to block this tool!!!


Est ce que ça veut dire qu'on peut plus utiliser Gmail Drive? Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

JN92 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2008 12
15 juil. 2008 à 17:14
Ca, ca veut dire que
-soit le serveur de Google bugge (temporairement)
-soit ton compte Gmail a un problème d'identifiant (ex mot de passe incorrect)
-soit ton navigateur internet ne gère pas bien les cookies de Google. Pour cela, nettoie la base de cookies de ton navigateur, pour ça, va dans les options, et dans la partie sur les cookies, clique sur nettoyer les cookies, ou quelque chose dans le même genre.
0
Bonsoir.
En ce qui concerne la 3ème possibilité, effectivement j'ai cliqué sur "nettoyer maintenant" que j'ai trouvé dans la partie "Vie privée" des Options. mais malheureusement sans résultat. Par contre, j'ai vu sur une autre discussion: https://www.commentcamarche.net/s/http-www-commentcamarche-net-forum-affich-1679766-gmail-drive-connexion-impossible-0, qu'on doit attendre que l'auteur de GMail Drive publie une nouvelle version de son logiciel. Finalement il y aurait une possibilité que ça soit à cause de Google lui même. Que dites-vous? Merci pour vos réponses.
0
FJJ80 > Dragonailé
17 juil. 2008 à 16:24
Bonjour,
J'avais le même problème, j'ai téléchargé la nouvelle version 1.0.13 , maintenant tout fonctionne.

voir ce site
https://www.softpedia.com/get/Internet/E-mail/Mail-Utilities/GMail-Drive-shell-extension.shtml#download
0
Dragonailé Messages postés 12 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008 > FJJ80
17 juil. 2008 à 17:44
Salut à tous.
Je viens de télécharger la dernière version de Gmail Drive comme tu m'as conseillé FJJ80 et maintenant tout va à merveille! C'était donc vrai qu'on devait attendre la sortie de la dernière version.
Merci à tous et @+
0
kimo > FJJ80
15 avril 2009 à 00:32
mersi 100000000000000000000000000 fois
0
Bonjour,

De mon côté j'ai tout tenté, mise à jour avec la dernière version sur le site officiel, autoriser les cookies, accépter tout ce qui provient de google.com et de gmail.com mais j'ai toujours le même problème... Je suis le seul ?
0
Bonjour,

J'ai le même problème. Cela semble être lié à l'activation du protocole HTTPS dans l'onglet général/connexion au navigateur dans les paramètres de GMAIL. Quand on coche la case "Ne pas utiliser systématiquement le protocole https" cela fonctionne. Mais on perd ainsi en sécurité...
0
hé les mecs g a peu pres le mm probleme
an error occured: login failed.
system error message:
la page demandé est incorrecte.

est ce que kelk'1 peu m'aider
0
à parler français, oui on peut t'aider, mais il y a du boulot ...
0
PERCE-NEIGE Messages postés 879 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 505
15 août 2008 à 15:19
Oui mais combien de temps encore avant que Google ne bloque ce merveilleux outil?
Est-ce que quelqu'un aurait une autre solution de disque virtuel au cas où?
Je l'utilise aussi à des fins de sauvegarde, il paraît que même lorsque le logiciel sera bloqué, on pourra toujours avoir accès à nos données, espérons que ce soit vrai et que Google ne supprime pas des fichiers par mesure de rétorsion?
Je pense que c'est plus prudent de faire une sauvegarde du compte Gmail Drive sur encore un autre disque dur. (Suis parano, mais enfin...)
-1